Black Temple

Pour poursuivre le post de l’autre jour, voici quelques autres labels proposant du Black Metal (entre autres).

Northern Silence Productions, label allemand avec des noms tel que Gallowbraid, Belenos, Caladan Brood, Valendusk, Angantyr, Cân Barrd, Eldamar, Los Males Del Mundo…

Agonia Records, label polonais avec des noms comme Ragnarok, Lucifer’s Child, Varathron, Azarath, Temple Of Baal, Vorkreist, Inquisition…

Profound Lore Records, label canadien proposant Spectral Wound, Leviathan, The Deathtrip, Agalloch, Gardsghastr, Menace Ruine…

https://profoundlorerecords.com/

Indie Recordings, label norvégien qui a des groupes comme Kampfar, Nordjevel, Gehenna, Aura Noir, Nidingr, Vredehammer…

AOP Records, label allemand ayant sous ses ailes Harakiri For The Sky, Agrypnie, Groza, Anomalie, Theotoxin, Insane Vesper, Outlaw, Ellende, Heretoir…

http://www.aoprecords.de/

Voilà pour cette fois. J’en ai encore d’autres à proposer, souvent plus petits, mais je n’ai pas le temps d’en mettre d’avantage pour l’instant.

1 « J'aime »

Un grand merci Infestus ! Je vais suivre tout ça sur bandcamp :smiley:

Retour aux affaires.

Pour ce 4ème groupe australien, place au Black Death puissant de Consummation.

chronique

CONSUMMATION-The Great Solar Hunter

album

Groupe originaire de Brisbane, Consummation n’a pour l’instant pas été très prolifique. Une démo, un EP et un unique LP paru en 2019, The Great Solar Hunter. Seulement 5 titres mais pour près de 50 minutes. Leur musique donne dans le Black Death sombre et cosmique. Pas beaucoup de lumière dans cette galette mais beaucoup de passages plongeant dans le noir et le froid d’un monde souterrain empli de monstres hideux. La musique est lourde et profonde mais également malsaine et malaisante. Les rythmes changeants nous font passer d’un Black Death typique à un Black Death plus Doom, plus noir grâce à des guitares (3 pour être précis) et une batterie qui créent une atmosphère glauque voire ténébreuse. Et quand David Haley, l’ainé des frères Haley de Psycroptic, prend place derrière les futs, on peut s’attendre à quelque chose de qualitatif. Il semble y avoir un rythme revenant tout au long de cette galette, rythme qui peut créer une impression de cercle vicieux et perpétuel. Même si l’album fait la part belle à la musique, la voix est une composante quasi démoniaque de cet ensemble sorti de leurs psychés dérangés. Il y a du Aoratos là-dedans et cela ne peut être qu’une bonne chose. Bonne descente à toutes et à tous.

Temple

Artiste non présent en 2023

J’en ai encore 5/6 pour l’Australie (si je n’en trouve pas d’autres d’ici là…).
Si vous avez un pays à me proposer pour la prochaine destination, n’hésitez pas car j’ai du mal à me décider.

5 « J'aime »

Merci pour la chronique, j’irai écouter ça !

Sinon, un pays Asiatique ? Japon, Chine ou autre :slight_smile:

Au niveau des dernières sorties BM :

Bonne écoute ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui c’est une bien bonne idée ça :slightly_smiling_face:

J’ai du retard dans les écoutes désolé @Infestus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je connais mal la scène Chinoise mais il doit y avoir des choses intéressantes ! Je maîtrise un peu mieux la scène Japonaise mais plutôt sur d’autres genres (Hardcore, Heavy…) !

Je maîtrise pas grand chose mais j’aime bien découvrir des trucs :sweat_smile: :grin:

1 « J'aime »

J’ai hésité à en parler mais c’est le seul que je connais :smiley: !

Enfin non, si on parle de Black Thrash, il y a Sabbat et Abigail aussi. Que j’ai vu en concert en plus !

