[Billetterie (2025)]

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu as acheté un pass hier ?

3 « J'aime »

Merci et non je n’en ai pas acheté le site était déjà indisponible pour la revente

J’ai voulu revendre hier un pass à un ami (vente « privée ») mais je n’ai pas reçu le lien à transmettre et c’est passé en revente générale => annulée immédiatement.
Savez-vous si, en cas de vente privée, il y a également les 10% de frais ?

Bien sûr !

Ben je vois pas trop pourquoi, annulation remboursement, aucun préjudice subi, et à part les deux premiers qui sont peut-être de bonne fois, il y a vraiment des gens qui ont cru à des centaines de revente fin août? :thinking:

Les gens râlent. Quoi qu’il arrive, ils râlent. Donc oui, y aura un peu de polémique.

1 « J'aime »

"suite à une erreur technique indépendante de notre volonté […] toutes nos excuses […] "

C’est assez classique en fait, et facilement justifiable, la jauge n’est pas infinie sur le site.

Lorsque je les ai achetés, j’ai vraiment cru que j’avais eu énormément de chance. Et puis j’ai vu les messages qui ont suivi et j’ai compris qu’il y avait eu un souci.

Au début on pouvait quand même penser qu’il s’agissait de l’annulation d’un gros groupe ou CE, que sais-je?
Et puis c’est pas au client de savoir si l’article qu’il met dans son panier avait bien sa place en rayon.
Quant au remboursement, je comprendrai… mais a-t-on déjà vu le tenant d’un magasin courir après les clients sur le parking pour récupérer les articles achetés, sous-prétexte que, quoi ? ils n’étaient pas sensés être vendus ? :thinking:

Je te rejoins sur la première partie, les acheteurs qui voient qu’on peut acquérir un pass ne sont pas responsable du problème qui a fait que les pass étaient dispo.

En revanche pour la deuxième, je ne suis pas sûre qu’on puisse comparer à un achat en magasin. Ça m’est déjà arrivé de me faire annuler une commande en ligne car le stock était mal géré sur le site et qu’au final les articles en question n’étaient en réalité pas disponibles…

1 « J'aime »

Sur le moment vu qu il y avait que 3 pelés et un tondus, qui avaient achetés des places, je me suis dit que c était une grosse annulation genre mariage.
Puis quand j ai réussi à en chopper je suis partie sur le fait que ça avait du être une revente de CE…
Je pense que beaucoup de personnes, comme moi, ont mis un certain temps à penser que c était pas normal…

Autre problème si c’est une erreur du stagiaire de 3eme.
Je viens de checker mes billets et je peux les remettre en vente.
Pourquoi ne pas tout bloquer le temps de résoudre le problème.
Si en plus il y quelques reventes , je vous raconte pas le sac de nœuds :sweat_smile:.
Sinon le site a évolué à « aucun billet disponible pour le moment » comparé à hier soir ou il était indiqué indisponible.
Wait ans sée…

Tout a fait, j’y ai pense aussi et je suis alle voir hier si je pouvais revendre et ben, oui !! Je me suis abstenu dans au bout du process parce que peut etre la contre marque se transformera en billet :sweat_smile:
Apres ils ont plusieurs solutions selon le nb de pass vendus (dont reattribuer les « vraies » reventes)
J’ai fait parti des 1eres reventes et franchement, le seul que j’ai verifie, c’est l’URL du site parce que ca pouvait bien etre une vente de qq pass a l’aube de la rentree
Pas sur que l’info ait circule, quand j’ai vu des messages sur d’autres forums d’entrainte, la vente etait deja bloquée

1 « J'aime »

C’est toujours le cas ? Si oui je remonte ça à l’orga, au cas où…

1 « J'aime »

L’espace de revente est rouvert, j’imagine que ça va pas tarder à communiquer d’une manière ou d’une autre !

1 « J'aime »

Hello @Phil

Oui je te confirme qu’il y a bien mes 10% même en vente privée

En tout cas, j’ai bien été débité et pas de mail reçu m’indiquant une erreur suite à mon achat…

Ou alors ils ne disent rien, ni vu ni connu, on a nos pass on est content, pas de vagues, et ils se débrouillent ensuite en interne.

Hausse de la jauge ?

1 « J'aime »

Déjà qu’il faudrait la baisser pour pouvoir circuler / respirer par endroits…

C’est le Festival de l’Enfer, pas la foire aux licornes, ils annuleront les billets si nécessaire., et rembourseront.

Priez plutôt pour ne pas recevoir un litron de Muscadet 2024 en dédommagement.