Deja, tu prends la liste de Mr Romero, ca t’en fais un pacquet
Puis Rec qui reste pour moi LE film de ces derniéres années, avec aussi L’Armée des Mort et surtout 28 Jours plus Tards!
Après, tu tape MadMovie sur Google, c’est un repaire à film gore/horreur de tout bord, tu vas trouver des films vraiment space
@ Amenra et aux autres : Pour ma part, les Romero ne sont pas tous bons à prendre. Genre Land of the Dead, de 2005, je le trouve particulièrement mauvais.
Voilà ma liste de 10 perso :
1 (incontesté) - [url=http://www.dailymotion.com/video/x4cjf7_plaga-zombie-zona-mutante-extrait_shortfilms]Plaga Zombie : Zona Mutante (Argentine, 2001)
Ce film à tout pour lui : Zombies, extraterrestres, complot du FBI, débile et gore. Je le trouve vraiment parfait. Et réalisé avec un budget de 3.000 dollars seulement. A voir absolument, y’a un extrait en cliquant sur le lien.
Ça, c’était mon préféré, après, je peux vous laisser, sans ordre de préférence, un certain nombre de films :
Zone of the Dead (Serbie, 2009/2010) : Suite à une fuite de gaz dans un convoi nucléaire, une zone entière est contaminée.
-La Horde (France, 2010) : Un flic se fait abattre par des caïds. Ses collègues partent pour se venger, et tout ce beau va être forcé à la collaboration pour pouvoir sortir de la barre d’immeuble dans laquelle illes sont bloqué-e-s au moment de l’invasion.
-Planète Terreur (US, 2007) : De Robert Rodriguez, haut en couleurs, dans la veine d’Une Nuit en Enfer au niveau des ambiances et des trucs débiles décalés. Hyper classe.
-Ada Zombilerin Dugunu (Turquie, 2010) : Filmé à la première personne, un mariage sur une petite île turque vire mal. Un genre de huit clos sur une île infestée de zombies.
-Zombie Diaries (UK, 2006) : Trois épisodes filmés à la première personne par des survivant-e-s.
Ensuite, il y a [REC] (Espagne, 2007), déjà cité précédemment (qui a d’ailleurs été réadapté aux States sous le nom Quarantine cette année) ; Dead Snow (Norvège, 2009) et ses zombies nazis ; Shaun of the Dead (UK, 2004) pour le côté débile ; Dawn of the Dead/L’armée des Morts (US, 2004) qui est une réadaptation du Zombies (1978) de Romero ; Autumn, Fin du Monde (Canada, 2009) pour celleux qui aiment les films contemplatifs…
Ah oui, c’est vrai qu’il y a ça aussi.
Pour Ada Zombilerin Dugunu, je ne l’ai trouvé qu’en turc sous-titré espagnol.
Et Zone of the Dead, c’était un truc du genre, mais en serbe.
Bonjour,
je recherche actuellement une jeune et belle traductrice parlant couramment le turc ou l’espagnol.
Si tu es blonde à forte poitrine et qu’en plus tu parles serbe, tu m’interesses.
Si tu commences à partir la dessus, ça finit toujours dans Nanarland avec des zombies nazis style Le Lac Des Morts-Vivants avec ce mot aussi culte que Bazinga pour certains : PROMIZOULIN!