[Billetterie (2025)]

Perso, je me plains de la hausse des frais car je m’étais imaginé (naïvement je l’admets) qu’ils seraient moins élevés que sur Reelax du fait que Hellfest Prod’ reprenait la main sur les reventes. Et c’est un tout… Hausse du pass, hausse des frais, vente aussitôt le festival terminé et juste avant les vacances… Ne pouvant pas acheter mes pass maintenant pour ne pas amputer le budget vacances, je pensais me rabattre sur les reventes + tard.
Et pour couronner le tout, il y a un peu les émotions qui interviennent… J’adore le HF, pour pleins de raisons. J’ai fait l’impasse en 2023 et ça m’a vraiment manqué. Ça me fait chier de me dire que je vais à nouveau louper l’édition 2025 ou alors je vais devoir payer environ 90 balles (car c’est un moment que je partage avec ma femme) de + que les autres festivaliers.
Oui c’est sûr, le HF n’est pas tout dans ma vie, et heureusement, mais chacun a droit d’exprimer sa déception.
Et là où je trouve que la prod’ n’est pas au top, c’est qu’elle devrait communiquer en amont sur les tarifs. Ça enlèverait les effets de surprise…

1 « J'aime »

Tu as raison de le préciser, car ils sont beaucoup à croire que c’est HF Prod qui gère les reventes.

Sauf qu’avec Reelax, le lendemain de la vente on était déjà inscrit sur une liste d’attente, avec une option d’achat automatique, et surtout la certitude d’être notifiés si un billet était disponible pour nous.
Là, les frais sont les mêmes, mais on ne peut qu’aller sur la plateforme pour constater que rien n’est en vente et se dire que bon, on reviendra tout à l’heure.
Cela dit, c’est normal que la revente ne soit pas entièrement gratuite : ça demander de la logistique, de la location de serveurs, etc.

Bref, j’aimais bien Reelax, mais de toute façon on est tous dans le même bateau : plus qu’à prendre notre mal en patience, revenir voir régulièrement, et pour ma part, tester l’Alcatraz pour m’assurer d’avoir un plan B pour les années à venir :innocent:

Donc ce qui t’emmerde c’est pas le niveau de frais, c’est le sentiment d’injustice, si le Hellfest me demande 90 balles de plus pour mes deux pass, tu serais content? :thinking:

Et c’est un comble ces soucis de communication quand un directeur de la communication est nommé…
Entre le coup de la fin de festival maladroite dont tout le monde s’est plaint, le manque de com’ concernant les tarifs des ventes et maintenant aucune communication sur les modalités/tarifs des reventes… C’est franchement limite.
On parle du Hellfest, pas d’un petit festival qui tâtonne, quoi.
Donc la communication, il faudrait la prendre au sérieux et surtout avec les festivaliers.

1 « J'aime »

Comme j’ai dit, c’est un tout, un ressenti global… Et non je ne serais pas content que toi aussi tu paies 90 balles de +, car je ne suis pas du genre à vouloir entraîner les autres dans « ma merde » :sweat_smile:. Mais je comprends ta remarque qui n’est pas illogique :wink:.

Oui c’était super Reelax, mais que veux-tu?
Si ça se trouve le truc de Weezevent va marcher du tonnerre :joy:

1 « J'aime »

Tu as raison.
Mais normalement on fait la recette utilisateur avant de mettre en prod non ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si la communication est un point qui dérange beaucoup d’entre vous, peut-être est-ce un point qui peut être remonté en même temps que les points du retour d’expérience?
@modérateurs vous êtes d’accord?

3 « J'aime »

Ah toi tu fais du développement logiciel, il me semble que la culture web c’est de tester en Prod, nan? :rofl:

si les jeux de données sont aussi dur à avoir que les pass, ça s’explique !

Je vois qu’il y a du monde qui bosse dans l’IT ici :grin:

1 « J'aime »

Ah non, je ne viens pas du web. C’est peut être pour ça que je me pose la question :joy:

1 « J'aime »

Idem de mon coté, je trouvais la plateforme Reelax-Ticket bien pratique pour choper des pass pour les potes.

Mais comme lors de tout changement de prestataire (sauf peut-être celui pour les casiers avant cette année, haha), c’était quasiment sûr qu’il y aurait des gens qui s’exprimeraient sur le fait qu’ils préféraient la formule précédente, au même titre que certain(e)s ont regretté Ticket-Swap lors du changement pour Reelax-Tickets. La formule actuelle doit probablement plaire à certain(e)s. J’ai vu qu’il y avait des soldes sur les touches F5 chez LDLC :stuck_out_tongue_winking_eye:

D’un point de vue communication, c’est dommage de ne pas avoir capitaliser en s’inspirant de la très bonne communication proposée par Reelax-Tickets (avec notamment Max dispo sur le forum et Discord). Mais n’oublions pas que la solution proposée par Reelax-Tickets s’est étoffée au fils des mois, avec un achat automatique pas initialement disponible, tout comme des évolutions diverses, notamment au sujet de la file d’attente. Ca sera peut-être le cas ici aussi donc attendons de voir (même si comme certain(e)s ici, je pense qu’un peu plus de comm en amont aurait pu désamorcer certains mécontentements).

Le fest n’est pas pour tout de suite, on a le temps de trouver nos pass :slight_smile: Bon, c’est quand la réservation des casiers ? :crazy_face:

3 « J'aime »

Moi j’ai juste écrit un petit script qui recharge la page toute les 7s afin d’épargner mon index ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

rajoute une sortie possible à ta boucle sinon tu va reload ta page aussi si un ticket se libère non ?

1 « J'aime »

Bien évidemment… tout peut-être remonté et si la com’ du HF en gêne certains, alors on remontera les argumentaires. Elle s’est, je trouve, beaucoup mais vraiment beaucoup amélioré depuis le changement de CM au moment du Covid, mais il peut encore évoluer et réfléchir tout du moins à comment faire mieux pour bien de tous.

Oui c’est fait et ça fonctionne :smiling_imp:
Il affiche une gros message en rouge si un ticket est dispo !
EDIT : c’est pas un bot, ça n’effectue aucune action. Il faut quand-même rester camper devant son écran… :pensive:

Pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de ça ici + tu n’as pas peur du ban IP ?

Bah t’as plus qu’à lui faire renseigner ta carte bleue et mon mail ! :pray:

Bonjour a tous.
la revente privé fonctionne?