On était sur ces dates les autres années :
2022 : 17 mars
2023: 6 avril
2024: 5 avril
Je bégaye cette année
Bonjour,
en parlant de camping, je n’arrive pas à retrouver le lien du site qui met en relation les particuliers et les festivaliers pour avoir un bout de jardin ou de terrain…
Une âme charitable pourrait me le redonner ?
Bonjour !
Le site n’existe malheureusement plus. Il faut chercher directement sur Leboncoin ou les groupes Facebook Clissonnais. Bien sûr, prudence toujours quand il s’agit de payer afin d’éviter les arnaques.
Si tu veux j’ai aussi récemment été contactée par une personne qui a de la place dans son jardin pour des tentes. Je peux te mettre en contact si besoin, elle est à 15/20 min du site.
Bonjour,
c’est vraiment dommage qu’il n’existe plus car c’était bien pratique !
Merci pour la proposition mais nous serons en camping-car !
je vais farfouiller Le bon coin.
Merci et bonne journée !
Bonjour , comme j’ai écrit juste au-dessus, je laisse mon fourgon aménagé, chez un particulier depuis plusieurs années,situé à 15 minutes à pieds de la guitare,et 5 minutes du Leclerc…ce weekend ,il lui restait 2 ou 3 emplacements… les emplacements sont grands et spacieux, le tarif est correct, le même que tu sois seul ou à plusieurs… nous sommes en général, des habitués, et les petits nouveaux sont bienvenus…il faut juste être autonome…
Bonjour Iko,
merci de cette info, je recherche un emplacement ou hébergement pour 2, je suis preneur de ton plan pour emplacement dans le jardin pour la nuit du samedi , si tu peux me communiquer le contact . merci
Bonjour ! Bonjour !
Premier Hellfest, on a nos pass 4j et on vient à 3 (et plus le samedi si nos autres comparses arrivent à avoir des pass 1 jour).
On a un Van (Renault Trafic) et un Kangoo avec matelas, j’ai compris qu’on pourrait se garer sur un des parkings sans problème ?
Mais j’ai quelques questions d’intendance
- A-t-on accès à des toilettes (je comprends que oui de la réponse précédente) ?
- A-t-on accès aux facilités du camping (douche/wc) vu que c’est normalement inclus dans le pass ?
- Les installations du camping sont-elles loin du parking CC ?
- Y a-t-il une borne de vidange eaux grises ?
- Peut-on avoir un réchaud (vu que c’est interdit sur le camping, est-ce toléré sur le parking) ?
Merci beaucoup pour vos retours qui nous permettront d’organiser au mieux notre participation
Salut!
Je vais répondre d’après mon expérience :
Les 2 parkings Est et Ouest ont des espaces pour camping-car.
Je n’ai testé que le parking Est, donc mes remarques ne sont valables que pour lui!
=> tu as accès à des toilettes sur le parking (5 ou 6 cabines sur le parking Est)
=> tu as accès aux facilités du camping (WC) avec ton pass, pour les douches, il te faudra prendre un pass H2O qui coûte quelques euros et te donne accès aux douches pour tout le we.
=> le parking Est est à 2,5 km du site festival (un peu plus long pour le P. ouest mais des navettes circulent)
=> pas de vidange eaux grises sur les parkings (de mémoire au camping municipal de Clisson tu peux vidanger)
=> normalement réchaud interdit également sur le parking… dans les faits c’est une autre histoire!
super merci, on va se préparer Lingettes et jus de fruit
après l’accès aux douches notamment collectives est aisé, le pass coûte autour de 6 euros pour tout le festoch’, donc les lingettes c’est vraiment pour l’appoint surtout au retour le soir. Pour le réchaud, je pense que si il reste dans ton van, ça ne pose pas de soucis, on a bien une gazinière dans notre camping-car, qu’on utilise allègrement!
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Camping & Easy-Camp]
Salut à tous, la prépa commence tranquillement à un peu plus de 30 jours du festival
Comme évoqué sur un autre topic, première fois au camping pour la part, est ce qu’une arrivée tard le mercredi soir est compatible avec un emplacement pas trop éloigné de la Cathédrale ?
Petit campement on est que deux pour info
Bon weekend à tous !
Salut coco_coco !
Je ne campe pas donc ce que je vais dire devra être confirmé ou infirmé par les experts, mais mercredi soir tu devrais pouvoir t’installer pas trop loin de l’entrée du camping. Cependant, sache que c’est quand même un peu bruyant, beaucoup de passage etc.
Si tu viens seul, il y aura un groupe de campeurs en solo qui vont bientôt décider d’un emplacement. Si tu veux les rejoindre il y a un groupe WhatsApp où ça s’organise
Hello,
Oui pour deux si vous avez des tentes 1 ou 2p, vous trouverez de quoi vous installer facilement au White ou Red (les deux plus proches du Metal Corner, qu’il faudra traverser avant d’arriver à la Cathédrale). Sauf si vous avez une tonnelle en plus, là ça risque d’être compliqué faudra aller plus loin.
Bonjour, ce sera mon 1er, enfin!!!, je ne trouve pas la liste des trucs interdits et autorisés pour le camping (réchauds, boissons, tonnelle, frigo, nourriture…) ou je n’ai pas bien cherché
est-ce qu’on peut rapprocher son véhicule pour décharger?
mes questions sont peut-être bêtes pour les habitués mais je pense que je ne suis pas la seule à mes les poser
merci de votre aide
Pas de réchaud, pas de frigo, tonnelle de taille adaptée, et non tu n’approches pas ta voiture, tu peux faire autant d’allers retours que tu veux, mais au bout de un s’il te manque des trucs tu préféreras t’en passer !
Bonjour @Baboune01500 !
On va dire que c’est l’excitation
Il n’y aura donc pas de feu d’artifice!
Petites questions : si on veut garder un peu de choses au frais sur le camping, ils vendent des sacs de glacons au Leclerc? Et autre question : l’ouverture du Leclerc c’est 9h ou exceptionnellement pour les campeurs ils ouvrent plus tôt?