Black Temple

Superbe le Nornir!!! :grin:

1 « J'aime »

Wallfahrer (2023)

Dernier titre des allemands. Encore une réussite :+1:

@Iko

Les dernières propositions que je devais te faire en guise de cadeau de NoHell.

Voilà pour toi.

Je vais mettre la suite pour @Chab77 bientôt.

2 « J'aime »

@Chab77
Je continue dans les archives violentes du forum V1.
Selon moi, la violence peut prendre plusieurs formes donc ne soit pas surpris de certains rythmes qui te paraitront très lent.
Joyeux Nohell !!! :black_heart:

Et je te propose le dernier album du groupe Human Serpent, groupe qui s’est séparé en 2021 suite au suicide du chanteur. Il est pour moi le symbole de la violence sans concession. Et tous les albums sont bons, n’hésite pas à explorer leur discographie.

Il me restera une fournée « Violence » à te proposer.
J’ai gardé la crème de la crème pour la fin.

3 « J'aime »

J’ai mis à un signet sur les deux derniers posts :slight_smile: ! Et joyeux nohell également :grin:

Un grand merci à toi ! Je n’ai pas encore fini l’avant dernier batch mais comme c’est Noël je vais lancer le premier pour voir (il a une pochette avec un peu de couleur, ça lui donne un air doux :sweat_smile:)

J’ecoute le dernier Beltez de 2020…
Déjà sur les 2 derniers j adore l’Artwork de ces Allemands…et leur album est très bien…
Merci pour la decouverte, de l’ancien Forum…il m avait echappé ,comme beaucoup d’autres…

salut !

J’aime beaucoup Mayhem, en particulier les CDs Chimera et Ordo od chaos. Mais celui ci, je n’arrive pas à entrer dedans. Comment apprécies tu cet album ?

Khors (2024)

un titre des Ukrainiens de Khors vient juste de sortir :+1:

1 « J'aime »

Je l’apprécies comme le monument qu’il est.
La base de beaucoup de chose dans ma période fétiche de cette musique.

C’est brut mais étrangement bien produit pour l’époque. Instruments audibles, voix compréhensible, en somme, loin du brouhaha de Deathcrush.
Le fait qu’il ait été enregistré dans la salle de concert du Grieghallen pour donner ce côté très clair et aérien à l’ensemble le rend assez unique.
Qu’il soit lent ou rapide, cet album semble toujours tapé au bon endroit au bon moment. C’est une suite de classiques sans fin.

Ce n’est pas mon album de Black norvégien préféré mais il est indéniablement dans le haut du paquet.

Pour les albums qui ont suivis, je ne suis pas aussi enthousiaste. Ils sont sympas mais certaines expérimentations musicales ou vocales me dérangent dans mon écoute. Elles me gâchent un peu le plaisir.

Mais ce n’est qu’une histoire de gouts.

1 « J'aime »

Un bon souvenir de concert au Motocultor 2016.

1 « J'aime »

C’est étonnant ! Je préfère Deathcrush à De Mysterii Dom sathanas. Ce que j’adore dans l’opus de 1987 c’est que les chansons vont droit au but dans la violence, l’influence de Slayer aide beaucoup ! Je trouve que l’aspect « brouhaha » renforce l’aspect bestial de l’EP. Je comprends que l’œuvre ne plaise pas à tout le monde.

Je vais re tester l’album de 1994. Je te dirai par écrit ce que j’ai pensé.

Par contre, je n’ai pas dit que je n’aimais pas Deathcrush. J’ai juste précisé que De Mysteriis Dom Sathanas était beaucoup plus audible musicalement et vocalement parlant. Pour simplifier, beaucoup moins Raw que son prédécesseur.
Il y a également beaucoup moins de recherches et d’inventivités dans Deathcrush. C’est plus basique.
Il y a peut-être aussi la voix d’Atilla qui te perturbe. Elle est très différente de celle de Maniac ou Messiah.

Par moment, ça me fait penser pour le chant. à Niklas de Shining à d’autres à Dagon d’Inquisition …( From the Dark park par exemple)
Du coup, ça me fait plonger dans les basics! Merci.

