Mais bien sûr un guitariste ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=3Ge6gkO59vc]Regarde sur cette vidéo ! La guitare elle est là sur la droite. Elle fait même le troisième homme à elle seule, elle est là sur son trépied à attendre que quelqu’un la branche et vienne lui chatouiller le manche…
Nan mais c’est ça que vous voulez ? Des mecs qui viennent avec pour seul instrument de musique un ordinateur de la marque à la pomme, « Du hip-hop pour hipstersⓀ » j’vous dit ! Vous allez voir que bientôt sous la valley on aura le droit à du lait de soja bio à la place de la bière et des salades au quinoa agriculture équitable plutôt que des burgers.
Ça suffit les déviances ! Nous on veut polluer, avaler des kilomètres d’asphaltes avec nos mustang V8 qui font du 20 litres au 100, participer activement à la déforestation pour mettre des champs de tabac à la place et nous fournir en cigarettes, boire des bières canettes et les laisser se recycler toutes seules dans le désert, surconsommer électriquement parce qu’on a réglé nos amplis avec les pieds !
Haha je respecte à fond tes trolls de qualité. Ca aurais été tellement facile de clasher les Shinedown, Asking Alexandra et autres (ROTNS? Pleymo? ]:D). Dälek ça butte c’est tout. Sinon il fallait virer Godflesh à l’époque.
Je vois pas trop le lien avec le bio, si il y a bien une scène de hippie refoulé c’est bien la Valley :lol:
Tain les mecs zetes completement obtus. Ca dit qu’il faut s’ouvrir, que les cloisons du metal sont poreuses et apres ca chiale parce qu’y a un groupe de pseudo hip hop dans ton yop. Faut savoir a la fin ! « Ah Prophets of rage g kiffe, franchement faut oser faire un break pur hip hop » « pertumasturbator trop bien les mecs z’avez rate le clou du HF » et apres ca parle de foire a la saucisse sous les tentes et de pagan pouet pouet et d’ambiantsyntheblackchose. Ben ouais les mecs c’est fini le metal a la papa. Maintenant le old school c’est sur main stage et pi c’est tout ! Les tentes c’est de l’experimentation parce que c’est LE FUTUR DU METAL. Ben ouais faites peter les oeilleres, bande de vieilles chieuses. Bon et maintenant il serait temps que ca se sorte les doigts sur les TA, avec autre chose que du heavy. On dirait que l’orga a peur de depuceler la mariee… Non mais Oh ! Un Opeth, un Paradise Lost, un Cock and Ball Torture ca a sa place en TA bordel !
Je sais pas si ca a déjà été évoqué mais je me demandais si Muse aurait pas sa place en TA
Je m’explique: le Hellfest est un fest de musique extrême et Muse, c’est extrêmement chiant. Alors?
J’irais pas jusqu’à dire que c’est chiant mais je suis tout de même d’accord pour dire qu’ils n’ont pas leur place au HF.
J’ai vu des débats sur le sujet dans d’autres topic avec des gens qui citaient ShakaTroll et Skip The Troll…
Y’a pléthore de festivals qui programment ces groupes là donc si ces gens veulent les voir, ils ont qu’à y aller.
Après ça argumente sur Linkin Park en disant qu’ils n’ont pas leur place mais qu’ils étaient quand même là… dans ce cas faut virer tout ce qui est Nu Metal alors (Deftones, Korn, Limp Bizkit, Slipknot, …)
Pour certains c’est un peu « Fuck logic » j’ai l’impression
… oui bon, pour Linkin Park faut exclure le fait que dernièrement ils étaient plus metal pour que ça se tienne c’est vrai … mais toutes façons je pense qu’ils ne reviendront plus donc pas la peine de préciser
Dans le blabla2018 Nobody demandait ce qu’on entendait par « metal extreme » (c’est une ruse pour kicker Converge hors de la discussion, le fourbe).
Du coup, votre avis ? C’est quoi la définition de « metal extreme » ?
Je vous mets ici la définition de [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_extrême]Wikipédia :
Le metal extrême est un terme utilisé pour décrire quelques sous-genres dérivés du heavy metal. Le terme est essentiellement utilisé depuis le début des années 1980, principalement aux États-Unis (avec le thrash) puis en Europe (avec le black puis le death metal), décrivant les genres de metal plus ou moins influencés par la New Wave of British Heavy Metal, et le punk hardcore.
Généralement, les genres identifiés sous le terme de metal extrême incluent le black metal, le death metal, le doom metal, le thrash metal, et parfois le speed metal.
Le terme « extrême » employé dans le heavy metal peut être utilisé pour décrire l’un des traits suivants : l’instrumentation (si elle est destinée à être plus rapide, plus agressive, abrasive ou heavy que les autres styles de metal), les paroles (traitant de sujets plus sombres et plus sensationnels), du chant (qui utilise souvent le chant guttural ou des hurlements), ou l’apparence et le comportement sur scène (à l’aide de corpse paint, ou d’une imagerie satanique ou occulte). Le terme « extrême » reste le plus souvent appliqué à des groupes dont la musique est extrême, par exemple, rares sont ceux qui considèrent Kiss ou Alice Cooper comme du metal extrême, même si le terme d’« extrême » peut être utilisé pour qualifier leur apparence et leur comportement.
Je rejoins nomnomnom, faut remettre les choses dans leur contexte aussi. Je m’explique : je pense que les groupes cités, à savoir Kiss et Alice Cooper, ont certainement été catalogués à leurs débuts dans les musiques extrêmes. On parle du milieu des années 70 là, une époque où les guitares saturées et le chant « hurlé » (ou tout du moins « crié ») n’étaient pas monnaie courante !
Ce qui est considéré comme extrême aujourd’hui ne le sera plus forcément dans 20 ou 30 ans
Bon je tease ma position sur le metal soit disant extreme puisque Nobody réponds pas. ]
Il y a déjà nos attentes par rapport à l’époque, à ce qui nous entoure.
Un groupe extreme dans les 70’s ne sera aujourd’hui même plus classé en metal (on en parle de Led Zep ou bien ?).
Un album ultra extreme comme Leprosy sembleras bien moins extreme quand on le compare aux productions de death actuelle.
Il y a la classification. Comme beaucoup de choses dans le metal, elle semble figée. Immuable.
Du coup, un genre extreme apparu sur le tard (le deathcore ?) n’est pas considéré comme extrême ?
Et les genre dit extreme qui s’amollissent du bide en vieillissant ? Genre le black metal qui a enfanté le postblack atmo c’est extreme ça le postblackatmodepressif ? Plus extreme que le metalcore ?
les goûts perso. Pourquoi reconnaître tels genres plutôt que celui la ? Parce que tu fais selon TES goûts et qu’il n’y a rien de définit en vrai. (Wikipédia quoi lol)
L’évolution d’un groupe devrait nous obliger à radier la notion de groupe dans le metal extreme. Megadeth ? Metallica ? Arch Enemy (et tout le swedeath ultra-mielleux et de plus en plus mou de la bite) ? Vous trouviez ça extreme, mais maintenant ?
:o
C’est quoi la limite à l’extreme (le drone? ) ? le shred (du coup Yngwie Malmsteen ou bien ? ) ? le chant gutural (donc en fait le black ?) ? la cohérence dans l’oeuvre (bye bye Agoraphobic
Ouhlà non ! Malheureux !
Muse sous la Valley ? Bien trop rapide dans les changements. ça va direct en Temple un groupe comme ça.
Puis avec Leprous, Shinning et Ihsahn ça passera inaperçu.
Petit aparté pour Muse :
Franchement ils ont largement leur place au Hellfest. Il y a deux choses qui font qu’un groupe peut se produire au Hellfest ; le style musical et la renommée. Plus la renommée est importante et plus l’organisation du festival se permet de largesses sur le style. En gros un groupe très connu pourra venir jouer même s’il est un peu métal à tendance pop/rock. Je vois pas pourquoi on mettrait un véto sur Muse (ou Foo Fighters) alors que Linkin Park ou même Hollywood Vampires ça passe. C’est limite, ça fait débat et polémique mais c’est à mettre sur le même plan pour moi. Et pour ceux qui pensent que Muse c’est mou, je vous invite à regarder leur concert à Glastonbury en 2004 ou encore [url=https://www.youtube.com/watch?v=HPvurR520UM]leur live au grand journal de cannes en 2000. Ok ils étaient plus jeunes (comme Linkin Park) mais si tu compares ces prestations à celle de Linkin Park l’an dernier, c’est kifkif.
