Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

On est sur Extraordinary (Disney +) avec ma chérie. C’est sympathique !

Je ne suis pas très télé ni séries. Là, je cherche juste comment je vais pouvoir faire pour regarder la soirée d’élection de la chanson qui représentera l’Allemagne pour l’Eurovision : Lord of the Lost font partie des candidats.

toi aussi, tu ne rates jamais l’eurovision ?

Je ne regarde pas en général, et surtout pas les préliminaires en Allemagne mais là c’est différent. Et Lord of the Lost aussi sont très différents…

Hein ? Quoi ? Quelqu’un a dit Eurovision ?

pitié dis moi que toi tu regardes aussi avec un bloc notes à coté pour noter tes points et râler parce qu’on a mis 12 points à une horreur

Euh… non. Tu fais ça ? :o Pour moi, c’est un peu comme l’élection de Miss France : j’ai un mal fou à tenir éveillée jusqu’au bout tellement ça n’en finit plus d’être long. Tiens, ça me rappelle des trucs dans la Battle… :wink:

OUI je fais ça depuis toute petite et OUI j’ai honte mais je ne regarde pas miss France, faut pas exagérer

Eurovision :o
Une pensée pour 0,5 qui doit subir cette épreuve… :confused:
:smiley:

Tu peux, c’est une sombre soirée pour lui

Je faisais surtout ça quand ma fille était encore à la maison : on regardait ensemble et on commentait… Maintenant, ça a perdu de son charme sans personne pour persifler avec moi (mon homme n’y trouve aucun intérêt). :smiley:

Pour changer de sujet, il y a en ce moment sur Arte, une série sur les roches, ce soir c’est sur le basalte et demain sur le calcaire. Vous croyez que ce n’est pas intéressant, détrompez-vous, les roches sont passionnantes, la pétro, c’est ce que j’ai préféré pendant mes études

Autant j’ai aimé l’étude des strates, les grands bouleversements dus à la tectonique, le volcanisme et même faire des coupes à partir de cartes géologiques (j’en serais bien incapable aujourd’hui), autant l’étude des roches sous la loupe binoculaire m’a toujours emmerdée profondément. Par contre, dès que c’est remis en situation dans le paysage, c’est effectivement intéressant.

Hier, c était sur le grès, avec donc à chaque fois des mises en situation de ce qu’en ont fait les hommes aux 4 coins du monde ( architecture ou religion etc…) et avant hier sur le granite dont l’utilisation en Bretagne entre autres.
C’est très intéressant et j’aime bien la projection de sortes de calques animès ou pas sur le paysage pour expliquer ou des coupes ou l’évolution par exemple.

C’est à quelle heure ?

C’est à 19h, secrets de roches

C’est chiant les cailloux (enocre plus que Miss France, y a pas de petits culs chez les cailloux), j’ai aucun plus mauvais souvenir du cours de Biologie (oui je sais qu’on dit SVT mais avant c’était Sciences Nat’) que celui de la géolog… BEUARGH (flûte, mes pompes… encore !)

oui, je sais, la géologie a traumatisé beaucoup de monde à l’école, un peu comme les épinards ou les endives au jambon à la cantoche

En 1ère, je m’étais tapée un an de club géologie car il y avait une sortie d’une semaine organisée en Sicile. Curieusement, la géologie sur l’Etna était beaucoup plus intéressante que dans une salle du lycée… ]:smiley:
Ensuite, en DEUG de biologie, je n’aimais toujours pas l’étude des cailloux sous la loupe, mais tout ce qui était à plus grande échelle me plaisait bien.

Et dans l’emission ils parlent aussi de la faune adaptée au terrain…
Par exemple en Libye, y a un petit animal " ciblis? " ( ortho)
Et tout de suite, dans la chaine des dômes, en Auvergne, des vestiges préhistoriques! :smiley: