Black Temple

Kanonenfieber live au Rockharz
Menschenmühle

5 « J'aime »

S’il y a un album « découverte » en ce moment, c’est bien celui des toulonnais de Markarth ! et auto-produit : Markarth (Black Metal/Toulon) : CD Curse of Origins

2 « J'aime »

Très cool ce premier titre, pas mal de changements de rythme qui ont fait que c’est très bien passé. J’aime beaucoup la deuxième voix, elle a un côté liturgie surnaturelle. Je guetterai la sortie de celui-ci pour essayer.

1 « J'aime »

Ça m’a même donné envie d’écouter les anciennes sorties tiens :grin:.

1 « J'aime »

Le retour de Nachtmystium, 10 ans après leur dernier album !

Le nouvel album sortira le 1er novembre chez Prophecy Productions. Premier titre en écoute ci-dessous.

Retour surtout après avoir totalement arrêté normalement… alors, 4ème annulation au HF en vue? :rofl:

En tout cas, j’aime toujours leur son :wink:

1 « J'aime »

Je crois que la toxicomanie du leader n’y est pas pour rien :sweat_smile:.

Le clip est assez étrange. Rédemption ?

1 « J'aime »

Nouvel album à venir pour 1349. The Wolf & The King sortira le 04 octobre prochain chez Season Of Mist.

Déjà 3 morceaux à l’écoute.

2 « J'aime »

Les nantais d’Incipient Chaos ont sorti leur 1er album au mois de juin mais je ne me rappelle plus si j’en avais parlé donc je remet au cas où.
Suite à 2 Eps, 1 split et 10 ans d’existence, ils nous reviennent après 5 ans de silence avec un LP plein de fureur sorti chez les italiens de I, Voidhanger Records.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé l’album d’Incipient Chaos @Infestus, merci beaucoup ! Vraiment pas un grand fan de Mutiilation par contre, comme je m’y attendais (malgré quelques moments sympathiques).

Je me permets de balancer quelques sorties récentes, profitant de mes vacances pour rattraper mon retard en Black et Death.

Dans un premier temps, j’ai plutôt bien apprécié le nouvel album de :fr: Belore, du Black Atmo/Epique, projet d’un des membres de Darkenhold.

Ils ont déjà joué au HF et ils ont pondu leur 3ème album cette année, je parle bien sûr de :finland: True Black Dawn. Un album que j’ai également apprécié même si je n’ai pas eu l’envie d’y revenir plus que ça.

Par contre, gros coup de :heart: sur la nouvelle offrande de :greece: Kawir nommée « Kydoimos ». Ils ont une longue discographie mais c’est la première fois que j’écoute un album en entier. Et quel album ! Tantôt brutal, tantôt épique avec de véritables lignes mélodiques addictives, c’est une petite pépite pour le néophyte que je suis. Curieux d’avoir l’avis de @Infestus sur ce skeud !

Découverte également de :de: Uprising, projet d’un certain W. Un Black Metal efficace, sur fond d’antiracisme et de critique du capitalisme. J’ai beaucoup aimé également. Et la pochette est magnifique au passage.

Autre petit coup de :heart:, c’est le nouvel EP de :australia: Midnight Odyssey, one-man band très productif avec, la plupart du temps, des albums durant pas moins de 2h. Pour le coup, s’agissant d’un EP, on a juste un peu plus d’une demi-heure avec 4 morceaux de Black Metal Atmosphérique/Ambient. Je suis déjà assez fan du groupe à la base mais cet EP m’a totalement conquis. A deux doigts d’essayer d’en pondre une chronique tiens :smiley: !

Très surpris par le nouveau :fr: Hyver vu que son premier album « solo » était du Dungeon Synth (sortie l’année dernière !). Hyver, c’est le gars derrière Antiq Records mais que l’on retrouve aussi dans plein de projets (Hanternoz, Paydretz, les excellents Véhémence, les plus tendancieux Régiment) et donc son projet « solo » était pour moi un délire Dungeon Synth uniquement. En fait non puisque sort ici ce second album proposant du Black Symphonique, influences '90 (sont cités en vrac Emperor, Tartaros, Limbonic Art…). Plutôt sympa mais j’aurai besoin d’y revenir pour bien déceler toutes les subtilités.

