Black Temple

Vraiment incroyable, des photos chargées d’histoire ! Un grand merci pour ce partage @Infestus !

Même sans l’avoir visitée moi même, voir cette petite boutique mythique prise en photo par un passionné la rend un peu plus réelle que toutes mes lectures sur le sujet.

Je suis sincèrement contente que tu aies pu vivre un tel voyage et le terminer par cette visite mythique ! Et merci d’avoir partagé ici ce pèlerinage et nous avoir fait découvrir tout ça avec toi. :metal:t3:

1 « J'aime »

C’était formidable à lire @Infestus :smiling_face_with_three_hearts:
Tu repars en vacances quand tu veux :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci Infestus de cet énorme partage! Lieux chargés d’ Histoire, celle du Black…et donc d’une partie du Metal , et comme dit Iko, vus par un passionné, ça transpire et ça inspire… :heart_eyes:
J’ai bien ri sur Thrash Metal et autres …avec un autre " orthographe" :yum:

1 « J'aime »

J’ai suivi jour après jour ce reportage que tu nous a partagé,
et bien merci beaucoup Infestus ça fait vraiment plaisir (et on ressent ta passion) et c’est bien en lien avec l’univers de cette musique :love_you_gesture:

Et qui de mieux qu’Infestus, la référence du Black Metal sur le fofo, pour nous narrer ce voyage !

merci Infestus ça m’a fait quelque chose de voir que tu es allé là où tout a commencé, vraiment génial :kissing_heart:

Bravo Infestus, joli périple très bien mis en valeur :metal:

Merci beaucoup pour vos commentaires. :pray:
Cela me touche énormément. :flushed:

Je n’imaginais pas pouvoir retranscrire ce que j’ai pu ressentir comme plaisir et comme émotion en vivant ce que j’ai pu vivre sur place.

Merci à toutes et à tous

Quand j’en ai parlé à ma femme, elle m’a dit que le dernier voyage de rêve que nous avons en tête n’allait pas être aussi Black Metal que la Norvège.

Et je lui ai répondu : Tu n’imagines pas la vigueur de la scène Metal Noir du Québec !!! :grin: :crazy_face: :metal: :black_heart:

Reste à coller cela avec La Messe Des Morts de Montréal !!! :sunglasses:

Mais ce n’est pas pour demain !!!

2 « J'aime »

Vu ta chance, à peine sortie de l’aéroport, tu vas tomber sur les mecs de Forteresse :rofl:.

Tiens, j’ai un guide de ton futur voyage à te proposer :
Le métal noir québécois : l’analyse du récit identitaire d’une communauté black metal marginale
C’est un thèse en cours de rédaction (que je n’ai pas lue au-delà des premières pages…)

Merci Infestus ! Super pèlerinage !

Bon allez, fini la nostalgie de ce beau voyage et retour aux affaires australiennes avec les Blackomélodiquoatmosphériqueux de Lumen Ad Mortem.

3ème groupe. 3ème style différent.

chronique

LUMEN AD MORTEM-Upon The Edge Of Darkness

album

Sorti en janvier dernier, Upon The Edge Of Darkness est le 1er album de ce groupe originaire d’Adelaïde formé en 2019. Œuvrant dans le Black Atmo, Lumen Ad Mortem propose quelque chose de plutôt mélodique et harmonieux. Portée par la batterie variée du très bon Matt « Skitz » Sanders (Gravetemple, Diabolic Rites…) et des synthés intéressants, la musique est parfois aérienne voire épique mais elle n’oublie pas d’être violente quand il le faut grâce au blasts énergiques et aux cris du chanteur. Les guitares ne sont pas en reste mais la basse est clairement en retrait (batterie tellement bonne qu’elle éclipse la basse ?). La formule est assez classique dans l’ensemble, voire dans l’hommage au Black scandinave, mais elle est très bien faite si on prend en considération que c’est un 1er album. Du fortement prometteur dans cette galette. Reste à transformer l’essai au prochain album. Je leur fais confiance. Question : Quelqu’un entendant-il comme moi une voix féminine à la fin du morceau Ethereal ou cette impression est-elle créée par les synthés ?

Temple

Artiste non présent en 2023

4 « J'aime »

Merci @Infestus pour ce report incroyable :star_struck:

Ta passion transparaît à chaque mot, chaque photo et je ne doute pas que ce doit être le voyage de ta vie, que tu as pu partager avec ceux que tu aimes en plus

Tu as un réel talent d’écriture je me suis toujours régalée à lire tes chroniques :heart_eyes:

Merci de nous faire partager tout ça :kissing_heart: :black_heart: :metal:

2 « J'aime »

@Infestus j’ai une petite question à laquelle tu pourrais potentiellement répondre. J’ai tendance à suivre les labels sur Bandcamp pour ne rater aucune de leurs sorties (je le fais beaucoup pour le Hardcore). Je suis, par contre, beaucoup plus néophyte en BM.

As-tu une liste de labels intéressants à suivre dans ce style ? Hormis les acteurs de l’ombre que je suis déjà, je ne les connais pas trop :slight_smile: .

(Je pose la question sur le topic car ça pourrait intéresser d’autres forumeurs :wink: ).

Merci !

1 « J'aime »

Petite réponse rapide sur 2 labels français qui me viennent à l’esprit.

Il y a Debemur Morti Productions qui est surement le label le plus pointu dans le genre en France (Behexen, Archgoat, Blut Aus Nord, Selbst, White Ward, Arkona (pl), Mütterlein, Cultus Profano…)

Et Norma Evangelium Diaboli qui a moins de gros noms internationaux mais plein de groupes très intéressants (Misþyrming, Funeral Mist, Deathspell Omega, Antaeus…)
http://www.noevdia.com/shop/

Je ne te fais pas l’affront de te parler d’Osmose Productions et son énorme roster.

Il y en a d’autres en France mais je n’ai pas trop le temps ce soir. J’essaye de te répondre sur les nombreux autres labels étrangers dans les jours qui viennent. :wink:

1 « J'aime »

Un grand merci :slight_smile: j’ai suivi les 3 sur bandcamp (j’avais oublié Osmose !) et je vais aller écouter leurs sorties récentes :grin:.

Je te mets aussi un label que j’aime…plus underground …celui de Shaxul, le chanteur de Manzer…il y a des groupes du monde entier, connus dans leur pays et parfois ailleurs…
Certains Manzer a tourné avec , et pas que du Black, puisqu’il a sorti un album de Stonewitch et un d’Hexecutor entre autres.
Il se démêne et y a des pépites.

Va aussi voir le topic du V1 où étaient regroupés tous les labels postés.pas que Français et tout style

1 « J'aime »

@Chab77 Je te répond ici pour ne pas polluer le topic Titr-O-Rama.

La setlist de Marduk au Muscadeath 2022 est une setlist qu’ils ont joué entre 2020 et 2022.
On y trouve pas The Blond Beast mais on y trouve pas non plus de titres de la trilogie Nightwing / Panzer Division Marduk / La Grande Danse Macabre.
Ne pas y entendre de titres de Panzer Division Marduk fut une grosse surprise.
Mais quel pied de pouvoir profiter de Bleached Bones ou encore World Funeral !!! :metal:

1 « J'aime »

Ha je comprends mieux ! Merci pour l’explication :slight_smile: .