C est ça les passionnés. De grands gamins
Tu as encore des choses à raconter sur ce merveilleux voyage ? si oui, j’ai hâte. Merci de nous faire partager ça en tout cas. C’est passionnant
Bon allez, je finis la journée N°3.
Après cette escapade forestière, nous sommes retourné à Bryggen qui est le plus vieux quartier de Bergen. Et dans cette partie historique, on trouve ce bâtiment.
Et quand on monte cet escalier, on se retrouve sur un palier.
Et sur ce palier, il y a une porte.
Et derrière cette porte, il y a la galerie d’art Fjalar d’un certain Kristian Espedal.
Kristian Espedal est le vrai nom d’un des plus mythiques chanteurs de Black Metal norvégien.
J’ai nommé : Gaahl (Gaahls Wyrd, Trelldom, Ex-God Seed, Ex-Gorgoroth, Ex-Wardruna)
Comme j’ai eu de la chance, ce monsieur, dont je suis fan, était présent ce jour là.
Il est aussi impressionnant que gentil. Je ne suis malheureusement pas assez bon en anglais pour avoir pu lui dire tout le plaisir que j’avais de le rencontrer.
Je suis reparti avec quelques souvenirs mais, comme je le pensais, sans avoir pu m’offrir une de ses œuvres. Et pourtant, même ma femme avait trouvé des choses sympas à ses yeux.
Une fin de journée mémorable.
Celle-ci s’est terminée dans un restaurant sur les murs duquel j’ai découvert, accroché au dessus du bar, un vinyl de l’album Instinctus Bestialis de Gorgoroth dédicacé par Infernus.
C’était la journée spéciale à tous points de vue.
Petite pause sur le Black Metal sur les jours 4 et 5.
Mais final en apothéose le jour 6.
putain je suis vraiment content pour toi toi notre référent black metal du fofo
Je suis tes postes avec le plus grand intérêt (appréciant en plus le Black Metal, pas autant que toi certes mais quand même un peu). Au delà des paysages magnifiques que tu as visité (mon collègue part d’ailleurs à Bergen la semaine prochaine !), c’est tout un pan de l’histoire de notre musique que tu nous fais voir.
Un grand merci sincère et mérité ! Hâte de lire la suite .
Enorme cette rencontre
Sacré voyage oui, super content pour toi, et merci de nous l’avoir fait en partie vivre par tes photos et ton récit
Merci pour ton récit !!
Tu donnes envie d’aller découvrir Bergen, d’autant plus avec l’angle Black Metal.
Quel chouette voyage !
En groupie dans l’âme que je suis, j’en ai des frissons tellement j’imagine ce que tu as dû ressentir Vivement le récit de l’apothéose du jour 6 !!
Gaahl évidement … j’adore son regard merci Infestus, à te lire ça me donne des fourmis dans les pattes … pressée de pouvoir à nouveau bouger
Magnifique cette église j’irai la voir un jour c’est sûr. Géniale la rencontre avec Gaahl (bon ok j’avais été voir ce qu’était la Galleri Fjalar )
Merci beaucoup de nous faire vivre tout ça en tout cas
Ça me rappellait quelque chose le titre
Merci Infestus pour ce partage…j’attendais la chute.
bien amenée en dévoilant que petit à petit…suspence, même si je me doutais d’une des photos …
Cool le restaurant…encore un petit rajouti pour clore cette journée de Black …
C’est le tee-shirt collector sorti pour les 20 ans de l’album « Les Blessures de l’Ame ».
Et merci à tous de suivre mes anecdotes de voyage.
Sauf à Olivier parce qu’il a triché.
Y en a aussi qui se doutait de la chute ( la rencontre)
Comme j’ai un peu de temps avant d’aller me coucher → Jour 4
Ce jour a été une journée paysage dans le train de Bergen à Oslo.
Beaucoup de très très belles choses à voir et un arrêt dans une gare à plus de 1200m d’altitude (Finse Station), la plus haute de tout les pays nordiques. 1,5m à 2m de neige sur les bords de la voie ferrée.
Et comme il y a toujours un peu de Black Metal par là où je passe, j’ai quand même une anecdote à sortir.
En arrivant à l’hôtel à Oslo, j’ai découvert que nous nous trouvions juste en face de l’Oslo Spektrum, cette salle de concert accueillant de nombreux concerts de metal. D’ailleurs, le soir de notre arrivée, il y avait Meshuggah. Mais je n’aime pas. Tant pis.
C’est dans l’Oslo Spektrum qu’a été enregistré le célèbre live de Dimmu Borgir avec l’orchestre et les chœurs en 2011, Forces of the Northern Night.
Puis on a posé nos valises et on a commencé nos visites par le Musée Historique. Très intéressant.
J’essaierai de faire le jour 5 demain mais je ne suis pas sur que j’aurais le temps.
Oh, hâte de voir ce que tu vas partager sur Oslo. Je me demande si t’as fait un petit crochet par la fameuse boutique…
Quel bonheur par procuration. Merci Infestus !
Tais toi malheureuse sinon Olivier va aller chercher des trucs sur internet.
Bon allez, jour 5 à Oslo.
Matinée sur la presqu’ile de Bygdøy pour aller visiter le Norsk Folkemuseum.
Ce musée présente de multiples salles présentant 300 ans de la vie norvégienne mais surtout plus de 150 maisons montrant les habitats traditionnelles des différentes régions de la Norvège.
Et sur ce site, on y trouve la stavkirke de Gol. Datant approximativement de 1200, elle a été démontée en 1880 pour être remplacée par une nouvelle église. Le Roi Oscar II paya en 1884 pour qu’elle soit remonté à Bygdøy.
Et voici la minute Black Metal du jour !!!
Puis nous avons visité la cathédrale d’Oslo et je peux vous dire que j’ai bien fait.
Car j’ai eu l’explication de pourquoi le Black Metal a si bien percé en Norvège.
C’est parce que là bas, même Jésus a envie de mettre les croix à l’envers.
Et on a fini par l’Opéra d’Oslo qui a servi d’écrin pour le tournage du live de Satyricon avec les chœurs de ce même opéra.
Juste derrière on trouve le musée Munch dans lequel a été présenté l’œuvre Satyricon & Munch en 2022. Satyricon avait d’ailleurs déjà utilisé une toile de Munch en pochette de leur album Deep Calleth upon Deep en 2017.
Rendez vous demain ou lundi pour la conclusion de ce périple.
Pour être franc, j’ai eu un bol monstrueux sur ce coup là.
J’ai découvert par hasard une information qui m’a mis sur le cul le soir de ce jour 5.
J’aurais pu passer à côté de quelque chose que j’aurais regretté toute ma vie.
Mais ça, vous le saurez dans mon prochain report de vacances.