Et j’en ai profité pour fouiller un peu le label du monsieur, ce qui m’a permis de découvrir :ukraine: Nightspell, qualifié de Raw Black Metal / Dungeon. Effectivement, c’est assez brut tout en ayant tout de même quelques accroches permettant de nous tenir en haleine. Belle petite découverte.

Enfin, je me permets le partage d’un album de 2020 avec le baroud d’honneur de :fr: Oes Galliath que je n’avais pas écouté depuis un moment. Un bel album de Black aux mélodies prenantes, regorgeant de moments tantôt épiques tantôt tristes avec quelques passages acoustiques du plus bel effet.

1 « J'aime »

Kanonenfieber (2024)

Der Maulwurf, nouveau titre extrait du futur album (20 septembre).

5 « J'aime »

Gaerea (2024)

Nouveau clip du futur album (25 octobre)

4 « J'aime »

Quelques nouveautés sorties plus ou moins récemment.

Le 4ème opus des norvégiens de Koldbrann, après 11 ans de disette, est à la hauteur de mes attentes.
Koldbrann - Ingen Sk​å​nsel,

5ème offrande pour les pionniers allemands de Darkmoon Warrior. Un album bien pêchu.
Darkmoon Warrior - Graveyard Planet

Nouvelle bombe Black Metal pour les canadiens de Spectral Wound.
Spectral Wound - Songs of Blood and Mire

Les norvégiens de Svartelder ont sortis Trenches il y a 3 semaines et il est, comme toujours, bien bon.
Svartelder - Trenches

Toujours au rayon Norvège, Limbonic Art a pondu un nouveau LP que je trouve plus violent qu’à l’accoutumée.
Limbonic Art - Oups Daemoniacal

Et je finis par le 1er EP d’un nouveau groupe finlandais que j’ai trouvé intéressant. Basique mais efficace.
Bloodmother - Death to All

Par contre, la fin d’année va être très chargée en sorties.
Il y a celles de noms connus comme 1349, Kanonenfieber, Gaerea, Horna ou Mork.
Mais aussi celles de groupes comme Arkona (pl), Winterfylleth, Groza, Schammasch, Ars Veneficium, Agrypnie, Oranssi Pazuzu, Portae Obscuritas, Ævangelist, Isolert, Ellende, Sale Freux, Odium Humani Generis ou encore les revenants de Nachtmystium.

En gros, plein de choses à venir. Mais la plus grosse attente/surprise vient de la sortie le 13 septembre prochain du nouvel album de Trelldom, 17 ans après leur dernière création. Le retour aux affaires de Gaahl et Sir me met l’eau à la bouche. Même si on s’éloigne du Black Metal a proprement parlé.

4 « J'aime »

Merci pour toutes ces belles sorties à écouter ! De mon côté, j’ai déjà essayé le Limbonic Art qui ne m’a pas spécialement marqué.

Gros retard dans les écoutes ! :innocent: j etais ailleurs

Arkona (Pologne) a d’ailleurs sorti un titre de son prochain album qui s’appelle Necropolis :

4 « J'aime »

merci de supprimer

2 « J'aime »

Ecouté jeudi dernier (avant première Black Metal Promotion), un peu court hélas, mais très content de retrouver Hreidmarr au chant, et j’ai trouvé l’album franchement bon oui :slight_smile:

1 « J'aime »

L’album de Gravenoire est sympa mais j’ai beaucoup de mal avec la voix de Hreidmarr et également avec le personnage. Heureusement qu’il y a l’ancien chanteur de Seth pour compenser sinon j’aurais trouvé l’album sans grand intérêt, gâcher par le sieur RMS.

Mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »