Il allait arriver dans le prochain pack d’albums ou il y aura des choses un peu moins connus/grand public. ![]()
Merci pour le partage ! ![]()
Rien de sûr concernant Black Light Era mais sait-on jamais, ça reste dans un coin de ma tête et l’envie est tout de même présente.
Sinon j’ai beaucoup aimé le Darkenhöld mais moins le Belenos (même si je serai évidemment là pour leur concert à venir au Motocultor)
Mais oui, j’ai bien compris que tu ne portais pas particulièrement le BM mélodique dans ton cœur ![]()
(ce que je comprends tout à fait !)
En tout les cas, re merci pour le partage ![]()
Ah mais j’aime beaucoup le Black mélodique !!! ![]()
C’est plutôt le côté médiéval/épique qui m’a déplu. ![]()
Le 1er concert du retour d’Old Man’s Child a eu lieu le 6 juin au Sweden Rock. ![]()
Pour la version live du groupe, on note le retour de Tjodalv derrière les fûts et l’arrivée d’un chanteur bien connu dans le milieu. ![]()
Je vous laisse découvrir 2 vidéos différentes de la même chanson.
Je vous propose un album sorti en 2023.
J’ai pris une grosse claque en l’écoutant.
Par contre si vous ne voulez pas déprimer cet été, gardez le au chaud pour l’hiver ![]()
C’est du post / black , pas de blasts beats en vue.
Je n’avais encore écouté l’album de Dymna Lotva et je viens de m’y coller.
Et bien… Je ne sais pas si j’aime ou si je trouve ça chiant.
![]()
On s’éloigne beaucoup de mes gouts donc je n’arrive pas vraiment à trancher. Je pense que c’est trop Post et Doom pour moi.
En plus, la longueur est un frein à l’album. Y’a un sentiment de redite qui s’installe forcément en 72 minutes.
Comme dirait l’autre, il en faut pour tous les gouts !!! ![]()
En parlant de chose dépressive, Shining a sorti son EP de reprises et d’inédits fin juin.
Je n’y trouve pas grand chose de très intéressant à part le morceau inédit qui clôture la galette.
Par contre, alors que le groupe semble en sommeil, je viens de voir qu’il sort la 2ème partie de l’album Feberdrömmar, cet album nommé 8 ½ comportant des réorchestrations et des invités de marque (Attila, Gaahl, Maniac…). Il sort le 31 octobre prochain.
Un 1er morceau est dispo avec un featuring de Spellgoth (Horna, Sargeist, Night Shall Drape Us…).
Oui c’est vrai qu’il est très long ![]()
Et c’est pas du « vrai » black. Moi ça me plaît bien de pas me prendre des blasts beats dans la tronche pendant 70 min ![]()
Triste nouvelle avec l’annonce hier du split de Blaze Of Perdition. Le groupe polonais, formé en 2007, nous a pondu de très bons albums au fil des années et possédait un univers bien à lui. Un groupe que je n’aurais jamais eu la chance de voir en live… ![]()
Voici le dernier album en date, Upharsin, sorti en 2024 chez Metal Blade Records.
Et pour être plus joyeux : Je viens de lire que Dimmu Borgir avait dévoilé le nom de son nouveau guitariste en remplacement de Galder, qui se concentre sur Old Man’s Child, et je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais parlé de Dimmu Bongir.
Dimmu Bongir est un groupe parodique norvégien plutôt fendard. Les membres du groupe s’appellent Gahll et Hashiah et leurs titres parlent essentiellement de produits prohibés.
Je trouve que leurs clips sont hilarants. Ce solo de guitare et cette voix à la ICS Vortex du pauvre sont juste parfaits !!! ![]()
2 albums au compteur pour l’instant. Des For All Tid et Dark Medieval Times version fumeurs de weed. Le pire est que ce n’est pas si mal fait.
A voir ce que ça donnera en réel ![]()
Je ne vois pas à quel message tu réponds donc je ne sais pas quoi dire. ![]()
Il n’y a pas le lien vers le message d’origine. C’est étrange. ![]()
Ah ah…vite lu …comme d hab surtout ces jours ci mouvementés, et pas ouvert les videos … ![]()
donc lu Dimmu Borgir au debut et comme ils passent au Motoc …je me disais qu’ on verrait sur place ce que ça donnera…
Donc milles excuses, j’ aurais mieux fait de me " taire" ![]()
Ah ok, je comprends mieux. ![]()
Mais on verra bien ce que cela donnera au Motoc. Il est déjà dans Dimmu Borgir depuis 2 mois donc il sera chaud au mois d’août. ![]()
Et bien, ça tombe justement la semaine où je n’ai ni femme ni enfant ! J’attends de voir les différents concerts de cette semaine là (Defeater le 23 déjà !) mais celui-ci peut m’intéresser également ![]()
J’ai vu DHG 3 fois et je n’ai jamais été déçu.
Pour Winterfylleth, une seule expérience dans une grange en 2018 et elle était juste parfaite.
C’est la semaine où tu vas à 7 concerts ? ![]()
C’est plus ou moins l’idée ![]()