Black Temple

Ils ont tous un R dans leurs noms ? :thinking:

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, j’en ai vu 4 sur les 5.

J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Mortuary

Très bien…je les avais vus au El Camino petit bar/ concerts à Caen ! Ça démenage :smile:

1 « J'aime »

Gaerea

Hope shatters

4 « J'aime »

Le dernier album de Felgrave est sorti en avril.
C’est du black prog, quelques passages de voix claire. C’est vraiment un album génial :heart_eyes:

Détresse

Pessimisme (2025)

1er album d’un groupe québécois/autrichien, qui sort aujourd’hui.

Rugueux et agressif à souhait.

1 « J'aime »

…and Oceans

The Regeneration Itinerary (2025)

Je n’ai pas encore tout écouté mais ça me semble déjà hyper solide comme album :metal:

3 « J'aime »

Cool, je m’écoutais le précédent hier, ce groupe est vraiment très bon :grin:

3 « J'aime »

Blackbraid

Wardrums at dawn on the day of my death (2025)

1er single du futur album qui sort le 8 août 2025

6 « J'aime »

Premier message dans cette discussion pour vous partager le dernier album de Noctambulist intitulé De Droom, sorti en février et dont je suis obsédé. C’est du black metal atmosphérique des Pays Bas. J’espère qu’ils vont grandir pour avoir une chance de les voir un jour en France, et pourquoi pas au Hellfest !

5 « J'aime »

Je me note ça, ta description donne vraiment envie !

De mon côté, encore pas mal de belles découvertes en Black Metal, en espérant que ça vous plaise.

:finland: Warmoon Lord a sorti son deuxième album nommé Sacrosanct Demonophaty. On y retrouve ce sens du riff typiquement Finlandais et des petites notes épiques qui font le taff. Un bon cru !

Je crois que c’est la première fois que j’écoute un groupe venant de l’Equateur. Et :ecuador: Atomic Goatcrime ne fait pas dans la finesse puisque son Black Metal fait dans le bourrin, aussi bien musicalement que dans les thêmes abordés (la guerre, la mort, la fin de l’humanité… tout un programme !).

Direction l’Angleterre pour la « Demo III » de :england: The Sun’s Journey Through The Night qui propose un Black Metal ambient que j’ai énormément aimé avec seulement trois titres pour 26 minutes.

5ème album, sobrement appelé V, pour :netherlands: Walg qui fait dans le Black Mélodique. C’est ultra efficace et finalement assez addictif.

Enfin, un tout nouveau groupe Français, de Lyon exactement, avec :fr: Wivre. Du Black Metal aux teintes médieval. J’ai eu un petit coup de cœur pour cet album où s’alterne titre Black Metal et interlude à chaque fois.

4 « J'aime »

Le Warmoon Lord est vraiment excellent, merci pour les autres suggestions :grin:

1 « J'aime »

Grosse decouverte encore au COC

• Varathron ( grec, encore :sweat_smile:)
    Leur dernier album est de 2023…
    Un côté epique, des petits passages presque dansants …voix bien black …
    Et rouleaux compresseurs par moments
    Unsupported browser
4 « J'aime »

Pas trop présent en ce moment mais j’ai quand même quelques extraits à vous proposer.

Le nouvel album des français de Darkenhöld sort dans quelques jours et il y a déjà 2 morceaux dispos.

2ème morceau dispo pour Aeon Winds.

Même chose pour Lord Belial.

Et tout pareil pour les australiens d’Austere.

Helheim sortira son nouvel opus le 20 juin.

On reste dans le Black Viking avec les suédois de Manegarm et leur nouvelle galette à paraitre au mois d’août.

A noter que le Shining suédois sortira un Ep fin juin mais je n’ai pas trouvé d’extrait. Il s’appellera Divided You’ll Stand and United You’ll Fall.

7 « J'aime »

Petit tour des sorties de ces dernières semaines.

