Billet Zepass - Sécurisé ? Nomination ?

Ha ! Ha ! Skullnbonnes, remise en jeu de la balle ! :lol:

Merci pour toute ces précisions. Et effectivement on a sûrement été mal habitués avec zepass dans le passé car ça avait le mérite de remettre des billets dans le circuit très rapidement et facilement (ce qui devait contribuer au sold out par ailleurs).

Je demande la VAR. Oh, j’avais raison, le score reste à 1-0 ]:smiley:
Ticketswap aussi prend tout type de billet, mais sans les garantir vraiment, ils prennent juste beaucoup de précautions.

Zepass est une filiale de Digitick, on pouvait se douter qu’en laissant tomber le 2e pour la vente initiale on allait perdre le premier pour la sécurisation des reventes

Si elle sait pas faire, cette brave personne, il lui suffit d’ouvrir son pdf puis:

1. aller dans le menu « imprimer »
  2. sélectionner la page du pdf qui te concerne
  3. choisir, en lieu et place de l’imprimante qu’elle utilise, « adobe PDF »
  4. imprimer

Paf, un nouveau PDF sort avec uniquement la page concernée…

Je reviens aux nouvelles.

J’ai donc envoyé un mail à l’adresse mail de la billeterie Hellfest, pour lui envoyer en copie le pass acheté, le nom du vendeur, etc. Pour qu’ils me confirment qu’il s’agisse bien d’un vrai.
J’ai en même temps téléphoné au vendeur pour l’informer de ma démarche. Il se trouve que tout c’est bien passé, et la personne a compris le problème.
La billetterie a envoyé un mail au vendeur, ainsi qu’à moi, pour qu’on fournisse chacun nos pièces d’identité, dans le but de rééditer le billet à mon nom.

Bref, je mets un peu d’eau dans mon vin. L’organisation fait semble t-il ce qu’il faut pour que les pass revendus puissent l’être de manière sécurisée.
Ça à l’air pas mal artisanal, mais je pense que d’ici lundi ce sera bon.

Donc pour le moment, la solution c’est de contacter : billetterie@hellfest.fr

En attendant qu’un vrai service de revente se mette en place, faites gaffe :wink:

Je lui avais expliqué tout ça bien entendu :wink: mais je ne voulais pas vous submerger de détails.

je me permet de prendre la parole car je fait partis des malchanceux qui n ont pas eut de pass 2019 ( pour l instant , pas évident dans trouver un ) attention je ne vais critiquer l organisation du hellfest qui je pense fait son maximum pour satisfaire tout le monde , mais quelque petits truc pourrai être changer ou améliorer

je pense que le fait d avoir annoncer 5 groupes y joue pour beaucoup rien que manowar et slayer ( sans compter les 3 autres groupes ) compte des milliers de fans donc en faisant entrer 60 milles personnes par jour cela est mort d avance vue les places disponibles avec ou sans annonces le hellfest aurait était plein d une manière ou d une autre
(imaginer qui aurai annoncer Mettalica et en premiere parti AC/DC , 600000 places n aurait pas suffit pour tous les fans )

pour les places vendus en 2 heures il y a un problème est ce des bots ou autres choses je ne connait pas toutes les données du problèmes mais ce n est pas normal d après moi

le hellfest est devenue par les médias un super festival de métal ou ils faut être présent , entre les fans qui débute dans le métal et autres trolls en tous genre cela fait plusieurs milles de personnes en plus (pour moi le hellfest est avant tout un festival pour la musique et non des gonzesse les seins a l air ou des mecs montrant lors cul ou des beuveries sans non, quand on n aime le métal qu importe les tête d affiche ou petit groupes il y a toujours quelque chose a écouter et qui plaise tous genres confondus

pourquoi le hellfest n autorise pas la reventes des billets sur un seul site sécuriser et a prix correct pour la revente cela élimerai le marcher noir plus ou moins fiable et les fans pourrais racheter des places aux prix de vente en toutes sécurité je pense cela possible de la par de l organisation

voila cela n engage que moi , mais je pense que plusieurs personnes seront d accord avec moi

Les questions sont posées directement à l’Orga par Juju et ma pomme, nous attendons des compléments.
D’habitude Zepass leur permet de faire des transactions sécurisées mais ce n’est pas le cas cette année et ce n’était pas prévu.
Donc soyez patients avant de vous lancer dans le rachat de pass.
Dans tous les cas, si vous rencontrez des problèmes, il faut les contacter à l’adresse billetterie@hellfest.fr (n’oubliez pas de mettre 2T à billetterie :stuck_out_tongue: ).

