Duel 1 : FEAR FACTORY
Fear Factory vainqueur par défaut.
Aucune des deux propositions ne m’enthousiasme. Mais les faux violons aux synthétiseurs c’est rarement très réussi…
Duel 2 : SHAKA PONK
Aucune hésitation… mais plus difficile de trancher que je ne pensais.
J’ai toujours aimé ce mélange électro/rock de Shaka Ponk, et tout ça donne envie de bouger. Le morceau de Bleed From Within ne m’est pas désagréable pour autant. Énergique et les chœurs du refrain me plaisent énormément.
Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES
Pour The Dead Krazukies, fallait oser proposer une reprise issue de Flashdance. Le morceau de Michael Sembello est culte, et personnellement j’adore déjà l’originale.
Mention spéciale pour le clip.
Le titre d’Harms Way n’est juste pas fait pour moi.
Note : Je sens que je vais être bien seul sur ce vote.
Duel 4 : FU MANCHU
Le bordel organisé de Mr Bungle ne me parle pas et ne suscite que l’incompréhension chez moi.
Fu Manchu me donne envie d’allumer ma PlayStation et de lancer Tony Hawk Pro Skater.
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Einar Solberg est pour moi la plus belle voix que j’ai pu entendre ces dernières années. Et similaire sur disque comme en live, vraie performance. Même si je préfère les titres de Leprous à son album solo, il a mon vote. Sans être rebutant, le titre de Caliban n’est pas ma came.
Duel 6 : GGGOLDDD
Le seul défaut selon moi du morceau de Batushka c’est la voix, le reste me plaît plutôt pas mal.
Mais je préfère Gggolddd, j’ai repéré depuis un moment ce groupe dans le line-up, hâte de les voir.