Chamailleries et autre mauvaises fois

C’est quand même le directeur d’un journal, donc il est largement impliqué dans pas mal de choses … tout en étant éditorialiste. C’est un peu comme si je chiais en spray du glyphosate en cachette dans mon jardin pour ensuite faire croire à des millions de gens que j’ai un avis impartial sur l’écologisme.

Complètement. Dès que j’ai une baisse de moral je me fais un petit album de 1349 puis je regarde pendant 2/3 heures BFM et de suite je reprends foi en l’humanité.

Diriger un journal c’est bien, mais produire des reportages (au sens très large), c’est ce qui définit par essence un journaliste. Et je ne sais pas de quand date le dernier reportage de Barbier… (c’est une interrogation purement rhétorique, ne cherchez pas svp :unicorn:).

Journaliste ? Vous voulez dire comme ENora Malangré, Jacques Atali, Eric Zemmour ou Denis Brogniart ?
Ou vous parlez des « journalistes » sans carte de presse ?
Et chez Gala, ils sont journalistes aussi ?

Christophe Barbier, c’est bien le mec qui a dit « L’éditorialiste oblige les gens à se construire leur propre opinion » ?

Mon très cher Waterfall,

Si tu t’interroges sincèrement sur le pourquoi la profession que tu as embrassée est aussi vilipendée par la populace, va voir par exemple, les deux interviews de Denis Robert à Thinkerview [url=https://www.thinkerview.com/les-milliardaires-gaves-au-sang-des-gilets-jaunes-denis-robert/]là et [url=https://www.thinkerview.com/charlie-hebdo-filtre-denis-robert/]là, bien sûr je t’accorde d’avance que de raconter comment Desmarais et Frères ont braqué le peuple français, c’est pas du grand journalisme au niveau d’un tweet qui révèle la terrible annonce de l’annonce qui sera faite deux heures après.
De même que de chercher à faire comprendre comment fonctionne Clearstream et les magouilles de Pommegrany ! Ou le rôle de Philippe Val dans Charlie Hedbo, et comment Bernier, et pas Barbier, c’est fait spolier au point de devoir maquerauté sa femme !

Tu peux aussi prendre le temps de regarder celle d’[url=https://www.thinkerview.com/elise-lucet-filtre-cash-investigation-panama-papers-loffensive-journalistes/]Elise Lucet, toujours chez Thinkerview.

Mais bon peut-être ais-je tort dans ma vision du journalisme et le vrai journalisme aujourd’hui, c’est du tweet de ragot pour bobo parisien à propos de sujets insignifiants ?
Mais bordel qu’avez vous fait de Jules Vallès ? :stuck_out_tongue:

Tu préfères qu’on parle des journaux papiers ?
OK
On attaque par quoi ?
La domination de quelques groupes financiers sur le marché de la presse ?
La non-libertés des médias ?
La catastrophe écologique du gaspillage de papier pour les imprimer ?
De la honte qu’est l’aide à l’exemplaire ?
De la non diversité des propos / idées / idéaux / reportages / sujets traités par la Presse ?

Ou alors on se la joue moderne et on se focus sur les webzines et e-journaux qui on trop du swag ?

On l’a brexité !

Nous ne voulons point que vous sachez

Et la radio ? NRJ, Skyrock, Hanouna qui est là aussi je crois…
Et la TV, Delormeau qui n’est pas content du salaire des footeux alors qu’il a probablement l’équivalent de mon salaire de tertiaire luxo sur la gueule en maquillage à chaque émission. On en parle ?
Et le 11 novembre, Balkany impliqué? Jean Lassale grand manipulateur de chèvres soutient les gilets jaunes bien plus que Francis Lalanne? Que dire de la sextape de Kim Kardashian?

Ouais ça c’est vu qu’il fallait ce que ça reste sous le tapis, grand sketch de Guignols entre un président et son premier ministre avec croc de boucher et chute d’une multinationale (Enron) pour discréditer temporairement un cabinet d’audit (Andersen Consulting, Accenture pour les jeunes ! ).

La radio c’est mort et enterré. Just e bon pour les footeux qui vont suivre le match dans leur Peugeot pour pas déranger bobonne.
Delormeau c’est un vendeur de pâtes non ?
Je suis convaincu que Balkany a déjà participé à plusieurs 11 novembre. Au moins 70 !
Jean Lasalle en octogone avec Françis Lalanne, ça c’est de la sexe tape qui vendrait !
Je préfère celle de Paris Hilton (put that goddamn phone)

Des torches cul s pour une boite à merde. … … Bah en fait ça se tient, y’a une forme de logique.
Dans la même logiques, ça explique le pseudo de chutedechiottes. C’est dans le thème.

