[Billetterie (2025)]

33.90€ de frais (339€ non pour le billet et pas 329€?) pour un système interne. J’espère qu’on a le droit de dire que c’est limite de l’arnaque vu le peu de fonctionnalités offertes.

1 « J'aime »

Va sur facebook pour ou X pour interpeller agressivement les gens !

3 « J'aime »

Et pour préciser afin d’éviter des remarques: j’ai eu la chance d’avoir plusieurs pass 4 jours. Donc je ne suis pas rageux. En revanche, je donne mon avis sur la procédure de revente proposée.

En me relisant, je n’interpelle personne. Je fais une remarque d’ordre générale sur la billeterie dans un topic nommé, à juste titre, « billetterie ».
Je donne mon avis - qui n’est que le mien - sur les frais facturés par je ne sais qui pour revendre un billet Hellfest en suivant une procédure et donc un tarif qui nous sont IMPOSES. Et sans aucun détail du montant de ces frais - j’admets que c’etait déjà le cas avec Relaax/TicketSwap. Mais en internalisant ce process, on aurait pu espérer 1/ plus de services 2/ plus de transparence 3/ des tarifs moindres. Ce qui ne semble pas être la politique suivie sur aucun des 3 sujets.

1 « J'aime »

Que le système ne te plaît pas ne t’autorise pas au flood. Tu te trompes vertement.

339 euros c’est le prix du pass 4j. Les 33.9 euros de frais de dossier représentent 10% de la valeur du pass, les mêmes 10% que prenait la plate-forme Reelax l’an dernier.

1 « J'aime »

Bon tu me fatigues, tu viens cracher ta frustration et t’assumes pas :rage:

Vraiment ? :lying_face:

Va sur Facebook tu perds ton temps ici :pray:



Bon courage à vous qui cherchez un pass, ayant vécu la situation l’an dernier je sais que ça peut être stressant pour certains.

2 « J'aime »

Sait-on si les billets proposés par mail seront disponibles simultanément sur le site ou seront-ils mis en retrait ?

1 « J'aime »

Heu j’ai écris 3 messages. Je vous invite à aller vérifier la définition de flood.

Bon on va pas te faire la liste des mots dont visiblement tu ne connais pas la définition, on a demandé plusieurs fois que ce sujet reste clair et lisible, sans commentaires acerbes et frustrés.

Visiblement tu n’as rien à nous apporter et nous on a rien pour toi, pas de bac à sable ni d’octogone, donc passe outre va voir ailleurs si ton attitude correspond à quelque chose de souhaité !

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais ton post le cautionnait et là dessus, c’est pas correct. Maintenant je te propose d’arrêter ici la mascarade, elle n’a que trop duré. Le flood doit s’arrêter, que ce soit toi ou une autre personne. Stop. Merci.

Serait il possible de demander à un responsable pourquoi on ne peut pas mettre en place l’achat automatique ? c’est trop compliqué ? peut être pas tout de suite, mais dans quelque temps…
Merci <3

Je ne suis pas un responsable mais pour pouvoir mettre en place l’achat automatique il faut bien évidemment être en mesure de stocker les données bancaires, informations hautement sensibles qui demandent un certain nombre de précautions donc un investissement non négligeable.
Reelax n’a proposé cette possibilité que bien plus tard.
Je te laisse imaginer la frustration et les arguties sans fin de pourquoi l’algo a choisi machin et pas moi :thinking:

1 « J'aime »

Bon point, je n’y aurais pas pensé.
Le nouveau système finalement ne stocke que les adresses e-mails des acheteurs potentiels.

Bon ayant loupé la vente des pass mardi , je me suis inscrit sur la liste d’attente des reventes, on va croiser les doigts . Maintenant plus qu’à attendre. En tout je trouve le système plutôt pas mal malgré les quelques crashs rencontrés pendant la vente .

2 « J'aime »

Beaucoup de personnes, chacune de son côté, critiquent le frais de revente (10%).
Je n’ai pas à juger si c’est cher ou pas cher, mais il y a un travail effectué pour assurer l’authenticité des places revendues. Même si tout est géré informatiquement, un logiciel, ça coûte. Personnellement, je ne travaille pas gratuitement.
Et il faut peut-être relativiser ce surcoût par rapport au budget que représente le fait d’aller au festival.
A la limite, c’est un tee-shirt acheté en moins.
Je précise que je n’ai rien à voir avec l’organisation du Hellfest, ni ne connais personne en faisant partie.

5 « J'aime »

A titre personnel, j’entends surtout des gens un peu stressés et en panique de ne pas avoir eu leur pass 4 jours lors de la mise en vente (ce qui est mon cas). Forcément ça génère de la déception et de l’inquiétude, et faut bien que quelqu’un ou que quelque chose soit le réceptacle de toutes ces émotions négatives, et se rassurer comme on peut en disant que « si je vais pas au HF l’année pro ce sera la faute de l’orga, de la gestion des reventes, et pis les prix c’est abusé, et c’était mieux avant et blablabla… ».
Restons tranquilles et zen. Les festoch est dans 11 mois, y a du temps pour trouver un pass (et même pour le revendre d’ici là et d’en retrouver un autre pour le fun).
On s’en fout de comment est géré la revente des pass, tout le monde fait de son mieux (et j’imagine que l’orga aussi). Bordel c’est la première année, et ça fait 2j que c’est en place un peu d’indulgence nom d’une pipe.
Allez sur ce, du love et du grindcore :heart::eggplant:

12 « J'aime »

Hello!

Ceci est un point à faire remonter à l’orga (peut être) :

Mon pote était classé 187e au début dans la file d’attente. Il arrive direct à l’achat pour 2 billets. Il entre ses coordonnées bancaires, et là… le site mouline, mouline pendant 3 minutes, le temps passe, jusqu’à la fin du minuteur. Il se fait renvoyer au début de la file. Son compte n’avait de loin pas atteint son plafond de paiement, avait des fonds suffisants.

Il envoie une réclamation à billetterie@hellfest.fr dans la minute qui suit.

Je vous colle la réponse reçue:

Certes ils répondent c’est déjà ça. Mais on a trouvé limite la réponse. Cela donne l’impression qu’ils se moquent de la situation et qu’ils essayent de se dédouaner complètement de l’origine du problème. C’est peut être réellement un problème de banque (gros doute), mais cela aurait également pu être dû à la faiblesse du site d’achat face à la gestion énorme de connexions.

Je ne sais pas si on est les seuls dans ce cas, mais on a constaté d’autres bugs qui n’arrivaient pas les années précédentes, comme le fait de voir sa place reculer dans la file plutôt que d’avancer.

Si cela peut être remonté afin d’améliorer leur système de billetterie et com associée, tant mieux.

Même problème pour un ami, enfin arrivé au moment que l’on attend tous et éjection, retour en queue de file d’attente …