Bilan musical 2025 : Commentaires et discussions

Merci :blush:

Oui, tu as trouvé les mots pour le Dax Riggs : simple mais magique. Y’a quelque chose dans l’ambiance que pose cet album que je n’arrive pas à vraiment définir. Mais ça me colle au cerveau depuis que je l’ai découvert, impossible de m’en défaire :sweat_smile:

Yarostan c’est superbe en live !! :partying_face:

3 « J'aime »

Et les deux sont excellents en live, je te le confirme :blush:.

1 « J'aime »

Hé bé je te renvoie le compliment !! :clap:

J’étais sûre que tu allais mettre haut le Steve Von Till :wink:
Il est passé dans ma liste « à écouter » quand j’ai vu à quel point tu l’avais apprécié.
Que tu l’aies mis en number one me donne envie de me pencher dessus tiens.

Mais sinon, t’as oublié le Point Mort dans ta liste! :rofl:

1 « J'aime »

@mire123 je te réponds ici car on est pas sensé flooder dans l’autre topic :wink:

Merci pour ton retour :blush:
Oui cette année j’ai écouté énormément de sorties. Comme tu l’avais dis ton top, je suis pas fan d’écouter un album en boucle, et pourtant cette année il y a des albums que j’ai poncé comme jamais :grin:
J’encourage aussi à parfois sortir de sa zone de confort comme je l’ai fait avec le BM. Il y a un an, jamais je n’aurai cliqué sur un album estampillé « black », et pourtant maintenant la moitié de mon top c’est du BM

1 « J'aime »

Merci :blush:

Je t’encourage à écouter le Steve Von Till si t’as le temps (de préférence avant de dormir, c’est la meilleure ambiance). Après je suis pas du tout objectif, je l’écoute presque tous les soirs depuis sa sortie :grin:

Tu as raison de me répondre dans le bon topic.
Mon commentaire a été tellement spontané que je n’ai pas suivi les consignes.
Je compte sur la modération pour le mettre sur le bon topic.:roll_eyes:
En tous cas c’est sincère et bravo pour ton ouverture musicale

2 « J'aime »

Franchement @Skyblues tu m’epates!!!
Ta connaissance et ta passion pour les musiques extrêmes est impressionnante .
Tes choix et tes analyses sont pointues.
Chapeau bas jeune homme :ok_hand:

1 « J'aime »

Mince j’ai raté un peu le switch de topic en terme de chronologie :sweat_smile:

1 « J'aime »

On attend son bulletin scolaire pour voir s’il est réellement épatant

3 « J'aime »

Message pour ceux qui posteront leur top plus tard. Si vous pouviez éditez le premier post du topic qui est en wiki en ajoutant vos 5 albums à la liste ce serait top. Je l’ai fait pour tous les tops poste jusqu’à aujourd’hui

6 « J'aime »

Ah pétard j’ai oublié de le faire ! J’y ai pensé l’espace d’une seconde et puis cette pensée s’est évaporée aussi sec de ma cervelle. Merci @Skyblues :pray:

1 « J'aime »

Oh que c’est bien ça :star_struck: le dernier titre très viscéral notamment :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Content que ça te plaise :smiley:

@Mythrandil : comment tu fais pour mettre en page de manière classe comme ça ? Je me suis toujours posé la question pour tes Focus, et là c’est la fois de trop. Le monde doit savoir !

1 « J'aime »

Pour les focus j’utilise l’assistant qui crée des balises « wrap » avec une chouette mise en page, j’y suis pas pour grand chose : Hellfest Forum

Pour le portrait musical et ici, c’est du HTML tout simplement.
Je fais des tableaux en utilisant table, tr, td…

J’aime beaucoup Boss aussi. Surtout que le sujet va à contre courant du coté viriliste d’une bonne part du rap.

Concert de Pluie Cessera an avril à Montreuil : CHALK HANDS / FALL OF MESSIAH / NESSERIA / PLUIE CESSERA / APART je ne sais pas si c’est ton coin :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Si c’est facilement accessible mais je serai normalement arrivé en Tunisie à ce moment là :innocent:

1 « J'aime »

Fidèle à mes habitudes - c’est à dire en retard de plus de 6 mois - j’ai enfin commencé un (long) compte-rendu du HF 2025, pour ceux qui voudraient s’y replonger. :metal:

https://130livres.com/2026/01/30/hellfest-2025-le-festival-du-demi-siecle-1-2/

3 « J'aime »

Suite et fin du (long) compte-rendu de l’an dernier :

2 « J'aime »