Réponse par mail reçue à l’instant d’Arthur : pas de souci pr nos rechargements … donc cool !
Mail reçu à l’istant en réponse :
Bonjour,
Votre compte cashless est bien rattaché à votre billet acheté pendant l’édition 2017 du Festival, avec un code-barres à 26 chiffres.
Le Jour J, muni de votre billet nous allons pouvoir vous remettre votre bracelet d’accès au festival avec votre argent dessus.
Pendant le festival, vous pourrez suivre vos consommations, et recharger si nécessaire en un clic depuis votre compte en ligne
Bonne journée.
Arthur
Support Cashless
Hellfest
Bon, bah ça a l’air tout bon du coup
Edit : Nos messages se sont croisés Pioupiou !
Et ben voilà, réponses rapides et rassurantes! Putain, j’aurai jamais cru il y a 3 ans que je dirai du bien de ce système ]

Karajuju:
Pioupiou:
Je pensais avoir tout bon … après avoir créé mon cpte je l’ai donc alimenté le 08 mai (billet acheté en juin l’an passé donc à 26 chiffres. Tout est ok sur mon appli, la somme est bien créditée.
Ms je reçois à l’instant un mail de « HF-contact@nemopay.com » :" Après vérification, le numéro de code-barres saisi lors de la création de votre compte cashless nous est inconnu. Pour ne pas perdre de temps le Jour J, modifiez immédiatement celui-ci dans votre espace sécurisé.
Le code-barres et/ou le QR code sont imprimés visiblement sur votre billet. Le numéro qui nous intéresse est inscrit juste en dessous ou à côté du code-barres et comporte de 6 à 18 chiffres. Soyez bien vigilants en le recopiant. "Etrange qd même … ça me parait un peu laborieux cette année …
Fais remonter à cashles@hellfest.fr, ils t’apporteront une réponse (peut-être un soucis de paramétrage sur les billets cartonnés)
CORKAGE:
J’allais poster la même chose : je viens de recevoir le même mail? Ticket prévente 2017, donc plus de 18 chiffres. Et même chose, je ne peux plus modifier le numéro sur l’application, il est coché comme « Validé »
Idem, mail à cashless@hellfest.fr pour vérification (mais sans doute seulement un souci de paramétrage sur les billets cartonnés qui génère un mail automatique (par erreur)).
Et autant leur faire, remonter, au moins ça leur apprendra à lancer des choses sans avoir un check complet et vérifié avantMail reçu à l’istant en réponse :
Bonjour,
Votre compte cashless est bien rattaché à votre billet acheté pendant l’édition 2017 du Festival, avec un code-barres à 26 chiffres.
Le Jour J, muni de votre billet nous allons pouvoir vous remettre votre bracelet d’accès au festival avec votre argent dessus.
Pendant le festival, vous pourrez suivre vos consommations, et recharger si nécessaire en un clic depuis votre compte en ligneBonne journée.
Arthur
Support Cashless
HellfestBon, bah ça a l’air tout bon du coup
Mail reçu aussi !

Et ben voilà, réponses rapides et rassurantes! Putain, j’aurai jamais cru il y a 3 ans que je dirai du bien de ce système ]
Ce n’est d’ailleurs plus tout à fait le même…
pierrolefoo:
Ce n’est d’ailleurs plus tout à fait le même…
C’est peut être pour ça
Bonjour,
Nous faisions un compte commun à 5 potes tous les ans sur une carte cashless, qu’on utilisait pour les tournées à boire. Comment faire maitenant? Pas du tout pratique si ce compte commun et sur un seul bracelet car c’est toujours la même personne, enfin moi qui devra aller chercher la tournée à chaque fois . .,.
Bonjour,
Nous faisions un compte commun à 5 potes tous les ans sur une carte cashless, qu’on utilisait pour les tournées à boire. Comment faire maitenant? Pas du tout pratique si ce compte commun et sur un seul bracelet car c’est toujours la même personne, enfin moi qui devra aller chercher la tournée à chaque fois . .,.
Ah, il fallait bien un mécontent
Vous répartissez ce que vous mettiez sur la carte commune sur 5 puces et vous y allez à tour de rôle.
Vous filez les sous à un pote et vous chargez vos puces avec sa cb.
C’est pas facile.
Fan de Maiden:Bonjour,
Nous faisions un compte commun à 5 potes tous les ans sur une carte cashless, qu’on utilisait pour les tournées à boire. Comment faire maitenant? Pas du tout pratique si ce compte commun et sur un seul bracelet car c’est toujours la même personne, enfin moi qui devra aller chercher la tournée à chaque fois . .,.Ah, il fallait bien un mécontent
![]()
C’est le seul inconvénient de ce système, je trouve. Moi qui viens en couple chaque année, c’était pratique de partager une unique carte. Mais bon, on chargera les 2 bracelets un peu plus largement, et on se fera rembourser ce qu’on a envoyé en trop. C’est un inconvénient mineur, contre pas mal d’avantages !
Petite question car je ne vois pas l’info ou je l’ai loupé O:)
Sera-t-il possible d’utiliser la cashless sur les stands Snack Hellfest comme les années précédentes ?