C’est culte et, en plus, vraiment terrible en live ! Les mecs sont possédés par ce qu’ils font, c’est génial !

Abigail, j’ai été un peu déçu à contrario. De toute façon, on les voit assez peu par chez nous…

Barbatos punk japonais , mais avec des membres de ex Manzer plus Shaxul…oui, Abigail et Sabbat
Loudness dejà passé au Hellfest…mais pas de groupe Black

1 « J'aime »

au Fall of Summer 2015 et 2016 :sparkling_heart: c’était top :metal: j’aime aussi Witchery, Witchaven …
bon Aura Noir bien sûr … pas beaucoup de noms de black thrash me viennent et pourtant j’adore

Je m’étais dit que j’allais chroniquer le dernier Immortal … et j’ai oublié :innocent:

1 « J'aime »

Et oui souvenir du FoS :grin:

ça me manque toujours, tu crois que ça pourrait revenir un jour ?

Je t’ai répondu dans la taverne pour éviter le flood :wink: .

Tu en as pensé quoi du dernier Immortal du coup ?

1 « J'aime »

Ben c’est ça justement … pas grand-chose. C’est mieux que ce à quoi je m’attendais après Northern Chaos Gods. Mais c’est moins bien, forcément, que All Shall Fall. J’étais de moins en moins focus au fur et à mesure de l’écoute, c’est sans doute pour ça que je n’ai pas fait la chronique et je ne l’ai écouté qu’une fois, c’est un signe. Pas que c’est mauvais, mais déjà entendu, forgettable comme dirait l’autre. J’écoute tellement de trucs depuis un bon petit moment, que si j’ai pas les antennes en alerte au bout de 5mn, je lâche l’affaire. D’ailleurs je ne suis pas allée voir ce que j’ai en écoute depuis une semaine.

1 « J'aime »

Désolé Chab77, j’avais oublié de te répondre dans le chat des écoutes.

Même impression que SAMM sur le nouveau Immortal.
C’est sympa. C’est bien fait. Il n’y a pas grand chose à dire.
Mais c’est exactement ce que fait Immortal depuis des années. Toujours la même recette qu’on a déjà entendu auparavant. Comme elle marche pas mal, Demonaz réitère la formule. Malheureusement, n’étant pas fan d’Immortal, cela ne me fera pas changer d’avis sur le groupe.

J’ai écouté Bolverk. C’est très Death. Par contre, je n’arrive pas à dire si j’aime ou pas. :thinking:
Il y a ce petit côté Viking mélangé à une sorte de Death Mélo qui me perturbe. Les passages Black sont très sympas mais je les trouve perdus dans le reste, pas bien intégrés. Je suis assez perplexe. Faudra que je réécoute un autre jour. :wink:

1 « J'aime »

Pour la prochaine destination, si je dois partir en Asie, j’irais probablement dans un pays que j’ai commencé à étudier blackmetalistiquement ( :thinking:) parlant il y a à peu près 1 an, pendant plusieurs mois, pour m’arrêter en cours de route tant le boulot de recherches était fastidieux et décourageant.

Ce pays est l’Indonésie.

Il y a une scène Black très importante et vivante dans ce pays. Beaucoup de Black Raw et Symphonic d’inspiration scandinave mais pas que ça. Problème, c’est parfois difficile de trouver les albums sur le net.

Si cela vous convient, je repars sur ce pays après l’Australie. :wink:

3 « J'aime »

Je ne connais rien de la scene Indonésienne donc un grand OUI !! :grin:

J’aime le travail de recherche et je dispose de bonnes sources. Si tu fais allusion aux téléchargements, je me ferais un plaisir de t’aider. Si tu veux me fournir une liste de ce que tu convoites, je verrais ce que je peux faire.

Sinon, rien à voir, mais aurais-tu vu le film Un Sort Pour Éloigner Les Ténèbres (Ben Russel & Ben Rivers, 2013) ?

1 « J'aime »