Pour St Anger et son « son » si particulier vous pouvez aller rire [url=https://www.youtube.com/watch?v=EyM3_u8SDNQ]ICI.
J’essaierais de retrouver l’album avec le son de batterie corrigé.
Et, LULuU est un album de Lou Reed (feat Metallica) et non un [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Metallica]album de Metallica.
AHAHAH toi tu les a pas vu au Hellfest 2013. C’était super sincère et spontané quand Mouss à crié « la guerre c’est mal ça tue des gens et des enfants, dites non à la guerre »
On sentait bien que c’était pas préparé du tout et que ça venait du cœur.
Franchement les mecs (enfin à l’époque où je les côtoyait) ils y croyait « à blocs ». Bon maintenant on a l’impression que certains texte sont écrits par des enfants ça gâche le truc.
Pour ce qui est du « porte étendard » du metal français en 2018 je pense qu’il n’y a pas de vrai débat possible. Gojira.
Parce que bon porte étendard tout seul dans ton salon (la France) et ta cuisine (le Québec) ça marche pas trop quoi. Gojira a un impact réel sur le metal international (rien que la double nomination aux Grammy ou les participations avec Cavalera Conspiracy, Apocalyptica, Car Bomb ou avec Devin Townsend.) et à été consacré par Metallica.
(on y revient haha)
Edit pour répondre à Warefall qui a une théorie bien sympa:
What If Metallica never played Thrash
Ben je suis tout à fait d’accord avec toi.
Rien qu’à sa sortie il a été directement classé N°1 des ventes (USA : 598,000 exemplaires vendus la 1ère semaine, certifié platine la seconde semaine.)
le Black Album est :
classé dans « les albums les plus vendus aux monde » (pas les albums metal ou rock, pas les albums sorti aprés 1960 ou avant 200, non, juste comme je l’ai écrit)
resté plus de 500 semaines d’affilées au Bilboard (seul 3 autres albums ont réussi : The Dark Side of the Moon, Best of Bob Marley, Journey’s Greatest Hits)
certifié 65 fois platine
l’album le plus vendu aux Etats Unis (Jamais moins de 1 000 exemplaires par semaine depuis sa sortie !)
Ben je vous avoue que je dois être un des rare a avoir apprécié Lulu (je suis bien fan de Lou Reed au passage). Pour une fois qu ils font un peu de recherche musicale plutôt que se reposer (mal en plus je trouve) sur leurs acquis d il y a 20 ans, ça faisait du bien, je me étais dis « a tiens, ils essaient de refaire de la musique »
Oui 2013 c’est même certainement un des meilleurs live au hellfest tout court, mais depuis cette date je ressent plus aucune spontanéité, et c’est bien dommage car malgré le fait que les clash régulièrement (je vais être franc c’est plus un jeu que autre chose) ils ont bien plus de qualité que leurs compères. Pour les textes je trouve encore que la plume Mass hysteria reste leur atout principal et leur plus belle qualité, on est largement au dessus de ce que les antikapitalists comme tu dis de tagada jones ou même lofofora font.
Pour le porte étendard c’est vrai que ça marche pas trop à domicile mais bon quand je vois les interviews (très souvent moquées) de MH c’est l’impression qu’ils donnent. En fait depuis qu’ils beneficient maintenant d’un certains soutient des médias, ils sont décrédibilisé alors qu’a l’époque ils avaient une putain de bonne réputation.
Et oui Gojira, en plus de représenter la France, influe énormément sur le metal actuel et inspire même des groupes l’étranger (cf le dernier album de code orange, d’ailleurs ils ont tournés avec eux).
Donc on valide, les groupes les plus influents dans le metal sont
Metallica
Gojira
Babymetal
(et tant pis pour Iron Maiden, Slayer, Judas Priest ou Motorhead)
:lol:
@Guillaume F:
Mass Hysteria j’en parle alors que j’ai pas écouté depuis la sortie de l’armée de l’ombre (où j’avais trouvé les textes plutôt bof)
Tagada Jones, ce qui me gêne c’est le discours ultra anti Capitaliste, très Do It Yourself, ponctué de « acheter notre merch » tout les 3 titres. ça me bloque un peu, surtout que leur merch fait par eux même (vendu aux même prix que le merch des autres, donc cher) y’a écrit made in china sur l’étiquette. Pas super punk/Komunist/DYI quoi.
