Je l’aurai plutôt mis dans le Death pour le coup mais en tout cas, ce second titre est bien plus percutant que le premier single !
Oui, j’aurai du le mettre dans Death, mais je pense toujours à Black en premier quand je parle de Behemoth
Je comprends .
Kanonenfieber
Live in Oberhausen
14 titres, sortie le 25 avril en LP et CD/BlueRay
- Grossmachtfantasie
- Menschenmühle
- Sturmtrupp
- Der Füsilier I
- Grabenlieder
- Der Maulwurf
- Panzerhenker
- Kampf und Sturm
- Die Havarie
- Die Feuertaufe
- Lviv zu Lemberg
- Waffenbrüder
- Verdun
- Ausblutungsschlacht
Vidéo mise en ligne à 18h (7 mars)
Découverte du jour.
Un EP du groupe de Melodic Black Metal anglais Ninkharsag.
Il est bien pêchu et j’aime beaucoup le timbre de voix du chanteur.
Un combo pas très prolifique mais dont je vais approfondir la discographie (2 LP et 1 Demo en plus de cet EP en 16 ans d’existence).
Ninkharsag - The Black Swords of Winter
Cet album est bien bon.
Par contre, je n’aime pas du tout la voix claire. Elle m’est totalement insupportable…
Heureusement pour moi, elle n’apparait pas sur tous les morceaux…
C’est marrant car tu n’es pas le premier à exprimer une opinion négative à propos du chant clair, alors que mon frère et moi on est complètement fan justement.
(Ça me fait penser à Falkenbach)
Sinon merci pour le partage de l’EP de Ninkharsag, c’est vraiment excellent.
Le nouveau Borgne est sorti et je le trouve très intéressant.
Lourd et sombre comme on l’attendrais mais avec un retour à une musique plus proche de ce qu’ils faisaient à l’époque de l’album Règne des Morts, ce qui me plait bien plus que les 2 opus précédents beaucoup plus axés Indus/Electro.
Drudkh (2025)
Le nouveau album des ukrainiens est une réussite.
Ce titre !! Il pourrait durer 10mn de plus que ça ne me dérangerait pas.
Je reecoute " An ArrowTo the Sun" de Lunar Tombfields qui passeront à l’ Anthems of Steel…
J’ aime beauvoup…et un côté doom…par contre sur " Represailles " le chanteur declame son texte à un moment on dirait une récitation lue…
J’ adore le titre " Solar Charioteer" et " As iron calls, So Pile the dreams"
Dans les diverses chroniques que j’ai pu lire au sujet de l’album, c’est parfois un reproche qui leur est fait. Mais personnellement, j’aime bien les variations de type de chant qu’ils proposent sur cet album (et également l’alternance des langues utilisées). Sur cet album, ils ont samplé des traductions sonores des ondes magnétiques dégagées par certaines planètes du système solaire. Je trouve que ça colle bien avec le message derrière « An Arrow to the Sun », comme un rappel que même si les Hommes peuvent essayer d’affronter ce qui est au dessus d’eux, ils restent un rouage d’une mécanique qui les dépasse.
et j’ai trouvé ça plutôt très bon
Colotyphus (2025)
The End Of Journey
Tout nouveau single de l’album éponyme des ukrainiens qui sort le 26 avril.
Toujours mélodique et épique.
Agriculture
Live de 56mn du groupe américian au Subterranean Dissonance Fest 2025 à Philadelphie.
L’image apparait au bout d’1mn35
Après Ter Ziele et Grey Aura encore du très bon son batave avec le post-black de Fluisteraars
Je vais peut-être mettre les pieds dans la plat mais :
Il n’y a que moi qui trouve cela très chiant ???
Les chants sont juste horribles à écouter…
J’ai été obligé d’avancer à plusieurs moments parce que les voix + la batterie ultra-répétitive m’ont totalement rebuté…
Je ne suis pas du tout le public pour ce groupe.
Que toi je ne pense pas, mais il me semble qu’on est plusieurs à être intéressés parce ce que propose le groupe.
Après je ne les ai jamais vu et je n’ai pas encore pris le temps de regarder ce live, peut-être font-ils parti des groupes qui n’arrivent pas à retranscrire en concert leur travail studio, mais je ne crois pas, ce qui m’attire chez eux étant justement que ceux sont des musiciens qui proposent quelque chose en dehors du carcan avec un sens certain de la liberté.
@Enufsed les a vu et je crois bien qu’il avait été convaincu par l’expérience. @Ride_One_Hell_Of_A les as tu vu?
Nous parlons bien d’Agriculture ? Je n’ai vu qu’un bout de concert au Roadburn 2024 et je les ai très peu écoutés à la maison. Mais je crois me souvenir qu’@Enufsed les aime beaucoup. Il en parlera bien mieux que moi. Je me souviens cependant qu’ils se décrivent eux-mêmes comme de l’ecstatic black metal, ce qui est un oxymiron intéressant à creuser.