Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Perso je l’ai deja revu deux fois cette année! :smiley:

J’ai un question Kaamelot pour vous :

En tant que vieux, j’adore cette série, et je vénère Alexandre Astier, qui est pour moi, en plus d’un acteur talentueux et charismatique, un artiste au sens large. Ce mec sait tout faire: il joue plus d’instruments que Prosper, l’homme orchestre de la Motte Beuvrons ; il réalise, fait le montage, produit, écrit les scenarii…

Tout ça pour dire que pour moi, Kaamelot est une des meilleures séries françaises jamais réalisées. Un bijoux d’humour, surtout pour nous métalleux qui avons une certaine tendance à nous interresser à tout ce qui touche au médiéval.

Mais j’ai remarqué au grés des discussions avec certains/certaines de mes congénères que cette série pouvait ne pas être appreciée par certains, et franchement, j’aimerai avoir l’avis de gens de moins de 30 ans sur ce sujet… Parce qu’apparemment, nous, vieux, on a tendance à aimer, mais les jeunes accrochent quand même vachement moins.

D’où ma question : Cher jeune, pourquoi n’aime-tu pas cette sublime série ?

Pour répondre à ta question et appréciant également Kaamelott, je dirais que le désintérêt des plus jeunes pour la série vient sans doute du côté médiéval qui, à part pour certaines niches, n’intéresse plus autant qu’avant. Et je pense également que l’humour pratiqué par la série (notamment l’absurde) ne les fait pas percuter plus que ça et doivent se dire « c’est complètement débile, ça ne veut rien dire ». Sans doute une vision trop premier degré.

Après, tout ceci n’est que mon avis.

Comme A.F.A. , j’ai aussi une réponse possible : le manque de culture.
Je m’explique, aujourd’hui, la majorité des jeunes ne connaissent rien excepté leur quotidien et donc l’univers de Kaamelott ne leur parle pas vraiment.
Mes 3 gamins, 17 ans, 14 ans et 10 ans, qui n’ont pas eu le choix, sont des fans absolus de la série et connaissent les répliques cultes par coeur. On joue même au jeu du caillou sur la plage, « mordu, mordu, mordu… »
Cette série est juste parfaite mais nécessite un minimum d’éducation pour comprendre une bonne partie des répliques, situations comiques, allusions historiques…

J’ai oublié de dire que mercredi, j’ai regardé Счастье Мое (ou My Joy si vous préférez) et que c’était un film bien sympathique et typiquement russe par ses personnages.

Tout pareil que Soia : série cultissime à la maison (d’ailleurs, dès qu’on se barre pour un concert, c’est soirée pizza Kaamelot pour les enfants) et mêmes explications, à mon humble avis.
Et certaines répliques sont devenues récurrentes…c’est le mot « réplique » ou « récurrente » que vous z’avez pas compris??? :smiley:

C’est pas faux ! :smiley:
Je suis une personne de moins de 30 ans, et avec mes collègues et des amis nous sommes bien fan de la série (sauf le dernier livre). Dire que c’est un peu fenouilleux est devenu un classique au bureau.
Peut-être que ça plaît moins plus jeunes parce que l’humour n’est pas adapté à l’humour d’un jeune de 18 ans en 2014, que les tendances sont différentes… Mais personnellement je n’ai jamais rencontré de jeune n’aimant pas la série : soit ils ne connaissent pas, soit ils aiment.

comme les autres vieux, je suis tombée dedans avec mon metaleux de fils, nos discussions sont limites autistes quelquefois pour les autres…Et je pense aussi que peut-être l’humour décalé, absurde, montyphytonesque demande des neurones particuliers. L’humour, c’est comme la douleur, très perso et instinctif. Un exemple: de Funès ne m’a jamais fait rire mais j’ai l’impression d’être la seule…pour en revenir à la troupe d’Astier, les toutes 1ères fois m’ont laissée perplexe. puis la vérité historique pointant son nez par moment m’a attirée (désolée, je suis irrémédiable!) et j’ai fini par hurler de rire et maintenant, même sous la torture je ne saurais dire qui je préfère…quoique, Arthur, cuillère… :smiley:

Kaamelott c’est comme le gars, c’est la vie!

Monster avec Charlize Theron

Le remake de Conan est bof bof. Je préfère l’original.

Un classique : Psychose de Hitchcock (toujours aussi bon à regarder)

Ne Le Dis A Personne.

On a fini la saison 6 de SOA, qui était mieux que le premier épisode laissait présager, et cette fin ! Misère ! 8.(

On est en train de finir la saison 4 des Tudors (toujours aussi excellent).

On a commencé Games of thrones

This is Spinal tap

Dikkenek.

Je me suis refais tout les films Underworld, j’adore !!!

oh oui et j’adore sa tenue, d’ailleur si quelqu’un veux me l’offrir je suis pas contre O:)

Slay, fait chauffer la carte bleue ]:smiley: ]:smiley:

Elle est mieux dans Van Helsing, sans doute grâce au corset ! ]:smiley: