C’est parti pour des découvertes de ces dernières semaines dont je n’ai pas parlé en amont sur le topic. Cela fait du bien de repartir un peu dans l’ombre.
On commence par un nouveau venu avec le One-man band d’Atmospheric Black Metal américain Rhuin qui a sorti un 1er EP plutôt sympa. Il est accompagné par une voix féminine bien intégrée sur les titres Legions et Black Chasm Throne. Une bonne découverte.
Rhuin - Act I
On poursuit notre route aux Etats-Unis avec le retour du One-man band énervé de Howling. Toujours aussi violent et puissant. On dirait que ce monsieur a définitivement besoin de se défouler. Pour les oreilles averties.
Howling - Cacophonous Void Crown
Retour en France pour le 2ème album des français d’Alkhemia. Häxen propose un Black Metal mélodique rapide et enlevé. Je le trouve « aérien ». Désolé, j’ai du mal à l’expliquer par des mots et c’est le seul qui me vient.
Alkhemia - Häxen
Direction la Pologne pour le 3ème album d’Ashes. Un autre des groupes de The Fall, un des gars derrière Owls Woods Graves et Hauntologist et, accessoirement, ancien de Medico Peste et bassiste live de Mgła. LP ou EP, je ne sais pas trop dans quoi le situer mais, ce dont je suis sur, c’est qu’il est bien bon. On est dans l’Atmospheric Black Metal lent avec des passages de claviers assez sombres. Il y a aussi l’impression, par moment, qu’une autre piste est entrain d’être jouée par dessus la première. J’ai cru à un moment qu’une vidéo était en marche sur une autre page de mon PC.
Ashes - Into the Woodlands
Du Progressive Black/Death en provenance du Costa Rica pour finir pour aujourd’hui. Voidstar Nocturnal fait une musique assez particulière mais qui est indéniablement qualitative. Un sacré mélange mais toujours clair. Pour info, la musique a été enregistré live et n’a subi aucune modification par la suite. A vous de découvrir si cela peut vous plaire.
Voidstar Nocturnal - Nexus Teleport Fracture
La prochaine fois, je proposerai des choses moins récentes dénichées et mises de côté au fil des mois. ![]()
PS : Sachez aussi que je garde déjà des albums pour le prochain calendrier de l’Avent. ![]()