C’est vraiment Plouf Plouf qui a choisi ?
Mais belle coïncidence
C’est vraiment Plouf Plouf qui a choisi ?
Mais belle coïncidence
Haha je me suis douté qu’on allait me poser la question et oui c’est juste une coïncidence…
Le seul truc que j’ai choisi c’est le titre pas l’album.
C’est dingue comme cette album que je ne connaissais pas y a 4 heures, revient dans toutes les discussions
Ça va être un crève-coeur de ne choisir qu’un titre, et de laisser tant de très bons morceaux sur le carreau…
Quand je vois que je suis passé à côté de Bedsore dont je n’avais jamais entendu parler… Est-ce que tu te souviens @Diatribes par quel(s) canal / canaux tu étais passé pour te mettre sur la piste d’un tel album ? Et si d’autres forumeurs / forumeuses veulent répondre, je suis preneur. Je suis effaré qu’un tel album soit passé en dehors de mon radar !
@Ride_One_Hell_Of_A j’ai fait comme d’habitude, je passe souvent des soirées à fouiller bandcamp, styles, genres, sous-genres ratissés un par un selon mes goûts. Je suis tombé sur les premiers extraits de Bedsore il y a quelques semaines avant sa sortie, j’ai mis en wishlist pour pas louper la sortie de la totalité de l’album.
Au bas mot, j’ai procédé de cette manière toute l’année, j’ai du découvrir 70 albums ou groupes de cette façon, et c’est comme ça que j’ai fait une présélection pour le calendrier (passé de 70 à 48 EP ou LP).
7 décembre :
Chrysalis II issu de Psyche
Par CHEDDAR (Espagne), paru le 19 janvier. Metal prog, stoner, scène : Valley.
Eh bien c’est parti ! Goûtons à ce cheddar espagnol.
Si tu aimes le chant féminin très bien posé et les inspirations de Tool, ça devrait bien se passer.
Je précise que demain on aura le 8e morceau, ce qui nous permettra de constituer la première poule de votes lundi.
Houla tu as cité Tool, j’ai donc bien peur
Je suis entrain de l’écouter.
Effectivement grosse influe Toolesque.
J’aime bcp le mélange des lignes basses et guitare qui donne ce petit côté orientale
Par contre tjs un peu pareil…
Pinaise mais tout est bon. Chacun dans son style bien sur mais pour moi le choix sera cornélien.
Merci pour ces découvertes
8 décembre :
La Llum issu de Cançons d’Amor, Dol i Enyorança
par Santacreu (Espagne/Catalogne), paru le 12 janvier 2024. Post/prog/doom, scène : Valley
Vous connaissez les 8 titres qui vont concourir demain sur la première battle, pendant 8 jours durant.
En parallèle, les 8 prochains titres, qui constitueront la seconde poule, seront révélés un par un, jour après jour.
J’ai fait la playlist de la poule 1
Merci tu m’épargnes du boulot supplémentaire
PS : écoutez Santacreu, c’est une perle.
Y’a QUE des perles…
Pour ma part ca va se jouer entre 2 ou 3 morceau vu que je n’accroche pas aux autres (désolé Diatribes)
Aucun souci, je l’ai dit, c’est impossible de contenter tout le monde sur tous les titres.
Enfin c’est quand même Hugh level à tous les étages !!!
Je vais faire choisir plouf plouf
Tentative d’influence sur le résultat de la Battle ?