@Infestus et ceux que ça intéresse :wink:
Grâce aux recherches pour le jeu Titr-O- Rama
Je me disais que Sinister me disait quelque chose en temps que groupe. Donc vu au Netherland Death Fest de 2017.
J’ai retrouvé un report :
lis le petit report d’Horna …interessants commentaires sur ce que leur musique apporte et sur les différences entre certains groupes musicalement…
Court, mais bien. :grinning:

Et à chaque fois, que je lis des reports sur ce Fest que j’ai fait en 2017, 18, 19 avec Erzewyn, Dextronaut, Lestan , Chrisôô, et Harry666, j ai un gros pincement au coeur, mais me dis que j’ai eu une sacrée chance de pouvoir y aller avec cette team et de faire d’énormes découvertes de groupes… :heart_eyes:

Griffon :fr: va sortir son nouvel album cette année sur le label Les Acteurs de l’Ombre. Un premier titre en écoute :

2 « J'aime »

Asarhaddon (2024)

2 nouveaux titres (Ep Besenken - 23 mn) du groupe de Black atmo allemand. Classe :+1:

Hauntologist (2024)

nouveau groupe mais pas avec des inconnus puisque c’est la formation de Darkside et The Fall, respectivement batteur et bassiste de Mgla.

@Infestus
CoreAndCo a fait un report sur les concerts du Garmonbozia 1 er jour…j’adore les éclairages , sur les backdrops suivant les couleurs, ça met en valeur certaines parties et créent une ambiance différente qui accompagne la musique bien sûr!

J’ai bien aimé les 2 groupes mais j’ai un petit doute sur l’utilité des 12 minutes de la 2ème chanson d’ Asarhaddon. :thinking:

Et pour Hauntologist, on est encore plus chez Mgla qu’à première vue car c’est M, créateur et chanteur de celui-ci, qui s’occupe du mix et du mastering de l’album. Du bon travail en famille. :metal:

A part ça, au rayon sortie à venir, Darkspace sort son nouvel album, Darkspace -II, dans 2 semaines. Leur 1er depuis en 10 ans. 1 seul titre de 47 minutes dont voici les 3 premiers extraits.

Il y a également le nouvel album de Vredehammer à venir prochainement. Les 2 morceaux parus récemment, dont l’un est prévu sur la nouvelle galette nommée God Slayer, nous amène dans un Black/Death plutôt moderne et de qualité supérieur. Si on prend en compte la présence de Nils « Dominator » Fjellstrom en batteur de session derrière les fûts, cela ne peut être que de haute facture en terme de rythmique.

1 « J'aime »

Vu que je n’arrive pas à conclure la présentation de mon dernier groupe australien, je m’en vais vous proposer les recalés de cette excursion en terre aborigène. Pour diverses raisons, ceci n’ont pas eu le droit à leurs focus.

Le Black froid et violent du One-Man Band Paroxysmal Descent.

Le Black mélodique de Thrall.

Le Black atmosphérique du « super groupe » Unfelled (avec des membres de Drudkh, Woods Of Desolation et Austere).

Le Black tendance Brutal de Christ Dismembered.

Le Black instrumental d’Úkryt.

Le Black raw et dépressif des éphémères Nox Inferi.

Le Black mélodique de qualité des tauliers de Pestilential Shadows.

Et j’espère à bientôt pour la conclusion de ce voyage.

2 « J'aime »

Séparation de l’un des groupes de Black Metal français les plus intéressants de ces 10 dernières années, Hyrgal.

La publication du groupe sur Facebook :

"Aujourd’hui sort notre dernier single « Ode orpheline » sur toutes les plateformes de streaming.

Cette dernière salve de venin marque aussi la fin d’Hyrgal.

Tous les événements prévus sont annulés.

Notre merch reste disponible sur BigCartel et sur Bandcamp.

Salutation à la grande Mort

HYRGAL

2007 - 2024"

Voici les 3 derniers morceaux sortis par le groupe entre novembre 2023 et jeudi dernier.

RIP Hyrgal :cry: