Chamailleries et autre mauvaises fois

A un fragile qui traîne sur ce forum de pleureuses, sans aucune notions du beau ou de géométrie, jamais, t’entends put’neg’*, JAMAIS !!! :mad: :stuck_out_tongue:

*Là il s’agit d’une citation, d’un artiste, Roi Heenok, connu pour les qualités littéraire et sociétale indiscutables de ses textes et la fulgurante clarté de son propos, qui vient étayer ma phrase d’une référence culturelle, ce qui ajoute au contexte et renforce l’impression de langage parlé ! O:)

:fuck: Censeur, Pok, censeur, c’est moche venant de toi, déception ! 8.(
:fuck: Profiteur, bzh44, profiteur, moi qui te soutenais loyalement dans ta démolition de l’exception culturelle, déception ! 8.(

8.( 8.(

Ahah :lol: Tu as tellement raison ! Quand j’ai lu ton message d’origine, je me suis dit que ce n’était pas possible, que ce n’était pas sur une aussi petite phrase qu’ils avaient pu être choqués… mais a priori si ! Je n’ai rien trouvé d’autre parlant de « petite pute », donc j’imagine que c’est toi qui a choqué leur chastes oreilles. Certains devraient enlever le manche balai qu’ils ont de planté dans leur cul et violer leurs oreilles avec histoire que ça passe mieux la prochaine fois (oui parce qu’il y aura une prochaine fois :fuck: )

Ouais il y a des tournures de phrases, fleuries, mais jolies, que tu peux sortir au mariage de ta sœur mais pas sur le BlaBla :fuck:

J’ai jamais trop compris l’intérêt d’être fier d’être vulgaire.
Etre vulgaire pour être vulgaire, ça a un nom, ça s’appelle Jean-Marie Bigard.

Alors…
Sans soeur : OK c’est vrai j’en ai pas. Mais faut pas lui dire, elle a 4 ans, préservez là.
Cent C : ça reste trop petit; tu concurrences pas ma femme; remballe.
Cent Soeurs : Uniquement si elles sont de la nuit.
Senseurs : J’en suis équipé (yeux, oreilles, etc…)
Censeur : « Personne qui contrôle, critique les opinions » ben ouais, chuis une mère michu kescetuÿveu !
Censeur : rapport à la censure. ben non, je ne censure rien. jamais. Enfin sauf moi quand il y a des « règles » que je m’oblige à respecter pour pouvoir déverser mon caca.
Censeur : qui célèbre les mariages. No Way!

Si d’aventure c’est à moi que tu t’adresses, jeune ignare, sache que je perpétue non seulement une tradition bête et méchante mais aussi celle de la plus grande littérature !

Vas-me lire deux San Antonio et quatre pages des Sales Blagues !
Con de jeune ! :stuck_out_tongue:

euh… :expressionless: [url=https://www.youtube.com/watch?v=8zBXltvVTPI]Merovagien disapproved.

Bon ça c’est pour avoir l’air dans le vent mais j’aurais pu prendre comme contre exemple Molière dont les textes sont remplis de vulgarité d’époque (sans parler des jurons pur et dur). Et Zola aussi en use beaucoup, ainsi que Sade, Rabelais ou Platon.
Mais bon, on va encore me traiter de condescendant

Les gens s’offusquent de tout maintenant… il y a même une nana qui a demandé à Netflix de retirer Ace Ventura parce que le film est ouvertement transphobe selon elle…
[url=https://hitek.fr/actualite/internaute-juge-ace-ventura-transphobe-appel-boycott-retrait-netflix_21055?fbclid=IwAR1E0o5IEKELIYKLiWs-R_IR_tFey0R-dFoVAp3aXpNTaw13vvla6ATjM24]un petit article sur le sujet…

Je ne réponds pas mais je vous ai bien lu. :cool:

:wink: :beer: :horns: :beer: :smiley: {)

EDIT: Bah en même temps c’est con que tu le prennes bien, j’avais prévu tout un argumentaire à la Vergès, avec défense de rupture, mise en accusation d’au moins deux générations et remise en cause civilisationnelle fondamentale, arggg ! :mad: :stuck_out_tongue:
Tant pis je le garde sous le coude, une prochaine fois … O:)

Choqué ? Qui est choqué ? Moi ? Non. Je suis énervé.

Énervé que la profession de journaliste soit autant critiquée, malmenée, insultée, violentée (au sens propre du terme). Alors qu’elle est on ne plus nécessaire.

Énervé que les gens ne prennent même plus la peine de s’informer correctement, se contentent de lire des titres en pensant avoir lu l’article, se roulent dans la suffisance des sites putaclics et autres Anges de la télé réalité, parfois se gavent de fake news et ne font pas fonctionner ce qu’ils sont censés avoir dans leur boîte crânienne.