Groupe du chanteur et musicien ultra-prolifique suédois Swartadauþuz (Bekëth Nexëhmü, Gardsghastr, Ars Hmu…) qui s’est entouré de 2 musiciens américains, Azelisassath propose un Black Metal froid et d’obédience Raw. On y trouve une ambiance typiquement scandinave avec de la reverb’, du mid-tempo sombre et du blast qui t’étouffe bien comme il faut. Pas de modernité mais de l’authenticité. J’aime beaucoup.

Azelisassath - Ablazen Winds

Retour des polonais de Medico Peste après 5 ans de silence. 3ème album en 15 ans d’existence, après un renouvellement de line-up dans lequel ne subsiste que le chanteur guitariste Lazarus, Aesthetic of Hunger est une réussite dans le genre Black Metal mélodique/mélancolique. Des passages surprenants et un chanteur s’aventurant à quelques étrangetés apportent une touche unique à l’ensemble. A noter quelques mots de français dans le titre « La Folie de Dieu ». Du tout bon.

Medico Peste - Aesthetic of Hunger

Bienvenue dans le mode glauque et violent des finlandais d’Hexerei. Très peu d’infos sur le groupe mais un amour flagrant pour le Black/Death Raw, lourd et dégueulasse. Amoureux de la clarté, passez votre chemin, il n’y a rien pour vous chez eux.

Hexerei - Realms…

Comme pour Medico Peste, on est sur un 3ème album en 15 ans pour les polonais de Martwa Aura. Un tous les 5 ans, tout pile. Mais la comparaison s’arrête là car Lament est une pépite de violence et de noirceur sans concession. La voix changeante mais souvent oppressante augmente l’effet de profondeur de leur musique. Toujours plus bas, toujours plus ténébreux. J’attend chacune de leurs sorties avec impatience et je ne suis jamais déçu.

Martwa Aura - Lament

Et je finis avec les allemands d’Eisenkult avec la sortie de leur 4ème album nommé Die Hölle Ist Hier. Il est déconcertant en de nombreux points et je vous laisse découvrir cela par vous même. Un peu de surprises ne fait pas de mal dans ce monde formaté.

Eisenkult - Die Hoelle Ist Hier

7 « J'aime »

Pas encore ecouté tous ces albums…

J’ étais sur Sabbat- Sabbaticult ( 2024)
Il est mis en Black/ Thrash …je le mets aussi ici

Groza

Ragnarök Festival 2025

Après les avoir vu au Rituel Noir voici le live officiel du concert complet de Groza au Ragnarök Fest 2025.

5 « J'aime »

Quelques sorties importantes sur lesquelles je ne m’attarderai pas trop mais que certain(e)s n’ont peut-être pas vu passer.

Darkenhöld - Le Fléau du Rocher → J’aime un peu

Belenos - Egor → J’aime beaucoup

Austere - The Stillness of Dissolution → Je n’aime pas

Midnight - Steel, Rust and Disgust → Je n’aime pas beaucoup

Gaahls Wyrd - Braiding the Stories → J’aime

Et à noter quelques sorties à venir pour les prochaines semaines ou prochains mois :

Sarastus le 01 juillet
Ba’al le 18 juillet
Blackbraid le 08 août
Panopticon le 18 août
Desaster le 22 août
Månegarm le 29 août

Et il y aura aussi le nouveau Eminentia Tenebris de notre forumeur @Hekatomb à paraitre le 04 juillet prochain chez Antiq Records.

Question indiscrète : As-tu prévu de sortir un petit frère au Ruins of Treason de Black Light Era ou pas ?

8 « J'aime »

Merci encore à toi @Infestus ! Je commence juste certaines ecoutes…
Ah! Ah! Belenos, ça ne m’ etonne pas :wink:

1 « J'aime »

Il y a aussi le Sargeist que j’ai beaucoup aimé de mon côté :blush:

3 « J'aime »