Bonjour à tous! Pour ceux qui ont déja contacté la billeterie par mail vous savez si ils sont plutôt réactifs ou non? J ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours sans réponse.
L’équipe de la billetterie est généralement très réactive. Malheureusement, avec la rentrée et le retour de vacances ils doivent sûrement avoir beaucoup de mails à traiter.
Je te conseille d’attente encore quelques jours avant de relancer, au cas où ce ne soit qu’une question d’ordre de réception de demandes.
Et surtout c’est techniquement impossible d’envoyer des milliers de mails simultanément depuis un même nom de domaine sans se faire blacklister par les gros serveurs de messagerie. Ils doivent forcément en prendre un petit nombre a chaque fois.
Je confirme : 99,99% des personnes sur Facebook qui prétendent avoir des pass ou des billets de concert à revendre sont des arnaqueurs. Il suffit d’aller faire un tour sur leur profil Facebook pour s’apercevoir qu’il est complètement vide, ou avec quelques images bateau d’une femme (ça doit inspirer confiance) avec des enfants. Autre chose que j’ai remarqué : en général, ils ont 4 places à revendre. Malheureusement, dès qu’un post Fb parle d’un concert, ce genre de parasites arrivent en masse et certains s’y laissent prendre.
On l’a déjà dit ici aussi mais le prétexte selon lequel ils ne seraient pas payés avant juin en passant par la plateforme et qui leur fait te demander un paiement en dehors est totalement faux : les vendeurs sont payés quelques jours après la vente. Bref, achat uniquement via la sécurité de la plateforme officielle, sauf si c’est vraiment un vrai copain que tu connais dans la vraie vie. Par exemple, ça fait 3 ans qu’on achète le pass pour une personne qui vient avec nous et on se contente d’un virement car on se connaît bien.
Moi, j’ai des stars du metal qui likent mes posts sur Fb, parfois même avec plusieurs comptes différents tellement ils les apprécient. Et certains me demandent même en ami. Nananananère !
Le problème, c’est que Fb ne considère pas comme « contraire aux standards de la communauté » d’usurper l’identité d’une personne connue et de tenter d’arnaquer ses fans. Par contre, ose montrer un bout de téton ou utilise les mots interdits et la foudre s’abattra sur toi !
C’est insupportable. J’ai jamais été super actif sur Facebook mais ça me manque l’époque ou les gens discutaient du concert, de covoiturage et autre dans les commentaires. Maintenant cest juste du spam.
Exactement. C’est insupportable. J’ai signalé des usurpations d’identité de musiciens que je connais personnellement et Facebook m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème.
Le plus drôle que j’ai vu, c’est quelqu’un qui proposait des billets pour un concert qui avait eu lieu la veille, sur la publi que le groupe avait fait pour remercier les fans !
J’ai une petite question billetterie pour une pote. Peut-être que l’un ou l’une d’entre vous a déja la réponse.
Ma pote a pris l’option Bracelet à domicile pour un seul de ses deux pass. Elle souhaite revendre le pass qui ne possède pas cette option (via le module officiel). Depuis l’espace de gestion des billets, le rattachement d’un pass à une option bracelet à domicile ne semble pas être indiqué. De mon point de vue, je dirais que c’est normal, qu’elle peut revendre l’un des deux pass sans soucis et que l’orga la recontactera au printemps pour connaitre ses coordonnées afin de lui envoyer le bracelet. Mais je ne souhaite pas lui raconter d’ânerie.
Quelqu’un a t-il une réponse ? O grande @Iko, dans ta magnificence et ta bonté d’âme, aurais-tu moyen de poser la question à l’orga ? Merci !
@kenny_pecheur apparemment sur le module de gestion de commande on peut voir quel billet est rattaché à l’option du bracelet à domicile. Ton amie peut-elle revérifier ?
J’étais dans le même cas l’année dernière 2 pass acheter mais seulement 1 avec option a la maison, et finalement ce n’est pas grave car quand tu reçois ton bracelet il faut associer à l’un des billets et le second bracelet j’ai pu le revendre suite à un imprévu de dernière minute
Merci pour ton retour ! Bon, ma pote ne trouve pas de moyen d’identifier quel pass est associé à quelle commande de bracelet depuis l’espace de gestion officiel. Et malheureusement, n’ayant pas de billet, je ne peux pas regarder par moi même.