[Billetterie (2025)]

Salut. Dis moi je comprends pas comment informer la plateforme pour avoir les mail d’annonces de reventes.

La fonction n’est pas encore disponible :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait plus de transparence sur ce montant exorbitant de ‘frais de services’ supplémentaires à la revente parce que c’est incompréhensible dans le sens où c’est eux qui gèrent directement ces reventes là…
Parce que là ça veut dire qu’en plus de devoir ravaler notre seum de pas avoir pu acheter notre pass lors de la vente directe de mardi dernier, on va devoir le payer beaucoup plus cher que les autres … et on est même pas sûrs d’en trouver !
Ça commence à être compliqué cette histoire :smiling_face_with_tear:

Pourtant j ai essayer mardi dernier … mais quand tu es 121472 dans la file :o
Tu espères déjà en trouver un de Pass 4J mais je suis pas objectif c’est pour mon 1er Hellfest à 47 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

HELL’o à tous :metal:

J’ai relu tous les posts et j’ai bien compris que cette année la concurrence sera rude car il faudra faire face aux adeptes compulsif du F5.

En revanche certains points ne me semblent pas clair, ou plutôt surprenants.

Le lien pour la revente ne fait pas office d’espace clients, nos informations personnels ne sont pas enregistrées (Nom, prénom etc…), au delà du fait d’ajouter deux places à sont paniers, les places seront elles réservées/bloquées uniquement après tous les champs renseignés?

Dans cette même logique, avoir un espace client permettrait aussi de définir le nombre de pass qu’une personne peut acheter? Est-il prévu une quantité maxi de pass/personne ou un compulsif peut-il autant de places qu’il veut?

Je me doute que les critères sont appelés à évoluer et que c’est encore très/trop tôt, mais une communication officielle est-elle prévue?

Je rejoint beaucoup d’avis qui pensent que malheureusement cela va créer un marché parallèle ou la spéculation sera légion, c’est dommage…

Mouais, acheter un truc dématérialisé en dehors du seul système qui garantit la validité du billet acheté, me semble tellement absurde.
Mettons que tu trouves quelqu’un qui te dit te vendre un pass à 500 balles, rien ne te dit qu’il a effectivement acheté un pass, rien ne te dit quand mai il va t’envoyer le vrai pass, et rien ne te dit qu’il ne va pas l’envoyer aussi aux vingt trois autres simples d’esprit qui lui ont filé cinq cent euros.

3 « J'aime »

la vente privée n’est pas encore « ouverte »? je ne vois pas d’option vendre un billet

Je crois que le choix entre ami est à faire pendant la procedure

1 « J'aime »

Mon pass: vente privée oui; l’option « à domicile » tu peux l’acheter mais pas la revendre si j’ai bien compris.

Les pass sont revendus au prix d’achat (max) par contre les « frais de location » sont à la charge du premier acheteur qui les récupèrera pas dans la revente, 30 euros de mémoire sur reelax l’an passé.
C’est pas plus mal, ça calme les « j’en achète un max, 'm’en fout 'les revendrai! »
Mais au final la facture est salée.

Je me répète mais:

  • Ne pas mettre d’option automatique va pénaliser beaucoup de monde
    (sans parler de la surprise par mail: « Dans le luc! t’as loupé une vente pendant que tu bossais! »
  • Mettre des groupes file d’attente pour les rachats récompenserait les + motivés qui s’inscriront ce mois-ci

Le fonctionnement de reelax l’année dernière était beaucoup + équitable

3 « J'aime »

En effet, aucune garantie. Et pourtant ce genre d’ « offres » étaient monnaie courante l’année passée, et le sera aussi cette année étant donné le ratio offres/demandes
De mon point de vue la seule vraie manière de lutter contre le marché noir, c’était de ne pas permettre les ventes privées. Mais vu les frais de service facturés par Hellfest lors d’une revente, ils auraient tort de se priver.

Après coup, la légère hausse du prix du pass annoncée me fait bien rire. À la fin quelle est la proportion de pass4j achetés via la revente (et donc payés au prix fort), là est la question :thinking:

Désolé de râler, la perspective de passer encore un autre année dans l’incertitude d’obtention de pass et à scruter la plateforme de revente ne m’enchante guère… :unamused:

En fait, ce n’est pas le pass que tu vas acheter, c’est le lien privé.
« Donnes moi 200 balles et je te vends mon pass via le lien privé » (ceci est un exemple😉, je n’ai pas de pass)

:joy:

Donne moi 200 balles et je vais aller te chercher de la weed !

Vous êtes vraiment sérieux? ça a cette place là dans vos vies le Hellfest?

C’est pas ironique ni sarcastique, hein, vu le temps que je passe ici, ça a de la place dans ma vie, mais c’est pas si important que ça :wink:
Le seul arbitrage que le Hellfest pourrait gagner c’est ou le Hellfest ou inviter ma belle mère dans un gastro :rofl:
Si c’est le Hellfest ou les pneus de mon Kangoo, c’est les pneus du Kangoo!

Quant aux frais qui sont 10 balles de plus que reelax, j’arrive pas à comprendre le taulé que ça génère, vous claquez je ne sais combien au merch, beaucoup ici disent que leur budget est aux alentours de 1000 euros et donc scandale pour 1%? :thinking:

2 « J'aime »

Hello
Pareil, je trouve ces frais de service hallucinants
À priori le vendeur y laisse 10€ de son côté aussi à ce que j’ai compris… quelqu’un peut confirmer ?

Pas sûr d’avoir compris ta remarque.:thinking::thinking:
Tu demandes si je lâcherais 200 balles de plus pour avoir un lien ?–> Non, non.

Je ne fais que souligner la dérive possible du mécanisme de revente qui a été mis en place.

Avec REELAX c’était la même chose. Les 10 € initiaux de frais de gestion/dossier étaient perdus à la revente. Tu achetais en vente initiale 329€ + 10€ et en revente, le prix max était de 329€.

Et en même temps, oui c’est important, on retrouve certains potes seulement à cette occasion, on décompresse…

3 « J'aime »

Nope, si on parle de frais de dossier, Reelax prenait 10% de la valeur du pass.

Exact, tu revendais ton pass 329 € et l’acheteur sur REELAX, le payait 361.90 €.

Ben peut être parce que Reelax est une société à but lucratif… Et que le fait que ça soit géré en interne laisser supposer des frais réduits.

C’est Weezevent, t’as pas reconnu la file d’attente? :joy:

1 « J'aime »