Vous pourriez peut-être remercier les hackers qui manifestent leur soutien à Pavel Durov
Pas de communication de la part de weezevent?
Pour une première année sans prestataire de revente c’est quand même une sacré boulette
Je ne pense pas qu’ils puissent annuler les pass générés hier mais forcément ça aura un impact sur les pass journaliers et/ou accréditation vip
Pour celles et ceux qui ont bénéficiés de ces pass tombés du ciel par milliers, avez-vous été facturés dz votre achat? Pour info moi j’avais été facturé le lendemain de la transaction
Très bien.
Yep
Des milliers, pas tant que ça je pense.
Oui, facturé dans la foulée. Mail de confirmation avec N° de commande reçu juste après + mail avec la facture.
Par contre, contrairement aux factures du 09/07, il est bien mentionné : ''PASS 4 JOURS - REVENTE ‹ ›.
Après, hier, il y avait une autre catégorie de billets mentionnée mais non accessible qui m’a interpellé : ‹ ‹ PASS 4 JOURS / LECLERC - REVENTE › › ??
Après moins de VIP …
Facturé, débité et les 2 pass toujours accessibles et actifs en gestion.
Si la situation est anormale, le temps de tout analyser, de résoudre, de communiquer, ne vous attendez pas non plus à ce qu’en une heure ils trouvent une solution.
Il faut déjà :
- voir combien de pass ont été vendus,
- décider si ces pass seront valides ou non,
- trouver parmi les pass vendus si certains étaient effectivement des vrais pass à la revente (pour faire le virement au vendeur initial),
- trouver la root cause technique du problème pour éviter qu’elle ne se reproduise,
- faire des éventuelles opérations bancaires diverses et variées.
Bref, « tout vient à point à qui sait attendre », mais à mon avis, à ceux qui étaient heureux d’avoir un pass hier, préparez vous à être déçus.
Plusieurs options:
-
si c’est du hacking cela représenterait une fuite de données confidentielles et potentiellement dangereuses ce qui leur obligerait un travail titanesque pour que toutes les commandes (y compris celle avant le bug) soient correctements honnorés! Je croise pour ma part les doigts pour que l’erreur vienne d’ailleurs
On parle là de weezevent alors je me rassure en disant que leurs serveurs doivent être bétonnés de sécurité -
c’est une erreur humaine (et ça y ressemble) et là je connais un stagiaire qui va passer un sale quart d’heure américain
-
c’était vraiment des billets valables et vous avez tous eu le popotin encerclé de penne rigatonni
La faille a durer quand même rudement longtemps, si elle s’est aussi vite relayée sur le fofo, je me demande à quelle vitesse l’info s’est relayée sur les réseaux sociaux
Quand tu considères que de nombreuses personnes s’inscrivent sur le forum uniquement pour trouver un pass et consultet cette rubrique pour trouver leur saint graal…
Effectivement, ça a bien duré 4 heures (fin d’après-midi).
Sur différents réseaux sociaux, j’ai vu quelques très rares mention de cette ‹ ‹ opportunité ? › ›.
Mais WAIT AND SEE =============> de toute façon, il ne reste que cela à faire
ils savent très bien combien de pass ont été vendu dans ce laps de temps, ça c’est extrêmement simple pour eux de le savoir.
Maintenant à voir si effectivement c’est un hack ou pas ( il faut savoir que les hack de billetterie sont légions depuis quelques temps ).
Si la transaction est faite de A à Z, je vois mal comment il peuvent invalidés les billets… Donc la solution la plus simple serait tout simplement de compensé ailleurs le nombre de place et de pas trop faire de comm’ dessus pour pas faire de vague.
Sans même parler de ce bug les gens avaient déjà tendance à charger weezevent pour le système de revente.
S’ils annulent des pass légitimements achetés je te laisse imaginer la fronde !
Et puis il y a aussi des lois qui encadrent tout ça, tu ne reviens pas sur une vente comme ca
Ils honnoreront les pass, quitte à devoir trouver d’autres alternatives
Enfin c’est un simple avis
J’aurais plus vu le hack comme accèder à la billeterie pour le bénéfice seul des hacker. Alors qu’ouvrir les vannes pour tout le monde ??? Sauf à vouloir porter préjudice ?
J’ai pas l’impression que ça est fait tant de buzz que ça
Les gens ont pris peur avec vos rumeurs linkin Park et oasis au HF
Je ne suis pas en mesure de répondre je n’ai pas de réseaix sociaux…
À part te dire que sur linkedin il n’y avait rien …
Je suis à peu près sur que Hellfest Productions peut tout à fait annuler et rembourser les transactions si celles-ci étaient une erreur et n’ont absolument aucune obligation de fournir un billet d’entrée à tous ceux qui en ont acheté un hier.
Et je pense qu’on peut pérorer des heures, en l’absence de communication officielle, ce qu’on observe c’est que suite à la revente de nombreux tickets hier (valides ou non, on verra), le site de revente est fermé depuis, un signe évident qu’il y avait un problème que ces tickets n’étaient pas des tickets « normalement » revendus. Pour moi, soyez prudents, rien n’indique que ces réservations (puisque ce ne sont pas encore des billets) seront valides d’ici Juin, donc si vous réservez des vols, des logements, prenez des trucs annulables.
Oui, une pensée à celles et ceux qui ont eu leur compte débité sans billet et remboursé plus tard
Ça leur obligerait une communication et les problèmes qui vont avec…
Après pour ma part je te dirai que je ne suis pas concerné
Je souhaite de tout cœur à celles et ceux qui ont eu leur pass hier que j’ai raison.
Un mea culpa, un bouc émissaire (les russes, une panne informatique, une faille, un stagiaire, …), une semaine de shitstorm par quelques centaines de mécontents, … puis ça sera vite terminé.
Je pense que le Hellfest a vécu pire.
Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvelle sur ce forum comme bon nombre de personne je cherche un pass 4 jours et j’actualise régulièrement sur le site et j’espère que ce qui s’est passé hier ne vas pas impacter les éventuelles prochaines reventes