Ca serai bien en effet, surtout pour la 3 qui serai une vrai preuve d’écoute et d’excuse suite à la mauvaise communication du 10/10…

Pour ma part j’ai essayé de contacter la billetterie le 19 mais je n’ai pas encore eu de réponse, ni même d’accusé de reception.
Y a t-il un protocole spécial à suivre pour que les requêtes soient traitées ou bien faut il attendre que l’organisation avance sur cette affaire qui est un peu particulière ?

Ce que tu décrit ressemble à un scan en PDF du billet. En gros une image du billet mise dans un conteneur PDF. Or un PDF généré avec du texte permet par défaut de sélectionner le texte, comme tu l’a dit c’est le cas sur les billets reçu via wheezevent. Ça sent pas hyper bon ton truc. Le contact billetterie du hellfest peut peut-être t’aider à savoir s’il s’agit tout de même d’un billet valide ?

Salut LaurJ,

Oui j’avais finalement envoyé « mon » billet à billetterie[at]hellfest.fr pour qu’ils le vérifient, et ils m’ont bien confirmé que j’étais tombé sur un faux, pour le reste c’est un peu « débrouille toi » :stuck_out_tongue:

J’attends des news de zepass pour le remboursement maintenant.

Ils sont sous la vague, il faut attendre qu’ils puissent reprendre respiration :wink:

Du coup, on peut acheter sur Zepass ou pas ?
J’ai mis une alerte mail sur ce site, mais même en y répondant dans les 5 secondes (application smartphone), d’autres métalleux arrivent à l’acheter avant moi…

Disons qu’il vaudrait mieux attendre que l’orga trouve une solution sécurisée.

Rien ne dit que tous les billets sont faux dur Zepass mais des gens se sont faits arnaquer.

J ai pris l’option Gold pour obtenir le sésame manquant pour un ami. J’ai eu plusieurs alerte et avec la connexion instantanée en journée elle était déjà prise.

On ne rigole pas pour la suite :wink: : je l ai eu en prennant mon tel au toilette au cas ou :smiley: et comme j avais l option gold tu as les annonces 24/24 dc a une heure ou les gens dorment. J ai validé et tadam c est toi l’élu mais bon t es bien au WC avec ton tel mais t as pas pensé à prendre ta CB

Oui c’était avant. Digiclick et zepass étant la même entité il était logique que le système soit fiable. Tout comme il est logique que cette année ce ne le soit pas entre Weezevent et zepass :expressionless:

Tu sais quel est le délai de réponse moyen ?
J’ai envoyé 3/4 mails en 3 semaine et toujours aucune réponse… :frowning:
Ou alors il y a un « format » à respecter dans le mail pour qu’ils puissent nous répondre ? Genre des info à mettre sans quoi ils ne répondent pas ?

Pour contacter billetterie@hellfest.fr, la réponse est censée tomber en moins de 24h :confused:

Bonjour a tous ! Est ce que ça avance pour la revente sécurisée de pass? J’ en ais raté un ce matin, je voulais le prendre mais les arnaqueurs m ont refroidi …

Bonjour à tous…

Petite question concernant le service billetterie hellfest…
M’étant fait avoir par la rapidité de ventes des pass, je n ai pas pu en acheter comme beaucoup ici…

Utilisant régulièrement le service Zepass, j’achete un pass le 10.10.

Je vois immédiatement que la sécurisation n est plus assurée… " à moi de vérifier la conformité du billet avant de confirmer la transac. Bref, ça change des années précédentes pour notre festival bien aimé… Suis je sensé avoir un lecteur de code barre au domicile?!? lol

Le vendeur semble sérieux… et il me forwarde le message de confirmation d’achat de ses places ( avec en PJ ses deux places… et non uniquement que celle que j’ai achetée … heureusement que je ne suis pas un enc… )

J’envoie dès que j’ai le temps ( le 20.10 ) un mail à billetterie_hellfest.fr en leur forwardant la mail de transaction de l’acheteur, ainsi qu’une copie de mon passeport, le tout en leur demandant de bien vouloir renommer le pass concerné…

Pas de réponse… je relance le 30.10… toujours pas de réponse…

On a encore le temps, mais vu le prix du billet, je serai rassuré quand ils me répondront.;

Est ce normal ? sait on si ils sont saturés? y a t il un autre moyen de les joindre?

Merci par avance!