L’an passé, il y avait des sacs de glaçons en vente au Leclerc.
Il y avait aussi un vendeur de glaçons vers la place où il y a des douches vers le camping violet. (Mais c’était des gros sacs, genre 5 ou 10 kg qu’il vendait).
Les horaires du Leclerc restent les mêmes pendant le festival.
Si ça peux te donner une idée des horaires (ceux de là sont de 2023) le mieux est de voir directement sur google ou bien sur leurs insta ou Facebook. Ils communique pas mal avant et pendant le hellfest grâce au Off.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Camping & Easy-Camp]
Bonsoir! Ca fait quelques années que je viens,au camping également, et j’ai toujours voulu me prendre une tonnelle mais je n’ai jamais osé sauter le pas, par peur de tomber sur quelque chose qui ne me convienne pas. Pour les connaisseurs, auriez-vous des conseils sur une bonne tonnelle ?
Je me suis renseigné pour une 24MX mais même pliée, elle ne rentrera pas dans la voiture (165cm de longueur)
Je recherche donc une 3m x 3m et qui se plie bien pour « facilement » rentrer dans une voiture avec d’autres affaires.
Merci tout le monde !
Salut la tonnelle vendue chez décathlon à l’air pas mal du tout , elle ferme sur 3 côtés, plutôt compacte une fois pliée et ne pèse que 12kg. Par contre les dimensions
Je viens de vérifier sur leur site
Séjour carré de 3 m de côté, soit 9 m² | Hauteur sous séjour 2,25 m | Hauteur sous porte 1,85 m
Je ne pense pas que les liens soient autorisés mais elle se trouve très facilement
Un tarp est ayssi pratique et on peut le relier à des tentes . Il vaut mieux recuperer quelques piquets 2 au moins, de tentes anciennes ( diametre superieur aux piquets vendus avec ) par contre, ça ferme pas sur les côtés. On prend ça au Motoc aussi, mais on a quelques tentes un peu hautes.
Si y a beaucoup de vent, faut le démonter.
Avantages : léger, facile à ranger, peu encombrant et surface relativement grande.
Tout dépend de la place dans la voiture, du diable si tu traines une « grosse » tonnelle et des bras pour t aider à tout transporter
après avoir essayé plusieurs modèles dont des pas chers qui se sont cassés sous le vent, j’ai celle-ci depuis plusieurs années:
https://www.decathlon.fr/p/sejour-a-arceaux-de-camping-arpenaz-base-fresh-10-personnes/_/R-p-308178?mc=8554912
C’est le top , 'suffit de mettre le côté qui s’ouvre pas au sud et un coup de bombe imperméabilisante après usage et go! apérooooo!
avec une tonnelle « classique » t’es quasi obligé d’acheter des bâches pour faire office de murs mais faut les déplacer suivant l’heure de la journée, ça prend + de place, ça tient pas bien surtout si y’a du vent… donc pour moi oui ça vaut le coup d’investir
(y’a moyen de la trouver moins cher en hiver)
chai pu si les piquets renforcés sont livrés avec ou si je les avais achetés à part, en tout cas c’est mieux d’en avoir
ps: diable avec roues gonflables pour charrier le matos et en avant !
J ai un diable qui ressemble…roues tout terrain et protège roues …( sinon la tente ou autres frotte !), plus assez haut pour ne pas se casser le dos
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais voir ça de plus près !
Salut a tous,
d’après le plan du camping, il y a plusieurs zones reperées par des couleurs
signification?
endroit le plus bruyant,
plus pratique,
comment choisir son emplacement?
merci de votre aide!
Salut !
Ici nous avions tenté un petit résumé des différentes endroits du camping. Plus tu t’approches du Metal corner (et donc du Macumba), plus c’est bruyant (certains diraient festif…).
Salut , plus tu es proche du métal corner plus c’est bruyant, donc White blue et red. Sachant que tu as le macumba (boîte de nuit du camping au niveau de la tour rouge ) et le brutal caddy proche de la tour blanche
La tonnelle ça pèse combien?
12kg
Bonjour
Nous avons 2 tonnelles, récupérer en fin de fest, le lundi matin, des mecs qui ne voulaient pas les ramener chez eux, tout benef.
Et dire qu en 2013, on n en avait pas, ni de sièges, ni de table, ni de glacière…c’est l embourgeoisement lol.
Sérieux ce n est pas grand chose mais ca permet d avoir un peu de confort, même si ce n est pas roots.
En flannant dans le camping, toujours fun, on a déjà vu des grouoes ramener des canapés entiers…sacrée organisation.
Le camping c’est vraiment un truc à part et pour rien au monde on dormirait ailleurs.
Je viens d’investir dans une 24mx et ce qui est sure, c’est qu’elle pèse pas 12kg!!! On va tester en même temps la charrette de chez action!
Hellooooo
Comment faire pour avoir plus d’info sur ce whastapp de solo campeurs ?
Je serai solo et au camping juste la nuit du vendredi.
Merciiiiii
Salut
Bienvenue ici.
Tu peux trouver des infos concernant ce Whatsapp dans ce salon
Bonjour et bienvenue !
Il suffit de cliquer sur le lien du premier post et rejoindre le groupe.
Il y a déjà pas mal de monde, plus de 100 personnes mais pas d’inquiétude ils sont cool et accueillants