Camping

Bonjour,

Je n’ai pas le détail pour les matelas des Tipi, je ne vois que les chalets à 10cm.
Je remonte la question et te reviens dès que j’ai l’info :wink:

Top ! Merci !

L’année dernière dans un tipi 4 personnes, on avait un petit matelas (8 ou 10cm d’épaisseur) par personne, pas très large mais suffisant pour bien dormir (penser aux boules quies, le macumba est pas très loin) :wink:

Je n’ai pas non plus les mesures exactes mais 2 constatations sur ceux de l’an dernier : suffisamment épais pour dormir confortablement et suffisamment longs pour que mon homme (1,87m) n’ait pas les pieds qui dépassent. Reste à voir si les dimensions seront les mêmes cette année.

1 « J'aime »

Au niveau des tentes cartons, quelqu’un a un retour d’expérience à partager ?
J’ai lu un post qui indiquait qu’elles n’avaient pas résisté à 1 grosse journée de pluie l’année dernière…

C’était pluvieux à un moment effectivement.

Il me semble que @Malabartatoo avait choisi Kartent l’année dernière, si elle passe par là.

1 « J'aime »

Il est vrai qu’en arrivant le jeudi on a pu constater que les tentes avaient été mises sur des palettes pour éviter de patauger dans la boue (pluie dense la veille sans doute, je ne saurais le dire, je suis rentrée chez moi entre les deux éditions)… Pour ma part, j’ai eu un petit dégât des eaux du fait que le carton de la « porte » avait pris cher (eau + soleil par la suite = déformation du carton = fermeture et étanchéité -déjà limite vu le matériau- légèrement compromises :sweat_smile:), mais rien de dramatique. D’autres ont en revanche opté pour le remplacement de la tente en carton par une tente en toile (proposée sur place suite aux aléas climatiques). A prendre en compte : s’il pleut, la pente du toit a tendance à s’accentuer et le carton à s’affaisser. S’il fait beau et chaud par-dessus, cela reste comme ça. Aussi, il faut apprendre à se contorsionner un peu :smiley: (je prends toujours une kartent seule pour avoir de la place, et c’était pas du luxe sur le second weekend, du coup)

1 « J'aime »

Hello, en effet je confirme : c’était pas l’effondrement total mais elles avaient perdu en volume :laughing:
le toit s’était affaissé du coup je ne tenais même pas assise sur le lit et les côtés avaient rétréci :melting_face:
Ceci étant ça a tenu mais quid si plus grosses pluies ?

3 « J'aime »

Pour le prix, ils pourraient renforcer le machin, le rendre moins sensible à la flotte… :crazy_face:
J’hésite du coup…
Merci pour le retour!

Prenez une bâche bleu que vous foutez dessus avec du scotch, ca coute même pas 10 euros…

1 « J'aime »

Le site officiel du prestataire indique des dimensions de 190 x 70 cm, 10cm d’épaisseur et c’est cohérent avec mon ressenti de l’année dernière (même si je me trimballais pas avec un mètre pour mesurer tout ça ^^) donc si l’orga ne réponds pas sur le sujet, je pense que tu peux partir là-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ah, après franchement ça résiste bien quand même, la flotte ne traverse pas le carton :wink:

Pour les grosses pluies, c’est tout de même testé pour en subir, mais je ne souhaiterais pas vraiment voir ce que ça donne en réel j’avoue :sweat_smile:

Et, oui pour la bâche (j’ai hésité l’an dernier avant d’arriver sur le site, mais je me suis dit qu’il fallait faire confiance au produit), c’est une option pour se rassurer (autre option appliquée par certains l’an dernier, la couverture de survie lors des fortes chaleur).

1 « J'aime »

Bon !
Parlons sérieusement 2 mn SVP.
Si vous pouviez tous vous connecter vers 14h10 pour la réservation de l’Easycamp, ca me laissera largement le temps d’avoir ma tente…
Merci ! :grin:

pour la resa de l’easycamp il n’y a pas de lien direct pour l’achat ??? ils disent juste hellfest.fr … et là rien

Ce sera à 14h sur le site.

ca c’est fait !!

2 « J'aime »

Déjà sold out apparemment…

Des chalets à 1750€ sold out en 10mns… Ils auraient tort de se priver d’avouaner niveau fric…
Abusé !

1 « J'aime »

Contente pour toi, un stress de moins !

@BorisioCiro Faut aussi se demander le nombre de chalets qu’il y aura. Je ne suis pas sûre que ce soit aussi nombreux que les tentes, par conséquent, ce ne serait pas choquant que ce soit sold out aussi rapidement. Même pour les tipis et kartents, je ne suis pas choquée…

Non c’est clair, après même si j’avais le fric, jamais je ne foutrais 1750€ dans un hébergement de 5 jours au Hellfest… Mais chacun voit son cas!

Perso on se laissait presque tenter par un tipi, mais on n’a pas réussi à en avoir, donc ça sera retour au camping classique !

Je reste quand même halluciné de voir en combien de temps c’est parti vu l’augmentation de prix, et ce qui me fait peur, c’est que ça permettra de justifier une autre hausse l’an prochain, puisque ça marche…
Perso, l’engrenage fric, je le sens trop cette année, je pense que ça sera mon dernier HF avant un petit moment

1 « J'aime »