Petite question car je ne vois pas l’info ou je l’ai loupé O:)
Sera-t-il possible d’utiliser la cashless sur les stands Snack Hellfest comme les années précédentes ?
Oui, TOUTE LA BOUFFE!!! C’est un gros progrès ça!
Mais pas sur le merch officiel si je comprend bien. Chelou ça

Non, pas sur le merch officiel, ni l’extrem market ou vendeur du hellcity square. La cashless 2018 fonctionne pour toute la restauration et bars.
J’espère que l’on arrivera très vite à une utilisation généralisée (il n’y aura que le merch officiel des groupes, puisque c’est un peu leur caisse noire) qui facilitera vraiment les paiements partout.

nomnomnom:
Non, pas sur le merch officiel, ni l’extrem market ou vendeur du hellcity square. La cashless 2018 fonctionne pour toute la restauration et bars.
J’espère que l’on arrivera très vite à une utilisation généralisée (il n’y aura que le merch officiel des groupes, puisque c’est un peu leur caisse noire) qui facilitera vraiment les paiements partout.
Déjà toute la bouffe, c’est une grosse avancée je trouve. Tu t’emmerdes plus à récupérer de la monnaie alors que t’as tes burgers montagnards dans la main !

Déjà toute la bouffe, c’est une grosse avancée je trouve. Tu t’emmerdes plus à récupérer de la monnaie alors que t’as tes burgers montagnards dans la main !
Mais grave! Moins d’attente aussi à la bouffe!!!
Allez voir le 1er post mis à jour par Juju et ma pomme, cela évitera la mutiplication de posts inutiles
@Mac Seb: pour une fois que ça râle pas… ]

CORKAGE:
Karajuju:
Fais remonter à cashles@hellfest.fr, ils t’apporteront une réponse (peut-être un soucis de paramétrage sur les billets cartonnés)
Idem, mail à cashless@hellfest.fr pour vérification (mais sans doute seulement un souci de paramétrage sur les billets cartonnés qui génère un mail automatique (par erreur)).
Et autant leur faire, remonter, au moins ça leur apprendra à lancer des choses sans avoir un check complet et vérifié avantMail reçu à l’istant en réponse :
Bonjour,
Pendant le festival, vous pourrez suivre vos consommations, et recharger si nécessaire en un clic depuis votre compte en ligneBonne journée.
Arthur
Support Cashless
Mail reçu aussi !
Bonjour à tous, pour être sûr d’avoir bien compris (j’ai aussi le billet cartonné de l’édition 2017).
Je créer mon compte avec le code barre 26 chiffres, dans la foulée je devrais théoriquement recevoir un mail d’erreur, que du coup je doit ignorer car en fait le système fonctionne bien, c’est bien ça ? Merci

Alex201291:
CORKAGE:
Mail reçu à l’istant en réponse :
Bonjour,
Arthur
Support Cashless
Mail reçu aussi !
Bonjour à tous, pour être sûr d’avoir bien compris (j’ai aussi le billet cartonné de l’édition 2017).
Je créer mon compte avec le code barre 26 chiffres, dans la foulée je devrais théoriquement recevoir un mail d’erreur, que du coup je doit ignorer car en fait le système fonctionne bien, c’est bien ça ? Merci
Tu vas même d’abord recevoir un mail te disant que c’est OK, avant de recevoir le mail KO, qui semble donc être à ignorer