Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

J’ai personnellement été un peu déçu par Dahmer, c’est noir et malsain (deux bons points de base ]:smiley: ) mais le scénar est pas ouf, alors oui c’est basé sur des faits réels, mais quand même, y a plein de trucs basés sur des faits réels que j’ai trouvés plus intéressants au final.

Moi je trouve la série très sympa du fait de son ambiance et de son ton, mais oui, c’est aussi très lent.

Ce soir sur la 12, y a un film " Van Helsing" avec Hugh Jackman :smiley: :
Un chasseur de monstres et de démons au XIX éme siécle qui poursuit un vampire de 500 ans aidé " d’étranges comparses" …je ne m’en souviens plus bien…A revoir :beer:

C’est un peu un nanard quand même Emer, ca permet de décrocher son cerveau. Et tu vas me maudire mais le vampire ressemble à christian clavier ^^ Bon film :smiley:

C est pas faux :wink: :stuck_out_tongue:
entre le "nanard " et en plus, "Clavier " en vampire avec une petite boucle d’oreille qui lui va bien ]:smiley: je ne te maudis pas. Je regarde quand même parce que Hugh Jackman :whistle:
Ah non! Le vampire a 2 boucles d’oreille …berk :stuck_out_tongue:

Je me suis fait " The house of Dragon" hâte d’avoir la suite. Je reprends " Games of Trone" …peut-être pas tout sinon je vais y passer les nuits :wink: :stuck_out_tongue:

J’ai fini Waco récemment dont l’histoire m’avait profondément choquée.
J’étais aussi sur l’adaptation de Syndrome E mais je ne trouve pas en replay les deux derniers épisodes que j’ai loupés. J’ai détesté avec les changements importants sur les personnages et dans l’histoire même :mad: . J’essaierai quand même de trouver pour voir comment ça se termine.

Femmes et de couleur…à la Nasa du temps où tout était difficile avec ces doubles handicaps…
Film en hommage à ces 3 femmes mathématiciennes, ingénieures! …déjà vu z fois…
Ça repasse sur la 2 :

• Les figures de l’ombre
    ( j en ai déjà parlé ici, y a quelques années)

Demain sur Fr3 :

• Inglorious Basterds de Tarantino.
    Toujours jouissif à voir, même si ulta violent…il est vrai

Bon c’est vrai, c’est pour les ados mais Mercredi sur Netflix, j’ai adoré et en prime, à la fin du 3° épisode, Nothing Else Matters par Apolyptica

J’ai pas encore eu le temps de regarder, mais l’univers gothique TimBurtonesque doit en faire une série sympa à voir

Hé, hé je me fais le 1er épisode de…Willow ( Disney+ ) :smiley:

Je suis à jour dans la série (E03) et ne lis pour l’instant que des critiques négatives à son sujet. Je ne comprends pas vraiment parce que moi je kiffe gave, particulièrement le pilote. J’y retrouve le même esprit que dans le film, ce même dosage entre action, aventure et comédie. Willow a morflé, c’est même devenu un personnage plutôt secondaire, Val Kilmer n’est plus là, y’a des grosses facilités scénaristiques, etc… mais la sauce prend avec moi, je me marre bien avec cette nouvelle galerie de personnages savoureux.

A contrario, j’ai tenté Mercredi le premier jour de sa sortie, donc sans m’embrouiller de critiques, ce fut une purge totale ! Beurk! À vomir. Dire que c’était mon personnage préféré dans toutes les anciennes adaptations de La Famille Adams… Bah vlà le traitement de merde en super héroine gothique de teen movie dotée de pouvoir magique et maitrisant le kung-fu dans le monde d’Harry Potter qu’ils en ont fait ! WTF? Je ne suis pas allé plus loin que le pilote. Même le personnage de Dahmer est plus proche de l’esprit de Mercredi Adams que le personnage de Mercredi dans Mercredi. Je suis loin d’être un fan de Burton, j’apprécie tout au plus 3 ou 4 de ses films, mais là il réussit à tomber encore plus bas que Jumbo, fallait oser. Signe des temps : la série cartonne 8) :o Je-ne-com-prends-rien.

Sinon, je me suis fait beaucoup d’autres séries depuis mon dernier post ici.
Parmi mes abandons : The Handmaid’s Tale S05
Parmi mes déceptions : Les Papillons Noirs, 1899, les 5/8 du Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro
Parmi mes bonnes découvertes sympas et prometteuses : The Watcher, Modern Love S01, House Of The Dragons, Andor
Parmi mes incontournables mais vivement qu’on en voit le bout quand même : Rick & Morty (S06 en cours)
Parmi mes agréables et vivement une suite : The Crown S05, Opéra S02
Parmi mes coups de coeur : Dahmer, 2 épisodes du Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro (E04 et E07), Severance (mais j’en suis qu’à l’E02)

Sur ma liste d’attente, entre autres : Normal People, Treme, Oussekine, Unbelievable, The White Lotus.

Merci de ton avis sur Willow Poulain, et toi Emer tu en as pensé quoi ? Perso j’ai peur d’être déçu et ne pas retrouver la magie de l’époque…
Poulain, ton descriptif de la série Mercredi est tout a fait ca. C’est clairement remis au gout de notre époque et on y perd l’essence de ce que nous avons connu. L’acteur qui joue Gomez ne ressemble à rien…
J’ai regardé 1899 des créateurs de Dark, c’est encore bien barré et faut s’accrocher, le final de la première saison est incroyable. Aucun rapport avec Dark par contre à part peut-être la construction de la série. Pleins d’interrogations, quelques réponses et un final auquel on ne s’attend pas.
J’ai commencé outer range avec josh brolin entre autre. J’ai lu que c’était un sous yellowstone. Ben non car même si on a en effet un fond de vieille famille américaine qui se disputent leurs terres, on bascule dès le premier épisode dans la science fiction.
je vais profiter des vacances pour regarder Ando

Deux séries britanniques sur des services spéciaux de sa Majesté : SAS Rogue Heroes, qui essaie de faire passer la guerre et ses tueries de masse pour quelque chose de cool, une vraie réussite, avec beaucoup de (musique) punk, du AC/DC, du Motörhead, etc. et Slow Horses sur une officine du MI5 qui fait en fait office de placard pour les éléments censément les plus médiocres des services secrets du Royaume-Uni, sous les ordres d’un Gary Oldman comme d’habitude génialissime.

Vu Outer Range à sa sortie. Je fais partie des quelques gens qui ont apprécié cette première saison et qui attendent la suite. Y’a des indices à capter dans les épisodes pour éviter de se retrouver démuni dans le dernier. Tout devrait faire sens à la toute fin de la série. Il y a du Dark là-dessous :wink:

J’ai oublié de signaler l’excellente série hautement recommandable sur la création de Spotify intitulé The Playlist. 6 épisodes de 45mn, chacun épousant le point de vue d’un acteur de la firme : le créateur, le codeur, le producteur, l’avocat, le patron d’une grande maison de disque et l’artiste. C’est hyper romancé pour synthétiser les évènements mais c’est super bien fichu.

Ce soir sur la 3 :
Un film sur James Brown ( " empereur de la musique soul et l’un des musiciens les plus influents")

• Get On Up

Et avant un film dont j’avais déjà parlé à sa sortie en salle 2018

• Green book
    Avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali ( superbe acteur !)
    Un pianiste génial noir qui prend un chauffeur Italo-Americain un " peu rustre" pour faire une tournée dans le sud ségrégationiste ( 1962)

MASTERPIECE !

En ce moment, je regarde Hunters sur Prime. Vraiment pas mal, avec Al Pacino.

Je l’avais dit ! :cool:

Aujourd’hui c’est « The Last Of Us », et non, ça n’est pas la dernière série sur une invasion « zombie »… c’est bien plus que ça :smiley: