Chamailleries et autre mauvaises fois

:8

C’est mesquin :mad:

Le metal peut-il être une nation ?

Je ne vais pas répondre à Poulain mais je vais répondre « Alah Cantona 2 ».
Bernard Minet fais du metal avec ses vieux succès depuis 15 ans* au moins. Et il le fait bien. Il ne vous a pas attendu. il n’a pas attendu Henri « sauve ta carrière et celle de ton fils » Dès. Il n’a pas attendu le Helflest.
Juste vous n’étiez pas au courant. Renseignez-vous. :wink:
(mais pas sur IE)

• je dis 15 car j’ai la flemme de compter juste mais je l’ai vu en live à la Locomotive en 2007 et déjà j’avais voulu le faire tourner en 2004. Les deux fois dans la même config que maintenant.

je te donnes tout à fait raison ! Je m’identifie d’ailleurs comme un « sale con » mais je suis aussi un vieux con réac.

ça dépend… (go name dropping)
Tu considère Nation de Sepultura comme du metal ?
Ou Metal Nation de Primal Fear (ou Kissin Dynamite) répond t il à ta question ?

Bernard Minet est de la grande famille du métal depuis 2015 ou il avait joué au Sylak. Indépendamment d’être une grande source d’inspiration pour nous tous, il ne fait nul doute qu’il l’a été pour Henri Des aussi, plus que l’inverse.

J’annonce que je vais démouler un cake entre 00h00 et 23h59 (j’espère ne pas être un salaud de journaleux :fuck: )

Pour ce qui est d’Eric Bureau voici ma position officielle :
Ok mec t’as un nom de pub qui fait des burgers et ça c’est cool mais tu peux pas dire qu’il y a Sepultura en concert à coté de chez moi et nous laisser comme ça. On dirait un pop up pour des filles chaudes dans ma région*. File le concert de Sepult’ ou je viole le chien !

*alors que je les ai toutes mangé lors de mon expérience « peut-on être antispécistes et carnivore ? »

Exact, on parle simplement de l’annonce officielle de l’annonce officielle !
Le HF a annoncé officiellement qu’ils annonceraient officiellement l’affiche le 26/11. Ce journaliste a balancé l’info avant. C’est pas comme s’il avait balancé l’affiche alors que certains groupes étaient en négo et que ça avait fait tout foirer…

Soyons magnanimes. C’était pas la peine de l’insulter. Après, son annonce était à prendre avec des bonnes grosses pincettes !

Absolument, c’est le premier exemple de chanson a texte, metal, française, qui me venait a l’esprit : Histoire Naturelle, Alarme citoyens… Ils ont un paquet de chansons avec une grande profondeur et certaines très percutantes (rythmiquement puisque c’était un des axes levés par bzh44). Maintenant je crois que tu restreins un peu trop le débat autour du nombrilisme français, bzh44. Le troll était " écouter du metal pour les paroles, la blague", or beaucoup de groupes étrangers ont aussi des chansons qui abordent des sujets de société ou ont des textes pertinents (qu’on comprenne le chant ou pas). Un exemple : Dystopia de Megadeth (on peut ajouter post american world). Orphaned Land parle des religions (all is one), et Slayer se sont fait accuser de nazisme pour South of Heaven bordel ! A croire seuls les non metaleux écoutent les textes…

Quand j’ai lu ça j’ai cherché moi aussi et le seul truc que j’ai lu c’était Pete Bondurant qui a osé dire que le message posté par Bureau faisait de lui une « petite pute » mais j’ai déjà lu bien pire ici… :

Rassure-moi, t’es pas sur facebook ? :smiley:

Le Hellfest ça devient vraiment n’importe quoi

Et que dire des séance de dédicaces après chaque concert pour chaque groupe « Alors, vous serrez au HellFest ? »

Je ne sais plus et c’est pas si important, mais j’ai lu « petite pute »…

OK, en recherchant sur le forum, je vois que Maverick m’a devancé :slight_smile:

Eric Bureau est pas le cousin de Jean-Claude Convenant ?

ça devient pourtant une habitude d’avoir l’annonce de la date de l’annonce officielle qui annoncera les groupes présents à l’affiche. Genre sur les 5 dernières années il y a qu’une fois où ils l’ont pas fait (2017 je crois, Waterfall tu confirmes ?).
Ca fait partie de la com 2.0 des rézosciox. Un p’tit « soon », un p’tit « very soon », un teaser sans contenu, puis une annonce de la date de l’annonce.
Je ne sais plus quel groupe a fait ça il y a peu. Un compte à rebours qui finissait sur une annonce d’une date d’annonce.
C’est un moyen comme un autre de faire monter le buzz.

Je crois que c’est un groupe qui fait de la musique de papys :stuck_out_tongue: mais je ne suis pas sûr de moi, ma mémoire flanche.

Hého les vierges effarouchées depuis quand l’expression argotique et affectueuse « petite pute » serait une atteinte à la dignité humaine ? :fuck:
Faut vous détendre chouia et respirer un peu ! Peut-être est-ce dû à la pauvreté de votre vocabulaire ? Dites merci Netflix ! :beer:
Et les deux débris qui nous traitent de réac, de cons et de crétins, et ben, ne pas répondre, ne pas répondre, don’t feed the troll O:)

Depuis que c’est péjoratif, insultant et/ou diffamant ?
Donc, à une vache prés, depuis la loi du 17 mai 1819 qui stipule que « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure ».
Loi qui prévoit jusqu’à six mois d’emprisonnement et 22 500€ d’amende.
{)

Pas applicable !
Je résume (de façon poétique: allitération en « p » et en « t »; et imagée : superbe litote ) le comportement de quelqu’un qui racole le lecteur en éventant un secret qui n’est pas le sien. O:)
Peut-être aurais-je dû ajouter « à clics » ? Mais ça déséquilibrait la suite de la phrase, désolé :8

En fait ce n’est pas de vocabulaire dont vous manquez, mais du sens littéraire, de la rythmicité des mots, bref de bon goût et de sens de l’esthétique, vous voyez injure, où moi je ne vois que poésie, rigueur et créativité, pffff, béotiens, allez ! :stuck_out_tongue:

Effectivement si tu avais ajouté la mention « à clics » tu aurais pu tenter d te dédouaner.
malheureusement tu ne l’as pas fait.
Aller hop, en taule le vieux Pete !

On fait une cagnotte pour payer sa caution ?
Ou on le laisse mariner 6 mois en zonzon pour voir comment il en ressort ?

… voire plus si quelqu’un veut récupérer un Pass à la revente !