[Camping & Easy-Camp]

Tout dépend de la température nocturne et de ta sensibilité au froid. Pour ma part, plutôt qu’un sac de couchage supplémentaire, j’avais pris l’option de dormir avec un hoodie à portée de main en cas de fraîcheur nocturne et ça a été. Mais je me demande si je n’avais pas aussi piqué la couette de mon homme qui a toujours trop chaud.
Bref, surveille les températures avant de faire ton sac et de rajouter ou non quelque chose de plus chaud.

2 « J'aime »

On peut avoir de très mauvaise surprise, style 2016, des nuits claires, où on s’est littéralement pelé le cul, malgré un temps chaud dans la journée et un set de Rammstein.

C’est le seul regret qu’on peut avoir du retrait des kartents : le carton s’avérait un bon isolant contre le froid (et même le chaud), mais ça reste leur seul intérêt.

2 « J'aime »

Bonjour,
Si je comprends bien, si on est pas dans le easy camp mais au camping « classique », pas de douche et wc gratuits?

Salut :slight_smile:
Les années précédentes, il y avait des toilettes (sèches) gratuites sur le camping et le métal corner, ainsi que des lavabos gratuits au Metal Corner, et ça m’étonnerait qu’ils changent de formule. Mais pour les douches, c’est en effet payant (6€ pour le weekend les années précédentes). J’espère que ça répond à tes interrogations :slight_smile:

Si tu souhaites prendre une douche le matin, pense à acheter ton pass H2O la veille au soir (dans le bungalow à droite de l’entrée des douches), ca t’évitera de faire la queue et d’arriver à l’entrée des douches mais de devoir repartir de la file pour aller payer ton pass H2O.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai fait plusieurs Hellfest mais c’est la première fois que je viens sur le forum…
J’ai cherché si ma question avait été posée mais n’est pas trouvé de post qui y répondait.
C’est par rapport à l’Easy-Camp. N’ayant pas eu la chance de chopper un tipi, je me suis rabattu sur un chalet. Nous allons au Hellfest à 4 avec 3 amis. Pour 2 d’entre eux le chalet est trop cher.
Je ne souhaite pas revendre ma location Easy-Camp mais simplement trouver 2 festivaliers (munis de pass 4 jours comme nous) intéressés pour partager le chalet.
Comment puis-je procéder et, une fois les 2 nouveaux identifiés, comment puis-je leur garantir/prouver l’honnêteté de ma démarche et la validité du chalet ?

Salut et bienvenue sur le forum !

Jusqu’à il y a peu il y avait un topic où ce genre de proposition aurait pu aller. Malheureusement ce n’est plus possible.

Maintenant que tu as exposé ta proposition, peut-être que des gens intéressés te liront. Autrement, il y a un groupe Facebook Hellbangers où à mon avis tu peux également poster.

Concernant les preuves, je ne saurai pas t’aider car ça dépendra des gens et de ce qu’ils considèrent suffisamment rassurant. Vous pouvez par exemple vous accorder sur un acompte de 50% avant et 50% une fois sur place. Tu peux également modifier les noms des festivaliers qui y logeront, cela créera peut-être un document que tu pourras leur partager.

Après c’est avant tout une question de discussion et de feeling. Parfois il n’y a pas besoin de beaucoup pour s’accorder en confiance. Bon courage dans ta recherche !

1 « J'aime »

Bonjour,

avons nous accès à l’ensemble des campings le mercredi ?
Merci beaucoup =)

Si c’est comme l’année dernière , absolument :wink: dès 16 h si mes souvenirs sont bons (a vérifier)

2 « J'aime »

Merci ==)

Tout à fait @whitecrash les campings seront accessibles dès 16h le mercredi !
@Holind62

4 « J'aime »

on est même plus proche du 14h pour l’ouverture réelle du camping hein :wink:

Peut-être mais comme on est sur le forum officiel, on ne partage que l’info officielle :grin:

5 « J'aime »

Bonjour à tous, après le van et la tente, première à l’easycamp cette année pour moi et 4 copains (tipi). Je m’interroge sur l’état des lieux de sortie car on veut partir après les derniers concerts le dimanche soir pour prendre un train. J’imagine que c’est un peu l’embouteillage non ? Des conseils de ceux qui ont déjà testé la formule ? Merci !

Bonjour Vico,
Dernier Hellfest et Easycamp en 2022 pour moi.
L’état des lieux de sortie avait été super rapide et efficace, un vrai bonheur.
Par contre pour notre part c’était tôt le lundi matin (vers 7h00 de mémoire).

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Petite question. J’ai un pass 1 jour, le dimanche. J’ai lu que mon accès au camping ne se ferait que le dimanche matin. C’est bien ça ? À partir de quelle heure ?
J’avais prévu d’arriver le samedi en fin de journée, j’arrive de Toulouse. Est ce que je peux dormir sur le parking ? Est ce qu’il y a un camping libre de prévu ?

Merci pour toutes vos réponses.

Salut :slight_smile:
En effet, tu ne pourras accéder au camping que le Dimanche matin. La pose des bracelets ouvre à 9 heures et il te faudra le bracelet pour accéder au camping.
Tu pourras dormir dans ton véhicule sur le parking le Samedi soir, mais tu ne pourras pas y planter ta tente, désolé.
J’espère que ça répond à tes questions :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Bjorn et bienvenue sur le forum !

Effectivement, ton accès au camping ne se fera que le jour même, donc dimanche à partir dès que ton bracelet est posé (la pose ouvre à 9h).

Tu peux effectivement dormir dans ta voiture, certains festivaliers font ça. Des parkings dédiés aux festivaliers sont à votre disposition selon votre lieu d’origine (Parking Est ou Ouest).

EDIT : Oops doublon avec Kenny, désolée :blush:

2 « J'aime »

Parfait.
Cela répond à mes questions.
Bonne journée à vous :metal:

1 « J'aime »

Merci @Guyzmo, effectivement c’est peut-être plus calme le lundi. Attendons de voir si quelqu’un a une expérience le dimanche soir :wink:

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire qu’il y a davantage de départs le Lundi matin, plutôt que Dimanche après les concerts. Mais il n’y a pas forcément autant de bénévoles disponibles pour l’état des lieux de sortie dans la nuit.

2 « J'aime »