Chamailleries et autre mauvaises fois

Pour moi c’est leur moins bon. Certes Pro Memoria, See The Light et Life Eternal sont géniales, mais le reste beaucoup moins (notamment Rats, Faith et Witch Image que j’ai du mal à apprécier)

Elle a un look à chanter du Paradise Lost hahaha

C’est vrai qu’elle fait un peu gothique :smiley:

Comme tu penses qu’ils ont du génie, dans le milieu du Metal, voilà bien un beau surnom pour Casper: Jenifer ]:smiley: ]:smiley:

:lol: :lol: :lol:

bah alors ? Je pars 2-3 mois et pouf vous vous battez plus ? :o 8.(

(du coup je remets une pièce pour voir)

Vous vous souvenez de la fin de Motley Crüe* ? Ce super long feuilleton qui s’était fini en fanfare avec signature filmée du contrat stipulant que c’était fini pour de bon ? L’inter-minable tournée d’adieu qui vous a bien soigneusement évitée ?

« Nikki Sixx and Tommy Lee in the Studio with Producer Bob Rock »

ça colle avec la déclaration de Vince Neil sur le fait qu’en fait Motley Crüe ne se séparait en fait pas, juste qu’ils n’allaient plus faire de tournée mondiale.

Vous la sentait bien l’enfumade ?

• vous avez vu ? J’ai pas fait de jeux de mots type Motte de Lait Crüe ou M’ôtes les Croütes. Même pas un petit « quand Jonathan Davis ça Motley Crüe ». Sage.

Monte l’écrou ? C’est bien le groupe avec l’ex-de Pamela Anderson qui fait du bateau à poil et klaxonne avec sa b… ?

Montre les crocs…

non, ça, c’est mollet cru…

Paraitrait qu’ils préparent un show special gerontophile. Pas réussi a renouveler leur public… Ni leur staff

Du grand art.

Quoi ??? Un groupe qui annonce une tournée d’adieu histoire de mieux vendre leurs places et qui au final n’arrête pas ?! Ça existe ? Nooooooon

N’empêche que j’espère que Twisted Sister fera pas pareil. Ils se sont assez moqués d’Ozzy, Scorpions et les autres sur scène pour qu’on ne manque pas de leur faire remarquer. Même si sans le batteur, je doute qu’ils relancent le groupe (même s’il faut bien occuper Portnoy)

Scorpions n’a jamais annoncé quand s’arrêterait sa tournée d’adieu ]:smiley: :wink:

Ah non ça c’est moi ! (sauf pour Pamela, nous n’avons rien partagé d’intime. Sauf des WC, mais chacun notre tour).

Pas de risque. Le nouvel album de Dee est plutôt solide et marche bien (voire mieux que celui d’avant, qui était son 1er album post-TS)

Le must du foutage de gueule reste la tournée d’Ozzy « No More Tour [color=#cc082f]2[/color] ». DEUX!!! genremaisquoilànonmaisoh!

Ouais mais voir Ozzy s’essoufler sur scène et finir par se faire porter dehors par Zakky Wylde… Ozzy reste Ozzy

TS c’est fini. Dee l’a assez annoncé.

Tout ça ne me dit pas où iront mes dents (désolé il est tout moisi celui là mais je ne peux pas m’empêcher)

bon retours pok :slight_smile: le topic marche au ralenti sans le rois de la mauvaise fois :smiley: et faut quelqu’un pour orchestrer les bagarres :wink:

{)

Je réponds ici car cela plus approprié que dans le topic sur la com du fest.
comme d’hab, précaution usuelle, ce qui suit n’engage que moi.
J’ai essayé de faire léger pour ne pas sombrer dans un baragouin sociologique, musicologique, sociétal mais je garantis pas d’avoir été clair.

Un clan non (même pas un Clan Campbell), clairement pas. Ça renvoi à un truc fermé, obscur limite de la secte.
Mais en effet, le metal, comme beaucoup d’autres genre musicaux (gabber, trap, reggae, ska, …) est plus q’une musique et ne peut pas être appréhendé par tout à chacun au détour d’une conversation sur la pluie, pas comme le dernier Jay-Z (musique fastfood composée par des gens du marketing pour être vite assimilable et vite digérée puis remplacée).
Le metal a une histoire propre, des codes, des traditions et « règles tacites », une forme d’esprit frôlant l’élitisme et/ou la marginalisation. Il s’agit bien d’une culture. Ou plutôt d’une [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-culture]contre-culture.
Et c’est comme tout, ça s’apprend, se travaille. Suffit pas juste de claquer 200 boules pour aller à un fest hype.

De nos jours, grâce aux merdias (Quotidien, le Petit Journal, M6/TF1…) le metal est assimilé à un environnement de pochtrons beauf qui montrent leurs culs h24 et qui sont trop des choupis bisounours trop poneykoeurluvluv.
Ben non mon gars.
On a des rangers, des docs coquée, des treillis, des cartouchières, une imagerie satanique et un folklore qui inspire pas trop au hippismes.
« Ramasse tes tongs et casse toi d’la fosse » (j’ai vraiment du le dire, à un concert de Gojira).
On a tous des exemples comme ça. On les appels les relous, les touristes, les tourivalliers, les fans à Johnny, etc… (balancez vos noms d’oiseaux ;))
Donc pas un clan, pas un famille mais bien un mouvement de sous-culture urbaines voire un mouvement de contre-culture contestataire.
Et l’ouvrir à tous c’est le démocratiser, lui enlever son âme, briser ses codes.

Pour avoir connu le metal des 80’s ça ne me manque pas.
Vous voulez vraiment faire vos courses à Picard sur fond de Watain ? Entendre à la radio Ken V’ s’enchaîner avec Cannibal Corpse ? Voir le public de Louna à Meshuggah ? Nigthwish en opening de Céline Dion ? Vraiment ?
Souvenez vous des dernières « grandes heures » du metal et de ce qu’il s’est passé.
Déjà qu’on trouve des fringues metal chez H&M, Zara, Primark, etc… Vous voulez vraiment qu’on[url=http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2016/08/rihannametallogo-1000x515.jpg] vous vole vos codes et ce qui fait de vous ce que vous êtes ? Qu’on vous rentre dans le moule ?
Ils ont eu le rock, le punk, le reggae, doit-on aussi leur laisser le metal ?

Donc, pour moi, oui, le metal doit avoir l’apparence d’un club fermé.
avoir. l’apparence. de.
mais ne pas l’être.
sinon il meurt.

edit: J’ai lu ça, j’ai ri.

mais sérieusement, y’a des gens qui souhaitent ça ? Pour de vrai ? Comme dans les 2000’s quand System of A Down passait à la radio avec James Blunt et Madonna ? 8)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=xAJEvMdltZ8]cheveux longs mémoires courtes

Au delà de le souhaiter, je pense que c’est nécessaire. Je crois réellement à l’utilité des groupes de collège tels que SOAD, Linkin Park et autres mignonneries du genre qui passent à la radio. Bref, en lisant beaucoup de débats sur ce forum je comprends bien que votre conception de cette culture est bien différente de la mienne.

PS : Écouter Watain à Picard ça me botte bien perso, ça m’évitera d’avoir à mettre mon casque dans les supermarchés !

Amen, my friend.

Effectivement, quand on se penche un peu sur les groupes et le pourquoi de leur musique, on s erend compte à quel point ce style de musique est riche culturellement parlant. Depuis à peu près un an, je découvre sans arrêt de nouveaux groupes de metal de style bien différents. Mais ils ont une chose en commun la plupart du temps, c’est que quand on se renseigne un peu sur le pourquoi de leur musique, on se rend compte qu’ils vont puiser énormément dans les références culturelles du monde (de leur pays, de leurs origines, peu importe). Et au final, ils apportent cette culture avec eux et tentent de la montrer au public, à leur façon.

Si on a pas un minimum d’ouverture d’esprit, on n’y verra que des guignols beuglant dans une langue incompréhensible ou se dandinant dans des costumes bizarre.