Calendrier de l'avent 2023

12 décembre :
Numéro 11 : Never Me issu de Delude par Telos (Danemark) sorti le 18 mars 2023 (chaotic hardcore/mathcore. Scène : Warzone)

2 « J'aime »

Première poule terminée, Forcefed Horsehead accède au final 4 et aura droit à un nouveau titre. Prochaine manche demain. :wink:

Je note que le forum a meilleur gout que le Discord :rofl:

#humour #seconddegré

C’est marrant car je me suis dit l’inverse moi :face_with_hand_over_mouth:
Heureuse de voir Yakuza gagner là-bas. Ici c’est des durs, faut que ça growl ! Je note encore une fois qu’aucun de ceux que j’espérais voir gagner ici n’y est arrivé :sweat_smile:

13 décembre :
Numéro 19 : Waist Deep issu de In Death Is Relief par Slowcut (Australie) sorti le 1er septembre 2023 (sludge/post metal/hardcore. Scène : Valley)

Nous sommes le 13 décembre et la seconde poule débute aujourd’hui pour se terminer à 10h le 18 décembre, donc votez vite mais votez bien.

Nous prenons les titres dévoilés du 7 au 12 décembre qui sont disponibles en écoute via des playlists (YouTube, Spotify, Deezer)
Ne choisissez qu’un seul titre pour que le groupe aille en finale.

Les votes se trouvent à a fin du premier post de ce topic.

1 « J'aime »

Dans le premier post, tu pourrais réduire les poules passées et/ou le règlement avec les balises « details » ? Ca va devenir difficile de retrouver le vote en cours à force

[details = Poule 1]
[/details]

Poule 1

Du blabla

Pas bête, je vois ça dès que je peux…

14 décembre :
Numéro 22 : Black Lungs issu de A Violent Truth par Allfather (Royaume-Uni) sorti le 31 mars 2023 (hardcore/sludge/thrash. Scène : Warzone)

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours voter pour la poule 2.

Visiblement les balises font bouger toute la mise en page, faut que je trouve autre chose sinon.

1 « J'aime »

15 décembre :
Numéro 23 : À l’aube; de leurs silences issu de À l’Aube par Milanku (Canada) sorti le 31 mars 2023 (post hardcore/post rock. Scène : Valley)

PS: je n’ai pas trouvé d’autre lien YouTube que le clip, désolé.

Et n’oubliez pas de voter pour la seconde poule à la fin du premier post de ce topic.

16 décembre :
Numéro 16 : Departure issu de Of Golden Verse par Sermon (Royaume-Uni) sorti le 31 mars 2023 (metal prog. Scène : Altar)

PS : plus que 2 jours pour voter pour la poule 2.

C’est super dur de voter, tant il y a de la qualité dans ce tirage…
Je connaissais à peu près rien donc pas d’a priori, mais Sâver c’est chouette, Pupil Slicer ça défonce (même si c’est bien moins vénère que le souvenir que j’en avais), Anareta pâtit de sa prod mais il y a de bonnes idées, Kollaps\e c’est très très chouette, même si on entend clairement les influences (coucou Breach et leur album Kollapse, coucou Neurosis !) Telos, ça tabasse…

Et je suis en train d’écouter Slowcut qui annonce un gros niveau pour la semaine prochaine… on n’est pas sortis de l’auberge ma ptite dame…

J’hésite entre 2 pour la poule …2! :blush:

Je ne peux pas t’aider à faire ton choix. :blush:

Alors je te propose de voter pour le titre de Velaraas: du très bon DM technique avec un Break juste improbable à base de musique Salsa à 2:10 :rofl: :wink:

17 décembre :
Numéro 15 : Memories Like Stone issu de Engraved With Pain par Morne (USA) sorti le 3 novembre 2023 (crust/doom. Scène : Temple)

(là encore pas d’autre lien YouTube…)

Plus qu’une journée pour voter pour la poule 2 !

2 « J'aime »

A voté ! Et encore une fois, partie avec une certitude et finalement grosse découverte qui change tout.

18 décembre :
Numéro 13 : Woe issu de Sickened Seed par A Flourishing Scourge (USA) sorti le 10 novembre 2023 (death prog. Scène : Altar)

Et vous avez jusque 10h aujourd’hui pour voter en poule 2.

1 « J'aime »

Ouais ben c’est nul la semaine dernière c’était mardi matin, pfff :rage:

1 « J'aime »