Là où les types qui parlent de Shaka Ponk ou Skip the use se plantent c’est qu’ils oublient ce côté renommée. Ce sont deux groupes avec une renommée nationale mais niveau internationale on repassera, du coup il y a pas photo pour savoir s’ils ont leur place ou pas.
Pour le côté extrême du métal de Pok, j’ai une définition plus simple à moi :
Est ce que le groupe est abordable pour les oreilles d’un néophyte du métal ? Est ce que leur thématique est abordable ie. en dessous de quel âge tu penses que tes enfants n’auraient pas le recul suffisant pour comprendre cette thématique ?
Moins c’est abordable et plus le groupe est catégoriser « métal extrême ». Du coup ça dépend pas uniquement du genre de métal puisque dans un même genre tu pourras trouver des groupes plus abordables que d’autres. C’est d’autant plus vrai sur des genre de métal assez large qui vont avoir plein de ramifications en sous-genre (le death par exemple).
Je profite de la question pour faire mon marché ! Certains ici pourraient me mettre une note de 1 à 3 de la difficulté d’écoute pour un néophyte des genre de métal suivant. 1 = facile à écouter et 3 = c’est bien crado, commence pas forcément par ça.
Black Metal
Brutal Death
Death Metal
Doom
Folk Metal
Hard Rock
Hardcore
Heavy Metal
Metal Alternatif
Metalcore
Punk
Sludge
Stoner
Thrash
Le Metal Extrême est devenu aujourd’hui quelque chose d’assez subjectif en fonction des oreilles de chacun, ainsi tout le monde ne mettra pas tel ou tel style dans ce panier là (même si tout le monde sera d’accord sur certains). Si l’on se contente donc seulement du genre Metal et que donc nous faisons abstraction du genre Hardcore (qui pourtant a plusieurs styles et sous styles qui peuvent être éligibles au qualificatif d’extrême, ça a été dis mais Converge en est un des exemples les plus criants), je partirais du constat suivant en ce qui me concerne :
Est considéré comme appartenant au Metal Extrême tout groupe pratiquant une musique dans les styles suivants : Death Metal, Black Metal, Thrash Metal et Grindcore, ainsi que (quasi) tous les sous styles mélangeant ces derniers. Si le Doom Metal n’en fait pas parti j’estime que le Doom Death ou le Funeral Doom ont résolument leurs places également. Ceci dit pour le Black comme l’a dit Pok il y a quelques sous styles qui dépendant surtout de la tambouille du groupe, je pense au Post Black principalement (Regarde les Hommes Tomber, par exemple et pour moi considéré comme faisant parti du Metal Extrême) ou du Black Atmo (je pense ici à Darkspace).
Bien entendu je serais mauvaise langue en disant appliquer ce constat quoi qu’il arrive. D’autres points sont également à prendre en compte notamment dans la démarche des groupes, l’implication dans leur musique, etc.
J’ai pas compris.
Linkin Park = ancien gloire du metal (bon ok, du nü metal, mais y’a metal dans le mot) qui ne fait plus de metal
Hollywood Vampires => cover band d’anciennes gloires du metal (Alice Cooper, Robert deLeo, Matt Sorum et Joe Perry) qui fait du hard à papa
Muse= groupe de pop rock
Comment vous faites pour pas piger un truc aussi évident ? (<= je voulais pas l’écrire comme ça, c’est trop violent je trouve alors que c’est demandé sans agressivité mais j’arrives pas à reformuler)
S’il n’y a pas le mot « metal » dans la bio du groupe, dehors.
Et ça marche pour tout. Prodigy ? pas metal, dehors. Foo Fighters ? pas metal dehors (le grunge n’a jamais été du metal). Queen of the Stone Pute ? pas metal, qu’on les caillasse ! Muse, Coldplayn, Shakaponk, Skip the use, Ponypony run run, … Si ça n’a rien à voir avec le Metal (et affilié) alors raouste !