Lofofora, j’avoue je les comprends plus. Enfin, si je comprends qu’ils ont vieilli et veuillent se poser tout ça tout ça mais franchement, elle est où la hargne ? Depuis Monstres Ordinaires j’ai l’impression d’écouter du rock n roll class affair (pour leur remettre leur propre titre dans la face). J’ai l’impression qu’ils ont voulu prendre le même virage mainstream que No One Is Innocent mais qu’ils ont foiré leur truc.
Ben je trouve les textes du derniers album plutôt bien réussis et même l’album en général, mais leur coté pleureuse « bouhh les médias ils nous aiment pas, y a pas métal aux victoires de la musique » et d’un autre coté prôner le DIY et le coté rebel du metal face aux communs mainstream. Tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Ça me fait penser au metaleux moyen qui dit qu’il aime le métal car ça lui permet d’avoir confiance en lui et d’être différent des autres et en même vas se plaindre à chaque itw en disant que finalement qu’il est tout à fait normal et n’a pas a subir ses clichés.
Tant l’un que l’autre ils se contredisent eux mêmes.
Mais je dis verge un peu O:)
Je viens d’écouter 1h30 de Ghost, histoire d’être bien sur de mon avis. J’ai du retenir 2 titres corrects… le reste c’est de la sous merde de pop-rock des années 80’s. Je ne parle même pas de metal… c’est à peine du rock.
je te rejoins la-dessus. vu la hype sur ce « truc » (peut-on vraiment parler de groupe ?) je me suis forcé à écouter, je suis resté bouche bée tellement c’est plat, fade et inintéressant. Vu l’intensité des débats ici, je n’ai pas osé demander à la teamghost ce qu’elle leur trouve, de peur de me faire lapider à coups de kiwis trop murs. Leur présence passée et future au HF reste une énigme pour moi.
Aaah, Ghost… Tant de débats sur leur style, sont-ils assez metal, c’est de la pop, etc etc.
Si on prend leurs deux meilleurs albums pour moi, le premier et l’avant-dernier, Opus Eponymous et Meliora, on peut quand même dire que c’est du hard rock/heavy doom, avec certes un chant et des refrains relativement pop. Et on peut reconnaître que le chant de Tobias Forge a des qualités. Vous l’aurez compris, je suis #TeamGhost (sauf le dernier album) sans être fanboy, et je comprends qu’ils ne plaisent pas à tout le monde…
(pour l’anecdote : Horns Up les classe dans « Scooby doom/Abba avec un ampli » :lol:)
On aime ou on aime pas, mais je ne vois pas en quoi ils seraient moins légitimes que d’autres groupes de la tendance revival : Steel Panther (quand les mecs commencent leur carrière, le glam est déjà démodé depuis genre 20 ans), Sabaton (du power metal presque aussi kitsch que Manowar, mais Manowar c’était 20 ans avant aussi), Airbourne (alias « AC/DC en plus jeune »)… Ils ne révolutionnent pas la musique, mais se sont frayés un passage vers les hautes lignes des affiches de festival, au même titre que Ghost ( revival hard rock/heavy des années 70).
Ça pose une vraie question : l’avenir des TA de festivals est-elle dans le revival ? Vous avez 4 heures, calculatrices autorisées.
Je souhaites un très bon courage à celui qui arrivera à créer un nouveau style tout en gardant un son rock/metal au sens large du terme, je veux dire par la en gardant des instruments traditionnels donc sans virer dans l’electro comme le fait perturbator (qui d’ailleurs est un revival aussi).
Donc dans un avenir proche oui, et lointain on aura peut être du revival de revival qui sait
Pas besoin de 4 heures, Pok a déjà répondu à ça, en texte caché mais bon, les mainstagers sont des gros cons de conservateurs sans culture ni curiosité, donc oui, l’avenir de TA est dans le revival, et pis comme les vieux d’il y a trente ans ils arrêtent, bien y a des ptits cons qu’on rien à dire mais du fric à faire qui prennent la place.
Clair et limpide comme réponse O:)
Par contre les vieux cons conservateurs vont finir par s’en aller au delà, et les jeunes mainstager qui arrive derrière écoutes autant du son de teuf qui du Rammstein. Donc l’avenir et sois dans le revival sois dans un autre style en fait. Car disons le ben aurait dit en interview qu’il disait pas non à élargir un peu les styles. CA prouve que aujourd’hui y a pénurie de groupes métal capable assurer une Mainstage (car a part Slayer qui vas en finir il reste quoi?) Vas bien falloir finir par bouffer sur tout les râteliers pour remplir la fosse.
Rien n’empêche de se taper une tête affiche hardstyle, après tout c’est de la musique extreme.