Jour 6 - Partie 3 - Chapitre final
Nous voici donc à la fin de ce pèlerinage musical.
Et quoi de mieux que de finir par ceux qui ont marqué l’histoire de cette musique à jamais.
J’ai nommé Mayhem.
Direction Schweigaards gate 56, 0656 Oslo, Norvège, où je vous invite à découvrir l’ancien magasin Helvete d’Euronymous. Celui-ci s’appelle maintenant Neseblod Records et n’occupe plus qu’une partie du magasin de l’époque.
1ère impression : La vache !!! Mais y’a combien de choses dans ce si petit magasin ?
C’est un capharnaüm sans nom. Il y en a littéralement du sol au plafond. CDs, vinyls, cassettes, tee-shirts, sweat, tout s’empile de partout. Il y en a sur les murs, au plafond, dans l’escalier… C’est la caverne d’Ali Baba !!!
Ceci n’est que le RDC, car quand on descend au sous-sol, il y a encore tout ça et encore plus.
Une fois passé la partie magasin de la cave, on se retrouve là où Mayhem a été créé.
On pénètre librement dans cet endroit mythique et on découvre ce qui est probablement le mur le plus légendaire de l’histoire du Black Metal norvégien.
Un lieu chargé d’histoire et de légende que je ne pouvais pas rater en venant ici.
Pour info, la porte d’origine du magasin était exposée à la Bibliothèque dans le cadre de l’exposition.
Ainsi se termine notre voyage dans ce pays, j’espère ne pas vous avoir gaver avec autant de photos et d’anecdotes.
Si vous voulez des renseignements ou infos sur notre voyage en vue de préparer une éventuelle visite du pays, n’hésitez pas.
Merci de m’avoir lu et à bientôt pour des chroniques australiennes.