Merci, je regarde quand j’ai du temps dans la semaine, ou alors je te réponds en faisant mine d’avoir consulté tes liens, vu qu’on est sur le topic mauvaise foi :stuck_out_tongue:

@Groumph : oui !

@Pok (et Pete aussi) : le fait que de gros groupes se partagent la majorité de la presse, c’est malheureusement quasiment obligatoire si un media veut survivre. Les subventions d’Etat (vos impôts, donc) et les abonnés, ça ne suffit pas.

Par contre, attaquer les journaux sur la « catastrophe écologique » c’est une blague, un peu comme les campagnes de sensibilisation au tri. On a des entreprises multimillionnaires (voire plus) qui polluent 100 000 fois plus que nous, mais c’est nous, en triant nos cartons et plastiques, qui allons enrayer le réchauffement climatique. Oui, absolument.

Quelqu’un lance un crowdfunding ?

Faux ! Le Canard Enchaîné, le Monde Diplo, Eléments, etc …

D’où l’importance du français et de la différence entre le verbe être et serrer 8o

Donc en gros c’est une industrie dinosauresque mourante qui ne survit que grâce à une intervention extérieure qui coûte un pognon de dingues aux contribuables qui, pendant ce temps, meurt aux Urgences en regardant son système éducatif s’éteindre doucement ? J’ai bon ?
#Rendslargent!

Ah bon ? Parce que ce n’est pas ce que disent les journalistes. Faudrait sachoir !

Je pensais avoir écrit « quasiment obligatoire », pourtant. Ah bah tiens, si en fait :unicorn:.

Fais un effort, y’a aucun vrai journaliste dans ta liste, là…

Enora Malagré : chroniqueuse et animatrice radio.
Jacques Attali : économiste et écrivain.
Eric Zemmour : journaliste politique certes, mais aussi écrivain, essayiste et polémiste. Tu peux pas être journaliste et polémiste en même temps, ou alors tu es complètement partial.
Denis Brogniart : journaliste sportif à petites doses, plutôt animateur de télévision.

@Pok : bah oui, tu as raison… Mais tu sais, l’Etat dépense beaucoup dans plein de domaines, au détriment d’autres.

On va y aller tout doux avec Waterfall, c’est plutôt le bon gars, on est tous d’accord, faudrait pas qu’il aille déchirer sa carte de presse pour se taper une saison aux huîtres à Oléron, hein !
Mais c’est vrai que sa profession nous est à peine plus sympathique que celle de Pommegrany, ou de Karajuju ]:smiley: :stuck_out_tongue:

Ca peut le faire comme question remarque. Waterfall, toi qui est journaliste, lors de ton prochain interview avec un zicos tu pourras lui demander si il pécho au HF ?

Si ça se trouve il tient un blog sur la cuisine pied noirs en Antarctique ouest :smiley:
Et ta source demandée est [url=1 Night in Paris — Wikipédia]ICI

aucun journaliste mais tu en trouves déjà 2 tout seuls. Deux = aucun ? Tu te prends pour Raymond Devos ?
(en fait si ils sont tous journalistes…Issus du classement des pires journalistes de l’année même. Désolé pour toi, voici tes « collègues »)

Je suis salarié pour un hebdomadaire local en Normandie (plus pour longtemps, mais bref), donc info généraliste d’hyperproximité, à dimension locale, départementale, régionale au max (rare). Si cela t’intéresse toujours, je t’enverrai des infos plus précises en MP :wink:

C’est ce que disent aussi les gouvernements. Eh oui, faut bien trouver un coupable à la catastrophe écologique actuelle ! A une époque, le méthane dans la couche d’ozone c’était la faute des vaches, hein…

C’est noté !

J’ai dit « aucun vrai journaliste » (tous les mots sont importants dans une phrase). Ceux que tu cites, ce sont des petites putes ]:D.

Par contre je n’ai pas retrouvé le classement dont tu parles, source ?

Et tu vis en Normandie ? Parce que bon le Grand Paris va pas à Rouen hein. Hyperproximité OK mais de loin à cause de l’odeur des vaches.

Comment ça le gouvernement ment ou déforme les propos ? N’importe quoi toi ! Complotiste !
Bon s’pas tout mais je retourne [url=https://www.youtube.com/watch?v=x74oiZgtXdg]écouter de la musique moi.

(puis pour le coup des vaches en fait c’est plutôt l’ancêtre du titre putaclic (mais "« Toutes les vaches qui pétent = 15 millions de voitures en terme de pollution » ça vend pas)

Alors en fait non tout les mots en comptent pas, même l’ordre des lettres n’a pas de véritable importance. Notre cerveau est capable de faire sans. Je le sais je l’ai lu dans un journal.
et ma « [url=http://www.topjournaliste.com/classement.php?op=pires&sens=up]source »