Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

@Poulain
Merci de l’info

La série pour Sur Ordre de Dieu est bien glauque!
« Des prophètes » qui entraînent des gens, des " Eglises" officielles qui veulent étouffer l enquête pour le bien-être de leurs membres , éviter des scandales…Les menaces énormes, le pouvoir, le lavage de cerveau et surtout le modelage de leurs " lois" " « des visions envoyées par Dieu », juste pour assouvir leurs pulsions et asservir leurs femmes et leurs filles…
Pas encore fini la saison, l’enquête rebondit et on s’enfonce dans la noirceur

ne ratez pas ce soir sur Arte à 22h25 Jimi Hendrix : Hear my Train a comin’ :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Santé : TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion. (Source : Le Monde).

L’espérance de vie du cerveau humain vient de gagner quelques années.

La série [url=https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=27232.html]Five Days At Memorial, sur la gestion d’un hôpital dans les jours qui ont suivi l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans : hard !

Beaucoup plus léger et même souvent assez drôle, la saison 2 de [url=https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25863.html]Reservation Dogs, toujours sur la vie de jeune adolescents dans une réserve indienne, de nos jours.

Liens AllôCiné :wink:

HEy! Je viens d’aller sur le compte instagram de mon webzine cinéma préféré et qu’est-ce que je vois ?.. :smiley:

[url=CHAOS on Instagram: "JIBARO de Alberto Mielgo. 17 min, seulement. 9e épisode de la saison 3 de la série «Love, Death + Robots» sur Netflix (ce sont des courts indépendants donc pas besoin de tout se fader). Faites nous confiance : vous n’avez jamais vu ça."]

ce soir M6, je regarde la suite de zone evasion : fabriquer son camping car (partie 2)

Je viens de finir Stranger Things S04. Je croyais que c’était la dernière saison, je me réjouissais que le gros délire s’arrête… bah non, va falloir se taper une saison 5 ! dcfgvhgjbhkjnlkmlkj! Ok, c’est divertissant, les persos sont attachants (quoique bonjour les caricatures de plus en plus appuyées !), c’est bourré de références aux 80’s mais l’essentiel reste quand même l’histoire, et de ce point de vue, je trouve que c’est parti super en cacahuètes. Y’a trop de longueurs, des arcs qui ne servent à rien, des personnages inutiles, une trame si exubérante qu’on la croirait imaginée par des enfants, etc… Bref, c’est beaucoup « too much » pour moi. J’ai préféré la S03, j’avais bien ri.

Sinon j’ai commencé The Old Man avec Jeff Bridge. Ça débute mollement avec la vie morose d’un retraité veuf à la campagne entouré de ses chiens… sauf que les apparences sont trompeuses et on comprend au fur et à mesure que le vieux n’est pas n’importe qui. Y’a de l’intrigue, de l’action, des punchlines, ça promet !

Pas du tout.
Disons qu’en terme de réalisation, c’est pas mal, le casting aussi. Mais c’est lourdingue et pénible. J’ai pas réussi à finir la S02 de The Great.

J’ai commencé Entrapped :wink: 2 episodes, plantage du décor…le générique est toujours aussi sublime :smiley:

Les rivières pourpres saison 4 sur France 2 avec leurs crimes + ou - tordus

Je vous conseille vivement [color=#ff9130]Les papillons noirs[/color] en replay sur Arte.

Une histoire de meurtres en série et de filiation, de permanentes et de ciseaux de coiffeur, de littérature et de boxe, de violence et de plus de violence, de plaisirs et déplaisirs conjugaux et de violence - conjugale aussi.

Duvauchelle qui écrit comme il boxe, Niels Arestrup d’une noirceur polaroïd, un flic en errance - ou plutôt, un monde entier qui erre d’erreur en horreur.

Noir, orange, violent, sombre, psyché.

Soon…

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/hhtu.jpg]

Ce week end j’ai maté the dirt, le film consacré à Motley Crue, dommage qu’on apas la relation sulfureuse entre Tommy Lee et Pamela Anderson. Le film est bien raconté par chacun des protagonistes.

Nouvelle série sur une tête « couronnée » : Catherine de Médicis dans « The Serpent Queen » interprétée par Samantha Morton (Alpha la cheffe des chuchoteurs dans une saison ou deux de The Walking Dead). Vu que 3 épisodes pour l’instant mais ça commence bien. Seul bémol pour l’instant, on est témoins de deux époques, et il n’y a qu’elle et son mari qui sont interprétés par des acteurs différents selon l’époque, tous les autres ont la même tronche (ils les ont même pas vieillis !) et c’est quand même un peu con.

Je me plonge dans du très noir!
Série historique :
Au coeur de Berlin après la 2 ème guerre mondiale…enquête policière dans un chaos " organisé" la ville étant divisée en quartiers des vainqueurs…
mais le pouvoir, la violence sont toujours là…! celui des hommes vainqueurs en uniforme, celui des profiteurs de personnes acculées par la misère…et celui de l’espionnage de la préparation d’autres guerres! Ça fait froid dans le dos…

• The defeated
    Un [url=https://serieophile.fr/the-defeated-est-la-serie-historique-du-moment-sur-netflix/]commentaire

Je viens seulement d’avoir accès à Yellowjackets. Purée j’ai adoré, j’ai englouti toute la saison ce week-end et j’ai trop hâte de voir la suite. On est en effet sur une série à la Lost. L’intrigue est intéressante et moins compliquée pour l’instant. On se demande qui a pu survivre et le destin de chacun(e).
J’ai enchainé une vieille série également, The IT crowd. Du geek anglais bien plaisant, ca faisait longtemps que j’avais pas ri devant une série. Et ca change des boum paf marvel starwars et des meurtriers mis en avant (purée ca me tue ces mecs sont des enculés qui ont tué des gens et on en fait des stars… quelle époque de merde)

The It crowd est vraiment excellente en effet. Pour comparer avec l’autre série geek, Big Bang Theory, The It crowd est bien au dessus pour moi.

Ce topic m’a totalement échappé pour une raison que j’ignore, étant un grand friand de séries, j’ai dû être happé par un univers parallèle.

Une série prenant selon moi le meilleur de the IT Crowd et de The Big Bang Theory c’est Silicon Valley, un vrai bijou de geekerie, d’humour absurde et de dénonciation des abus de la Silicon Valley.

Sinon je suis sur Upload en ce moment, la saison 1 est vraiment bien, la deuxième un peu moins je trouve mais les épisodes s’enchaînent sans s’ennuyer une seconde.

En parlant de Ricky Gervais, la série After Life est excellente, d’une humanité rare avec un jeu d’acteurs au top.

Je viens de finir quelques saisons la semaine dernière : Dahmer (Netflix), She-Hulk (Disney +), Les Anneaux de Pouvoir (Prime Vidéo). Il faut encore que je termine Star Trek Lower Decks (excellente série animé, décalée, dans l’univers de Star Trek) ! Sinon, chaque mercredi, je suis attentivement Star War Andor qui m’a surpris à plus d’un titre.