Black Temple

Avis que je partage également. Au delà de trouver le personnage assez antipathique, j’ai trouvé la proposition de Gravenoire juste passable personnellement. Bien sûr, je reste un néophyte contrairement à Infestus.

Je préfère largement ses prestations dans Glaciation, The CNK ou même Anorexia Nervosa.

Je trouve aussi le personnage fort antipathique, mais je suis fan de son chant ^^

Et je découvre grâce à toi que le Vicomte est revenu dans le game :wink:

Si tu apprécies le Vicomte Vampyr Arkames, sache qu’il officie dans le groupe Diablation depuis sa création en 2020.
Du bon Black Metal mélodique français avec une légère touche de symphonique qui ne gâche rien.
2 albums au compteur et un 3ème, Irrévérence, qui sort dans un mois chez Osmose Productions.

Le 1er, Allégeance, dans lequel on trouve un duo avec Hreidmarr (Ego Daemonium).

Le 2ème, Par le feu.

1 « J'aime »

Nouveau titre pour Mork.

Nouveau titre pour Trelldom.

Et pour ceux qui aime Psychonaut 4, le nouvel album arrive le 25 octobre prochain chez Immortal Frost Productions. Le 1er extrait est sorti hier.

3 « J'aime »

J’attends avec grande impatience le Psychonaut 4

Double sortie autrichienne de qualité en cette fin de semaine avec Nahtrunar et Hāg.

L’entité sans visage de Nahtrunar nous revient avec un 5ème album bien atmosphérique avec de nombreux passages instrumentaux qui passent de l’Ambient au Pagan pour finir par un triptyque très planant. Encore du bon boulot même si je trouve que l’album est un peu long.
Nahtrunar - Hrima

Seulement le 2ème album en 15 ans pour Hāg, groupe de Thorn, guitariste d’In Crucem Agere, Farawisa ou encore Ill Tidings (dont j’ai déjà présenté les 2 albums). Très norvégien dans le style et même dans les titres.
Hāg - Over Stormskapte Fjell

1 « J'aime »

peux-tu m’éclairer sur HREIDMARR
quel est le problème ?
je n’ai jugé que musicalement et j’apprécie autant GLACIATION que DIABLATION

Il joue dans Baise ma Hache, groupe plus que tendancieux qui fricote de très près avec les néo nazis (BMH a joué au Call of Terror et à l’Asgardrei, festival ouvertement néo nazi en Ukraine).

Enfin je parle de mon point de vue, peut être qu’Infestus parlait d’autre chose haha.

1 « J'aime »

Un article qui a tout de suite fait Tilt

Un petit groupe dont je connais bien un de ses membres, mais que je n ai pas encore vu jouer.
Mòr…je préfére à Iffrenet
Pas encore ecouté l album…que des morceaux…avant :grin:

2 « J'aime »

ok, merci de l’info
je les mets donc, dans ma liste NSBM ou apparenté et retire mon message

1 « J'aime »

Behemoth (2024)
Cursed angel of doom

1er extrait du futur album XXX Years Ov Blasphemy (25 octobre)

2 « J'aime »

Nouveau titre de Nachtmystium :

C’est l’album qui reprendra intégralement le concert live qu’ils ont fait en streaming en 2021.
On peut le trouver sur YouTube mais je ne suis pas sur que cela soit très légal.
J’ai la version collector du live In Absentia Dei de 2020 et il est très bon. Celui-ci ne devrait pas l’être moins.

Le groupe en lui-même n’a pas l’air d’être dans cette mouvance mais RMS est malheureusement membre du groupe dont parle Chab.
Je ne sais pas pourquoi est-il parti se perdre avec ce groupe qui est, selon moi, mauvais.
J’ai l’impression qu’ils passent plus de temps à travailler le visuel des tee-shirts qu’ils vont vendre à des ados qu’à bosser leur musique…
Je ne comprends pas ce choix… Vraiment pas …

1er extrait du nouvel album de Diablation.

Musicalement c’est vraiment le néant BMS. Au delà de l’idéologie merdique, c’est vraiment inintéressant au possible. Il n’y a vraiment rien à sauver (j’ai écouté deux albums pour me faire une idée, j’ai essayé au moins !).

Clairement le groupe qui existe juste pour les ados en mal de sensation forte (ouah trop true d’écouter des nazillons. Gros rebelle, tout ça tout ca).

Et pourquoi il est parti rejoindre ce groupe… Bonne question ! Peut être par sympathie idéologique mais à l’époque de The CNK, j’ai connu pas mal de monde l’ayant rencontré en soirée et à priori le monsieur était un peu en mode rockstar, je me la pète car je suis très connu dans le BM. Sauf que depuis, il a quand même bien disparu du paysage médiatique. Peut-être veut-il retrouver cette sensation mais avec un autre public :sweat_smile:.

Mouais tout le monde à l’air de dire que c’est un sale con, mais j’adore The CNK et Hreirdmarr était sur Guts Of Darkness au début du siècle et il m’avait semblé beaucoup moins simpliste et outrancier que son personnage public. Et je me souviens avec plaisir de sa participation à Blanc Bleu Metal.

Ha mais j’adore aussi The CNK ! J’ai même les deux albums (+ l’album de reprise) à la maison :wink: .

1 « J'aime »

Disons que je l’ai suivi sur les réseaux sociaux un moment, et son personnage public est pas très attrayant, j’ai fini par lâcher l’affaire. Mais encore une fois, ca reste un réseau social et je ne connais pas le personnage donc pas possible de juger. Qu’il ait joué dans BMH, soit, mais à ce niveau là on a au même niveau Neige qui a joué dans Peste Noire et ca fait moins de bruit de nos jours que pour Hreidmarr.