Black Temple

J’en écoutais jamais avant. Le BM a vachement évolué je trouve. Dans les 90’, c’était des mecs grimés, qui vénèraient Satan, voulait brûler des églises et sacrifier des vierges… Pour schématiser hein :blush:
Mais maintenant, y a de plus en plus de touches Athmo, Post et Prog, qui fait que j’en écoutes de plus en plus ( sans devenir mon genre de prelidection)

4 « J'aime »

Rotting Christ en 1993, avec l’album « Thy mighty contract » il y avait déjà beaucoup de mélodie et d’ambiances atmo.
Magnifique album :+1:

1 « J'aime »

Décidement superbe decouverte avec Aara ( la pochette de " En Ergo Einai" me dit quelque chose)
A part de dernier album, chroniqué de façon magistrale par Infestus, je me suis ecouté :

• Nyx
  • En ergô Enai
  • et un Ep
  • il m en reste encore pour faire leur discographie dont la suite des Triades « Eos " et " Hemera » .

Faut vraiment que j arrive à faire des commentaires détaillés, mais vraiment Merci pour cette belle decouverte…de la guitare à la batterie, la voix…j adore…y a des mélodies géniales aussi!

2 « J'aime »

2ème annonce Rituel Noir :

Groza Black Metal / Allemagne / samedi 3 mai

Darkenhöld Black Metal Médiéval / France / samedi 3 mai

Les Chants de Nihil Black Metal / France / samedi 3 mai

2 « J'aime »

Drudkh (2025)

The Eve, nouveau clip extrait de l’album, du groupe ukrainien, qui sortira le 21 mars.
C’est beau et planant :+1:
Sur Bandcamp le titre dure 1 minute de plus et se termine de façon moins abrupte.

1 « J'aime »

Cradle Of Filth (2025)

Titre du futur album. Ça tient la route :+1:

Pas trop présent en ce moment mais je poste un petit message rapide pour parler de la sortie du 1er album de Scour dans un mois.
Il s’appelle Gold et paraitra chez Nuclear Blast.
13 titres à venir dont un seul atteint les 4 minutes (tout pile).

2 extraits déjà disponibles et ils dépotent bien comme il faut.
Ce style colle parfaitement avec les voix de Phil Anselmo.

5 « J'aime »

L’affiche s’étoffe du côté de Querrien.

Bolzer
Omegaeternum
Versatile

4 « J'aime »

Je devance sûrement @Infestus mais je me suis écouté le nouvel (et second) album de :fr: Goatlord Corp., du Black d’obédience plutôt Brutal. Pas très doué pour les comparatifs mais logiquement, ça plaira aux fans de Marduk ou Dark Funeral je pense.

En tout cas, j’ai bien aimé l’album : pas une seconde d’ennui durant les 35 minutes proposés par les Parisiens, bien au contraire.

1 « J'aime »

Versatile en live, c’est impressionnant! ( vu à l Apocalypse Metal Fest)
En tout cas, superbe affiche …Dommage que je ne puisse le faire…J’espère qu’Infestus pourra le faire!

@Chab77
Ça pourrait plaire à Infestus, car il adore Marduk

2 « J'aime »

Je pense qu’il l’a déjà écouté le connaissant :smiley:

2 « J'aime »

Nouveau morceau pour Deafheaven… ils annonçaient un retour aux sources, à leur son de New Bemuda, et bien on est servi :heart:

4 « J'aime »

J’ai déjà pris mon billet pour les deux jours :wink:

1 « J'aime »

J’ai du retard dans plein de réponses…
Mais commençons par ce post.

J’ai également écouté cet album et je le trouve très bon et bien bourrin.
Pour la comparaison, je partirais sur du Nordjevel mais c’est, en tout cas, très scandinave.
Et juste pour info, on retrouve le chanteur et le batteur (et co-fondateur) de Seth dans ce groupe. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les informations complémentaires (et désolé de t’avoir piqué la présentation mais l’album m’avait bien plu :smiley: !)

1 « J'aime »

Stellar Forest n’est clairement pas ce que j’aime dans cette musique.
A part le 1er morceau et la moitié du 5ème, je ne suis pas du tout fan.
Après, je ne suis pas adepte de musique électronique donc cela n’aide pas.

2 « J'aime »

Quelques passages sympas sur le Patriarkh mais cet album genre « Batushkardruna » est l’exemple parfait de ce qu’est la tête pensante derrière ce groupe, un copieur sans idées. Il réutilise ce qu’il a piraté dans Batushka en y rajoutant ce qui marche en ce moment. 2 écoutes pour moi mais sans réel plaisir donc je n’y reviendrais pas.

Le Bloodbark est beaucoup plus intéressant même si j’aurais aimé qu’il accélère un peu plus souvent. Une bonne découverte. Merci.

1 « J'aime »

Pour Outland Hill, c’est clairement non pour moi. Je suis totalement allergique à la Synthwave et, à part certains passages comme le morceau N°3, cet album me donne envie de zapper à vitesse grand V. Pas du tout ma came.

Le Hrad est plus dans mes gouts même si ce n’est pas le 1er style de Black Metal que je vais rechercher dans mes écoutes. Je n’aime pas tout mais cela s’écoute sans déplaisir.

Et dis donc @Hekatomb, tu nous ferais pas un peu d’auto-promo au passage ? :grin: :wink:

Déblocage :smiley:

1 « J'aime »

Je plaide coupable!

(Mais n’étant pas compositeur principal dans Hrad et n’ayant apporté qu’un riff en invité sur le Outland Hill c’est vraiment pour mettre en avant le boulot des gars qui me plaît énormément)

4 « J'aime »