Chamailleries et autre mauvaises fois

Pareil… Playmobil oui, mais Pleymo jamais…

:o :o :o

Ouais, ben quoi ?.. Mais je te rassure, j’étais plutôt Lego. 8o

Ah oui, bon ben ça va alors :cool:

Nan mais faut être réaliste, Pleymo ça parle à ceux qui étaient tout jeune en 2000 et ont loupé les débuts (de qualité) du néo avec les 1er albums de Korn, Deftones, Limp Bizkit. Après, la vague de suiveurs faisait déjà cliché (Papa Roach & co), alors quand Pleymo s’est lancé, c’était (pour moi) musicalement à côté de la plaque et visuellement digne d’un spectacle de clowns… :stuck_out_tongue:

On ne peux quand même pas nous en vouloir d’avoir été ados :wink:
Pour le coup, je suis de 89, mes premiers émois saturés ca a été Nirvana et encore Aerosmith dont je suis toujours fan. Par contre effectivement au collège comme bcp en 2000 ben ça a été la mode Nu métal et ça ne m’a pas empeché de me plonger dans les premiers Korn ou Limp Bizkit ou Deftones pour citer les mêmes groupes. A l’époque on écoutait tous Linkin Park, Slipknot, Korn, l’ensemble de la team Nowhere (Enhancer Pleymo…) et c’est vraiment ma madeleine de Proust. Par contre de l’autre coté on s’interessait aussi aux scènes punk, punk rock et hardcore, de mon coté j’ai toujours été curieux (sauf le grouik, beurk)

Alors effectivement maintenant avec un peu plus de culture musicale et du recul, on est pas sur de la musique de génie, mais c’était efficace, spectaculaire, les refrains étaient groovy et catchy, y’avait toute une ambiance et une communaute alors au final n’est ce pas tout ce qu’on attends d’une musique ? :slight_smile: (du moins à cet âge là).

Hey Greg, je ne critique pas le fait que tu ai écouté ces groupes, je replaçais juste le groupe dans ce contexte de l’époque…Linkin Park et Team Nowhere, pour moi, c’était déjà la 2è vague…Difficile d’accrocher à ces groupes pour ma part.
Et en aucun cas je ne critiquerai la façon dont chacun a découvert des genres musicaux/s’est fait sa culture! Il faut bien commencer quelque part :wink:

quoi?!! tu jouais aux petits bons’hommes qui s’emboite, coquine va!!! :smiley: :smiley: :smiley: ]:smiley: ]:smiley:

De playmobil on peut passer à playdoh… A lire comme vous voulez, ça se moule… ]:smiley:

Non mais c’est ça qui est marrant, et ce n’est pas de l’élitisme ou de la frime… Korn, Deftones, Limp Bizkit, Linkin Park, Evanescence, Papa Roach, Nickelback, tout ça je connais… Pleymo, jamais entendu parlé ni entendu.

Je ne me suis pas senti agressé je donnais juste juste du grain à moudre au débat :wink: Je comprends tout à fait que c’était vraiment un groupe pour les ados de l’époque.

Pour le coup c’est plus étonnant… Après tu cites surtout des groupes étrangers, peut etre que tu ne regardait pas trop la scène francaise du coup.

Ne vous cassez pas les gars : d’ici 2-3 ans, on n’en parlera plus de ces groupes :stuck_out_tongue:

J’espère bien…D’ailleurs dans les groupes français apparus à cette époque, dans cette veine « mou-metal », seuls les biomans se sont reformés (ouf). Donc y a de l’espoir qu’on ai pas de retour des Watcha, Enhancer, ETHS, Dagoba & co… ]:smiley:

ETHS a bien essayé il y a 3 ans avec une modèle photo nouvelle chanteuse mais pour le coup bon ils auraient pu eviter.
Pour Enhancer, ne perds pas espoir trop vite : http://www.alternativnews.com/2016/02/enhancer-3-nouvelles-videos-depuis-le.html :smiley:

je te trouve dur quand même :slight_smile:

effectivement quand je réécoute les albums de Pleymo aujourd’hui, je me dis que j’ai vieilli et que c’était vraiment de la musique d’ado ! ( je suis de 83 )

mais quand je suis allé les voir à Lyon, j’ai passé un très bon moment, les gars sont sympas et accessibles, j’ai grandi avec et j’aimais ça :slight_smile:

Erandan, je suis un tout petit plus vieux et comme je l’ai dit plus haut, je n’aimais déjà pas ces groupes lorsqu’ils se sont formés (et on est dans la mauvaise foi en plus ici^^).

pas de soucis, je ne le prenais pas mal :slight_smile:

Et puis on est dans le topic Chamailleries/mauvaise foi, autant y aller franco ! ]:smiley:

(personne n’a relevé qu’un des groupes que j’ai listé est toujours en activité???)

Dagoba… ils passent près de chez moi cet été…