Énervé que certains appellent à casser du journaliste dans les manifs (surtout depuis les Gilets jaunes), quand ce ne sont pas les policiers/CRS eux-mêmes qui leur défoncent la gueule gratuitement juste parce qu’ils filment. Ou juste parce qu’ils sont là. Vous trouverez facilement des exemples sur les internets.

Énervé que le droit de la presse soit autant bafoué dans tous les pays du monde, même dans nos pays occidentaux et par des partis politiques dits « respectables ». Énervé que des journalistes se fassent tuer dans certains pays parce qu’ils dénoncent ces politiques.

Énervé que des medias de masse fassent (plus ou moins souvent) de la merde, ce qui donne une justification aux petits esprits pour tout ce que j’ai cité plus haut. En plus de décrédibiliser toute une profession.

Donc quand je lis un gratuit « petite pute » pour un journaliste qui n’a rien demandé, ça s’accumule. A la prochaine fois, alors :unicorn:

Heheho, ton énervement, on peut le comprendre, mais ton journaliste innocent comme la colombe le pauvre, un peu moins, on passe le fait qu’il travaille pour Arnault et on regarde les faits:
Il publie un tweet pour révéler un secret qui n’est pas le sien et qui n’est pas d’intérêt public, pour se donner de la visibilité pour pas cher.
Peut importe d’où il tient ce renseignent qui n’est pas une information et ni le résultat d’une investigation.

Tu ne devrais pas élever le ragot au statut d’information si tu souhaites qu’on ne moque plus cette profession :wink:

Ragot, ragot, pour l’instant il a juste :wink: (mais je doute pour la partie sur le concert de Sepultura, à une semaine de ce potentiel événement il n’y a toujours aucune com).

Pas une info ? Pas d’intérêt public ? Qui définit cela ? Tu as vu le nombre de gens qui ont réagi sur ce tweet ici ? Tu connais le nombre de gens qui attendent la prog du HF ? (spoil : 'sont beaucoup, et pas qu’en France).

Dans tous les cas, mon post était pour la profession de journaliste, pas ce journaliste précisément. C’est comme si tu avais insulté une femme de petite pute, que je te réponde avec un post général sur la condition des femmes dans le monde et que tu répliques avec « ouais mais elle c’est une petite pute » :whistle:

Ouais mais lui …
Oh et pis merde :wink:

Voilà qui est intelligemment dit. :beer:

Heureusement que les journalistes et BFMTV sont là pour me dire toute la vérité, rien que la vérité, je sais pas ce que je ferais sans eux.

Mais ceux que je préfère ce sont les éditorialistes, toujours d’une parfaite impartialité, indispensable pour se faire un avis objectif sur le monde. Puis je crois que je ne vais pas parler des chroniqueurs, tout aussi indispensables.

Mais non, regarde le bon côté des choses : même s’il ne se passe rien ils te le disent, ils te le filment, et te donnent rendez-vous dans quelques minutes pour voir si ça a bougé 8o

Ca tombe bien, les éditorialistes et les chroniqueurs ne sont pas des journalistes ;). Ou en tout cas une case à part qui ne représente pas du tout la profession en termes de salaire, visibilité publique, et surtout de fiche de poste.

J’ai ri :lol:

Pourtant il y a bien des journalistes qui font des éditos (bonsoir monsieur Barbier).

Du grand art. « Restez sur notre chaîne car d’un moment à un autre LA PLANETE VA EXPLOSER, on vous tient au courant ». Puis de retour de pub tu as un plan sur un mec gêné qui tente de meubler tant bien que mal, entouré par des mecs raids à chier, affirmant malgré tout que c’est imminent. Vaudevillesque.

@waterfall : Mon post ne parlait que du « petite pute » qui avait offusqué mais pas du fond… Car oui je pense que tu as raison sur le fond pour le journalisme qui dans une période où Trump est président des États-Unis et agite le voile du « Fake news » pour se dédouaner de la moindre critique de la presse. Même sans aller de l’autre côté de l’Atlantique certains partis d’extrême droite érigent en ennemis jurés ces vilains journalistes qui ne leur donnent pas la visibilité ou la démagogie qu’ils estiment mériter… Bref je pense que tu as raison mais comme on est sur chamailleries j’en rajoute des tonnes… La forme ne me choque pas, sur le fond je suis d’accord avec toi.

Justement, pour moi il n’est plus journaliste, mais éditorialiste. Je ne sais pas quand était la dernière fois que Barbier est sorti de son bureau, allé sur le terrain, rencontré des témoins, pris des notes, écrit un reportage…

Tu t’y connais un peu trop bien pour quelqu’un qui crache sur BFM TV, avoue, tu kiffes en cachette :lol:

@Maverick : Tu es sur le topic chamailleries, tu n’es pas censé être d’accord avec moi :lol: