Chamailleries et autre mauvaises fois

Vivement la tournée d anniversaire :lol:

Et qui osera dire qu il est fan de Skrewdriver pre-80? :lol:

Bon je viens poster ici parce que je vais volontairement exagérer mon propos (gardez ça en tête, c’est le topic mauvaise foi après tout ;)).

C’est quoi cette Valley fourre-tout ? (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Dès qu’il y a un truc naze sorti de derrières les fagots pour combler la prog’ on cale ça sous la Valley. Après pour faire pédant on va dire que « c’est pointu ». Alors qu’en fait le vrai terme c’est « c’est de la merde ».
Si je m’en réfère [url=https://twitter.com/hellfestopenair/status/94091746807513907]à cette affiche, il y a 9 sous-TA pour la partie Warzone+Valley. D’après le topic de Juju il y en a déjà 6 pour la Warzone et sur les 3 restantes i ly a quoi ?

• Dead Cross : c’est un bon groupe franchement. Un bon groupe… de Punk Hardcore ! (ಠ益ಠ) C’est quoi cette arnaque ? Retourne en warzone saloperie de punk à chiens !
  • Neurosis : du post-hardcore. (ಠ_ಠ)Tiens, tiens… encore des envahisseurs qui préfèrent pisser contre les barrières plutôt que dans des urinoirs.
  • Corrosion of Conformity : très bien mais… c’était un groupe de punk hardcore à ses débuts. Cherchez pas, ils vont passer sous la Valley mais ils ont dû passer sous autre chose avant pour y arriver.

A côté de ça, vas-y que j’te mets du groupe de hip-hop pour ces hipsters de la Valley. Je vois déjà les discussions pour faire la prog’ :

• Roger ! C’est quoi déjà le groupe de Black Metal Niger que t’as trouvé sur 4chan l’autre fois ? Zeal et truc là ? Ouais parfait, mets leur du Black Metal sous la Valley. Ça leur fera les pieds à ces mous du gland.
  • Quoi encore Roger ? Ya un problème avec le hip-hop là !? Les mecs utilisent pas de pédale fuzz ? Rien à foutre, sous la Valley ils sont drogués. Ils verront même pas qu’il n’y a pas de guitaristes.
  • Bon Roger tu m’fous du Sludge et du Doom un peu pour faire semblant. Et le sto-quoi ? Le Stoner ? On s’en fout les mecs sont joyeux, ils finiront tous comme qotsa de toute façon. Tu les dégages, les autres on garde pour l’instant parce qu’ils sont mal dans leur peau. Ça se sent dans leurs textes et ça correspond au thème du festival.
  • Comment ça « ça va gueuler » ? On s’en branle, ces chevelus ont déjà acheter leur pass à l’aveugle. Et puis vu ce qu’ils écoutent ils doivent être sourds donc dans le tas il y aura forcément un bon paquet de sourds ET muets.
  • Et s’ils désertent le festival ? Ben ça sera dans leur thématique préférée ! Ahah ! … T’as pas compris ? Desert rock / déserter ! Nan mais te fais pas mal non plus Roger… De toute façon t’as entendu parler de la fusion l’année prochaine ? Ouais on va bouger la scène de la Valley à côté de la Warzone. Et on fera jouer un groupe de punk sur une et après un groupe de hardcore sur l’autre. Là ça aura d’la gueule !

Bon bref, j’ai le sentiment que c’est tout pour la Warzone et que le festival c’est soit foiré sur sa programmation des TA, soit ne s’est pas foulé pour engranger un max cette année (déjà que j’avais eu ce sentiment l’an dernier). J’espère sérieusement voir des investissements d’infrastructure cette année (bon ce sera pour la Warzone faut pas chercher).

Hehe j’ai bien rigolé en lisant ton post Kassgrain :smiley:
Pas loin de partager ton avis et pourtant j’aime bien la zone de guerre et ses groupes mais bordel on veut du fuzzzzzzz , du gras , des pre amplis oranges en vois tu en voila et des guitares branchées sur des amplis de basses dans la vallée haha

Je partage pas forcement votre avis mais effectivement quelle poilade ce post de kassgrain!

Excellent post Kassgrain ! Ayant été gâté cette fois avec la Warzone, je peux comprendre (un peu) le désarroi des fans de Valley qui avaient été choyés les années précédentes.

Mais puisque c’est le topic mauvaise foi et chamailleries, je relance par un : « oui m’enfin bon, c’est qu’un juste retour des choses, à la base le FuryFest c’était très ciblé punk/hardcore, ça suffit maintenant les hippies » ]:smiley:

« Et on leur rebalance un petit coup de Baroness, même si c’était chiant comme la pluie l’année dernière » 8o

Ah je l’attendais celle là ! « Ouin ouin, j’ai pas eu la plus grosse part du gâteau les dernières fois ». Mais qu’est ce que c’est que cet égoïsme ? 8) Les mecs ont eu une scène toute neuve il y a 2 ans. Nous autres on peut même pas y aller sauf à se faire une iroquoise rouge qui démontre d’un manque cruel de personnalité. Ou alors tu peux avoir un accès à durée limitée si tu présentes tes urines dans un pichet à l’entrée, si ça tend vers le jaune foncé/marron tu peux avoir un laisser-passer. Nan mais vous voulez quoi de plus ? Nous on y peut rien si votre programmation des années passées était médiocre, c’est le style qui veut ça. Si les types ont pas appris à lever leur main droite du chevalet et qu’ils font que du palm mute tu crois que c’est à nous de leur donner des cours ?
Et puis le Furyfest , dois-je rappeler que le festival à coulé ? Si c’est pas la preuve que c’est une scène égoïste. Les mecs s’investissent pas pour leur sous-genre musical et ne font rien que de boire des bières.

Bon cette année pour la Valley si t’étais fan d’asphalte et de routes caillouteuses tu passes ton chemin. Ya que des groupes des marécages là. S’ils veulent être raccord j’espère qu’il foutront un chauffage sous la tente avec des brumisateurs histoire qu’on soit bien pris dans l’ambiance. Et puis un peu de vrai boue jusqu’aux chevilles aussi.

Retour de Baroness… ça sent la daltonismophobie ça.

En général, c’est pas la brume qui manque sous la Valley.

J’adore ! :smiley:

Et je relance : pas besoin de rajouter de la boue jusqu’aux chevilles, sur le côté gauche de la Valley on patauge déjà dans des flaques venant pour moitié des points d’eau et pour moitié des chiottes (avec l’odeur en prime).

D’ailleurs si j’en crois le Larousse, une vallée est une « dépression allongée, plus ou moins évasée, creusée par un cours d’eau ». C’est tout à fait ça, des mecs déprimés allongés près d’un cours d’eau ]:smiley:

Non, je les laisse aux amateurs du no One actuel. Je les ai rangés and la catégorie « rock alternatif » (j’ai jamais compris ce nom, juste que c’était du rock engagé et virulent), qui n’est pas un style que j’affectionne. Comme on dit, chacun ses gouts. Je me contente d’écouter leurs vieux titres.

Oui moi monsieur ! \o moi ! Putain[url=https://www.youtube.com/watch?v=QjSBYRHArlM] Widowmaker !!

Et je suis d’accord avec Kassgrain. Y’a trop "d’omni"sous la Valley.
Bon aprés je suis moins doué pour les posts.
Du coup, voici ma réponse :wink:

Sous la Valley, le hip hop à hipsters (je la garde celle là) on s’en cogne. Déjà hip hop et Hellfest, d’où y’a débat ! RAF ni sous la Valley ni ailleurs.
Mais !!!
Mais vous avez peut être remarqué la tendance qui se dessine ?
y’a quoi d’autre sous la Valley ? du black tout mou du bide, du blues rock overrated, de la musique « expérimental ».
Et on retrouve pas ce schéma de musique moisie ailleurs ?
AHHH bah tiens ! la Warzone qui se transforme en scénes punk mélo mou d’la d’teub (et je parle même pas du hard rock vaguement punk venu de Norvége).
Temple, la scéne balck !! ah non pardon, la scéne pouetpouet. Bon OK y’a 2-3 capuches (qui viennent faire du post blackgaze atmo, tu la sens la vivacité du truc), du prog Oo et ? ben de la synthwave et de l’indus.
L’Alltar est envahi par le mélo et le sympho, y’a même du pagan (pas assez foire à la saucisse pour le Temple ? )
Et du coup, si on compil’ tout ça, on a quoi en MainStage ? du grunge, du rock, du mélo, du sympho et du dubstep.
bravo le Hellfest !

Donc nous notons : Copyright Pok pour « hip hop à hipsters » :smiley:

Le copyright est signe Kassgrain

Alors rendons à Kassgrain ce qui est à Kassgrain ]:smiley:

ouep c’est à Kassgrain le « hiphop à hipsters© » :smiley:

Il n’y a pas moyen de mettre un petit « k » pour Kassgrain dans le rond? :slight_smile:

A part ça Pok, tu as commencé la playlist ou pas encore?
Si tu es déjà dessus, je vais créé un topic comme l’an dernier pour faire partager mes recherches à tout le monde.

Pour mettre de l’eau à ton moulin Pok:
http://www.metalinjection.net/latest-news/drama/queens-of-the-stone-age-frontman-also-injured-a-security-guard-this-weekend

Le topic des playlists existe déjà, voir dans ma signature…

@Infestus: Je commence la playlist ce weekend. J’attaque la partie Valley, puis la Warzone. On reprends le principe de 3 lives récents par groupes ?
Et on mets ça dans le topic de SkullnBones quand c’est prêt :slight_smile:

@MacSeb: merci :slight_smile: je vais pouvoir « troller » avec encore plus de sources haha

Je sais que ton topic existe déjà…
Mais je vais te le remplir et te le noyer avec mes propositions pour Pok et je ne suis pas sûr que c’est ce que tu veuilles pour sa clarté et sa lisibilité.
Après je m’en fous, c’était juste pour cette raison que je voulais ouvrir un nouveau topic spécial live…

Toujours 3 lives et, si possible, récents. Ça me va aussi.
J’attaque la Temple puis je ferais l’Altar, en commençant par la fin comme d’habitude pour la mise en place sur YouTube.
J’attends de savoir où je peux les mettre sur le forum et c’est parti!!! :wink: