Camping

Je suis généralement au Yellow

J’ai passé beaucoup d’éditions sur le parking Est, sauf l’an dernier (donc je n’ai pas d’info précise). Avantage du parking Est : il est un peu plus frais (il y a des haies), et il est un peu plus proche de l’entrée du site. Risque : qu’il soit saturé dès le mercredi.
Parking Ouest l’an dernier : avantage, il y a un poste médical au cas où, des toilettes réparties sur tout le parking (je ne sais pas si c’était comme ça sur le parking Est l’an dernier, avant il n’y en avait qu’à l’entrée du parking), et la navette en cas de besoin. Inconvénient : pas d’ombre, et il est un peu plus loin du site. Mais l’accès à pied du festival se fait assez bien.

Ne le dis pas trop fort… On va venir en profiter !

Merci pour ta réponse, je suis bien d’accord !
J’arrive de Paris mais j’ai l’impression qu’en passant par Cholet j’arriverai par les parkings EST non ?

Les deux sont possibles. A partir de Cholet, si tu suis la voie rapide jusqu’à Vallet, tu arrives parking ouest.
Si tu quittes la voie rapide avant et passes par Montfaucon, tu arrives parking est.

Ça sera mon 8e Hellfest, mais mon 1er avec mon fourgon aménagé :sweat_smile:

Habituellement, je me gare sur le chemin des Égards derrière l’orange camp.
Savez-vous s’il sera possible de se garer à nouveau là-bas (ce n’était pas possible en 2022 au vu des 2 éditions).
J’emmène un pote qui lui sera sûrement à l’orange camp.
Sinon je pense opter pour le parking est, que me conseillez-vous ?

4 « J'aime »

Est ce que cette année le P3 ouvrira en même temps que les autres parkings ?

Qu’est-ce que tu appelles le P3 ? Désormais, il y a parking Ouest et parking Est.
De toute façon, tous les parkings seront officiellement ouverts du mercredi 8h au lundi 12h.

Il y a 3 parking Est : East.A, East.B (anciennement P2A et P2B) et East.P3.
L’an dernier le P3 n’a été ouvert que pour le deuxième week-end.
Avant l’an dernier, le P3 n’était accessiblent que lorsque les P2A et P2B étaient plein.

1 « J'aime »

Je pense que c’était particulier l’an dernier vu qu’ils ont dû s’adapter en temps réel. Comme il n’y a pas de différenciation entre les parkings sur le tableau avec les horaires d’ouverture, on peut penser que tous ouvriront au même moment.

Bonjour à tous,
J’ai une nouvelle question sur les navettes du parking WEST : Y’ a t’il une soute ou bien il faut monter avec tout le paquetage (chariot compris) ?

L’an dernier, en tout cas le premier week-end, il fallait tout monter à l’intérieur. Mais peut-être que la flotte aura été modifiée pour cette édition. Ceci étant, je ne suis pas sûre que ce soit tellement plus pratique et rapide de devoir attendre pour récupérer ses affaires dans une soute. Réponse dans quelques jours…

1 « J'aime »

?? on ne peut pas directement aller au camping ?

Ce n’est pas tant pour l’attente c’est surtout le chariot… non pliant ;(

Cela voudrait dire qu’il y a un endroit sans contrôle et par conséquent que n’importe qui peut accéder au camping non ?

1 « J'aime »

Je parlais dans le cas ou on a déjà son bracelet :wink:

1 « J'aime »

Oui mais il faut bien un point de contrôle pour voir que tu as ton bracelet, donc file d’attente ( au moins le premier jour )

ok, merci pour l’explication :slight_smile:

Et donc ils regardent le bracelet dans les yeux et c’est tout, ils peuvent aussi le regarder à l’entrée du camping non ?