Black Temple

Après Neige a joué très peu dans Peste Noire et surtout, il en est revenu. Il s’est déjà expliqué sur ça et a été clair sur ses positions. A mon sens, pas besoin de ressasser le passé mille ans, il est passé à autre chose et tant mieux :wink: !

C’est un peu le problème des petits labels de BM des années 90. Ils ont révélé de groupes géniaux, par contre il ne fallait pas être trop regardant sur les opinions des membres. Je pense notamment à AMSG qui a diffusé SETH et Dark Sanctuary.

Superbe album que celui de Hāg…j aurais des questions et des remarques à faire…mais pas aujourd hui!
Je le reecouterais très vite
Merci pour cette belle decouverte @Infestus

Les autrichiens d’Ellende ont sorti leur 5ème album il y a une semaine et, même si je n’ai pas accroché car trop mou et lent pour moi, je me devais de le présenter.

Le 1er extrait du nouvel album à venir de Yoth Iria est paru.
Sortie prévue le 8 novembre prochain.

Et je viens de tomber sur un cover de I par Blackbraid qui est vraiment pas mal.

3 « J'aime »

C’est vraiment dommage, car en lisant Yoth Iria, je ne peux m’empêcher de sourire en repensant au concert du HF. Il va falloir travailler à supprimer cette image désastreuse pour que le groupe retrouve sa crédibilité (à mes yeux et uniquement en terme d’image, je précise. Musicalement, je trouve ça toujours plutôt bien).

Bien aimé le Ellende en ce qui me concerne :slight_smile:

J’avais vu passer la news mais j’étais en plein Motocultor, et ensuite j’ai oublié de l’écouter.
Merci pour le rappel :+1:

Nouveaux titres pour 1349 et Arkona.

Déjà 3 titres à l’écoute pour le prochain Groza. Je les trouve plus intéressant que ceux de leurs 2 premiers albums qui étaient clairement inspirés, comme le nom du groupe l’indique, par Mgla (ici ou ici).

Gravekvlt sort son 2ème album, Full Moon Fever, le 01 novembre.

Je découvre tous les jours de nouveaux albums à sortir d’ici la fin d’année. Comme, par exemple, le nouveau Chaos Invocation au mois de novembre.

Et je viens de faire la connaissance d’un groupe de Post Black canadien plutôt pas mal pour le genre. Il s’appelle Hell Is Other People et sortira son 2ème LP dans un mois chez les indiens de Transcending Obscurity Records.

2 « J'aime »

Tellement de belles choses à découvrir ! Je vais écouter les titres cet après-midi :slight_smile: .

Si pour le Hardcore, je prends vraiment le temps de chiner plus ou moins tout ce qui me tombe sous la main, ce n’est clairement pas le cas avec le Black et ses dérivés (une journée n’ayant que 24h…).

Du coup, merci à toi de nous tenir au courant de l’actualité ! J’ai du coup écouté les différents titres :

J’ai toujours eu du mal avec 1349 et j’avoue que leur succès important me laisse assez perplexe. Je dois sûrement passer à côté de quelque chose… Bref, même impression sur les 4 titres déjà disponibles de leur prochain album même si « Inferior Pathways » me plait un peu plus que les autres.

Par contre, j’aime énormément Arkona (POL) dont les albums sont des petites pépites. Et les deux titres déjà dispos de leur prochain méfait sont vraiment sublimes. J’ai rarement des grosses attentes en BM, n’étant pas ma scène de prédilection, mais cet album, je l’attends de pied ferme. Et puis, il n’y a pas à dire : ils sont bien plus intéressants que leurs homologues Russes !

Je n’avais jamais pris le temps d’écouter Groza et ces nouveaux titres donnent bien envie. Assez varié, des belles lignes mélodiques et l’apparition d’Harakiri for the Sky donne de l’intérêt à la proposition. Bon, du coup, on a déjà entendu la moitié de l’album par contre.

Gravekvlt c’est vraiment pas mal dis donc ! Le côté Black N Roll, presque à la Manzer par moment, avec une petite touche post-punk, ça fait le taff.

Pas fan de Chaos Invocation que je trouve trop classique, j’ai pas du tout retenu le morceau ! Et pour Hell Is Other People, il y a un truc qui me gène mais impossible de mettre le doigt dessus… je réécouterai pour voir !

Pour être franc avec toi, je n’écoute presque jamais 1349 sur album car je n’accroche pas vraiment à leurs morceaux. Par contre, ils font partis de ces groupes que j’aime voir en live car il y a quelque chose en plus quand il se produise sur scène. Et ce n’est pas le seul groupe de Black qui me fait cela. Abbath est un autre exemple du genre.

Pour Arkona, je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait un mauvais album mais je me trompe peut-être. En tout cas, celui-ci commence déjà bien. J’ai eu la chance de le voir en live vers 2015/2016 dans un bar concert et c’était juste magique. Un concert de folie.

Pour Chaos Invocation, on est sur quelque chose de beaucoup plus classique mais j’aime bien ce style rentre dedans sans fioritures.

1 « J'aime »

Les nouvelles sorties sont là. Et elles sont nombreuses.

Du Black Metal mélodique, atmosphérique et épique avec les anglais de Winterfylleth. Un très bon album à écouter plusieurs fois. Et ce petit featuring sur le morceau In Silent Grace (et sa version alternative en fin de galette) ne peut que me plaire.

Winterfylleth - The Imperious Horizon

Du Post-Black avec les allemands d’Agrypnie. On est clairement dans le haut du panier du genre avec eux.

Agrypnie - Erg

Du Black Atmosphérique de qualité avec les finlandais d’Aethyrick. Les 2 inconnus derrière ce groupe sont des magiciens du genre.

Aethyrick - Death Is Absent

Du bourrin énervé avec les grecs d’Isolert. Violent, rapide, direct dans la gueule mais avec quelques touches Heavy par-ci par-là. Un groupe réglé comme du papier à musique. Un album tout les 4 ans.

Isolert - Wounds of Desolation

Du Black original et proche du Post-Black pour les allemands de Firtan. Avec des featurings des chanteurs de HFTS et Ellende.

Firtan - Ethos

Du Black finlandais traditionnel bien rodé comme sait le faire Horna. Rien de révolutionnaire mais pas déçu pour autant car cela fait longtemps que je n’attend plus de surprises de leur part.

Horna - Nyx (Hymnejä Yölle)

Du bizarre, calme et étrange avec Trelldom. Presque plus de Black Metal là-dedans mais ces messieurs méritent sans contestations possibles d’apparaitre dans ce topic.

Trelldom - By The Shadows

Et pour finir, Mörk Gryning sort son nouvel album en décembre chez Season Of Mist. Le 2ème du combo depuis sa résurrection en 2016.

4 « J'aime »

Très très bonne proposition pour ce dimanche matin Winterfylleth, j’aime beaucoup. Merci !!

@Chab77 Je n’avais pas pris le temps de répondre à ce post qui remonte à plus d’un mois mais je peux le faire maintenant que j’ai des créneaux qui se libèrent.

Pour Kawir, je trouve également que l’album est bien bon. Il y a plusieurs styles dans un même écrin et c’est bien plaisant. Mélodique, épique, pagan, on trouve un bon mix de tout cela enveloppé par une ambiance tantôt Black traditionnel, tantôt atmosphérique/cosmique.
Et une petite info au cas où : Savais-tu que la personne que tu encenses pour avoir pondu Closer to the Sky de Midnight Odyssey est la même qui est responsable de la partie synthés/claviers de cette galette ?
Il vient d’arriver dans le groupe mais je pense qu’il est à l’origine de l’ambiance que l’on perçoit dans Kydoimos car j’ai souvenir d’albums précédents plus Pagan Black Metal et moins aérien (Si tu veux essayer, c’est par ici ou par ).
C’est la Dis Pater Touch !!! D’ailleurs, Dis Pater, ça fait plus sérieux que son vrai nom qui est Tony Parker, non ? :grin:

1 « J'aime »

Et bien non, je ne le savais pas ! Comme quoi, j’aime vraiment sa patte haha :grin:.

Merci pour l’info :wink:

Je me suis écouté le Ellende et de mon côté, j’ai adoré. Il est très posé mais j’ai trouvé la partie instrumentale vraiment incroyable. J’ai vraiment voyagé à l’écoute de l’album !

Je comprends que tu le trouves mou mais ça fonctionne chez moi en tout cas.

Concernant le Winterfylleth, il faut que je le réécoute. J’ai bien aimé mais il est long, du coup je l’ai trouvé assez homogène et j’ai eu du mal à bien distinguer les morceaux.

Le nouveau Groza est dispo depuis hier.

3 « J'aime »

N’aimant pas écouter sur youtube, j’attendais vendredi mais il me fait bien envie en tout cas

Je passe rapidement sur les albums de Kanonenfieber et Mork que certains ont déjà écouté mais je les remet au cas où.

Par contre, le nouveau Arkona est dispo depuis hier.

4 « J'aime »

J’ai écouté le MORK cette semaine et il est plutôt bien passé.

Me reste le Kanonenfieber à essayer dès que je le pourrai.