[Billetterie]

Même question. Je vais tenter de les joindre ce matin pour avoir l’info.

La question a été posée à la Prod, nous vous reviendrons quand on aura une réponse :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce que vous savez quels moyens de paiements sont acceptés sur la plateforme ? Je cherche a savoir si je pourrais utiliser ma carte american express.

Salut !
Nous n’avons pas d’infos sur ça, l’année dernière Amex n’était pas acceptée. Je te reviens si j’ai une réponse avec l’info :wink:

2 « J'aime »

C’est juste une case a cocher sur weezevent, mais les frais de la plateforme sont plus importants (franchement je préfère payer un poil plus cher et pouvoir l’utiliser)

3 « J'aime »

Est-il intéressant tenter de se connecter à la billetterie avant 13h?

Salut, elle n’ouvre qu’à 13 h, donc tu seras sur une page d’attente

Oui. Tu vas arriver sur une page d’attente, mais au coup précédent le rafraichissement c’est fait automatiquement et avant 13 heures (sans faire de F5 pour moi). Ensuite c’est le Captcha qui va jouer (sur la vente de juin, y a eu deux types de Captcha, sans trop savoir pourquoi : une simple case à cocher Versus une mosaique du genre « sélectionner les feux tricolores ». J’ai eu de la chance j’ai eu la case à cocher

1 « J'aime »

:ok_hand:

1 « J'aime »

Après si à 13 heure tu vois que ca bouge pas, un F5 me semble pas mal (le mieux étant d’avoir deux ou trois device différents, genre portable et ordi et de ne faire le F5 que sur un peut être)

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est la guerre pour avoir un ticket quand même. Pourquoi est-ce qu’ils restreignent à 60000 passes ? C’est totalement Candide comme question je n’ai aucune expérience là dedans.

Alors il n’y a que 60 000 places parce que le site n’a pas la capacité pour plus de monde, certains concerts sont blindés et certains soirs il peut être compliqué de passer par certains endroits.

En vrai, c’est très dur d’avoir un (ou deux.) pass même en étant au taquet à 13h.
Par contre il y aura beaucoup de revente (sure) via Reelax ticket, mais bien plus tard.

Et je +1 sur l’histoire du captcha, je suis arrivé trop tard pour la 1st wave à cause de lui, c’est très moche.

2 « J'aime »

Ils disent que les passes se vendent en 20 minutes mais ça se joue à quelques secondes pour les réserver en fait. La réservation ce fait quand ils sont dans le panier ou quand le paiement est validé ?

1 « J'aime »

T’as un temps limité pour confirmer ta commande jusqu’au paiement. Passé ce délai, ta commande est annulée si tu ne l’as pas confirmée. Je crois que tu as entre 2 et 5 minutes, mais c’est affiché pendant la commande.

Bonne chance pour demain. On en a tous besoin…

1 « J'aime »

J’ai une question peut-être bête mais comme je manque d’expérience… J’ai 2-3 copains et copines trop cools (en fait je crois qu’ils n’en peuvent plus que je les saoule avec ça :rofl: ) qui se connecteront de chez eux pour essayer de me choper 2 pass.
Mais si on est plusieurs à avoir des pass à mon nom et adresse mail ça ne posera pas de pb à la prod?
Je veux dire : ils ne vont pas me soupçonner de faire de la revente avec bénef et m’annuler toutes mes résas?
(Bien entendu si je ne trouve pas preneur autour de moi je les revendrai sur reelax!)

Disons que c’est surtout pas correct de péter le principe de file d’attente (et de l’alimenter, du coup.)

C’est vrai… J’avoue que l’idée de faire ça ne me rend pas très fière.
Bon après on ne sera pas 50 non plus hein!
2 ou 3 (en me comptant moi). Certains futurs festivaliers ont plusieurs ordis devant eux, moi j’ai juste mon tel en 4G et mes potes 1 terminal chacun aussi…

C’est pas cool pour les autres. Tu prends un seul pc avec deux navigateurs ouverts + ton tél en 4G c’est déjà pas mal…