.
Pourquoi j’ai pas le droit de bouger ? Je me retrouve aussi pas mal dans tes propos (sauf pour la campagne et Epicaca)
(et que je suis jeune moi haha… ah non flute…)
.
Le métal, je connaissais pas ces type de musique jusqu’à l’année dernière c’est une amie qui m’a fait écouté Black Veil Brides et Suicide Silence et j’ai tout de suite adoré.
Depuis j’en écoute tout les jours dès que je peux. Je ne peux plus vivre sans!!! ]
Vaste sujet un peu complexe me concernant.
Je suis tombé dedans à 18 ans en 1995 grâce à des vieux (30 ans) qui m’ont fait découvrir Bad Religion NoFx et toute la scene Punk des années des années 80 puis ce fut le hardcore MadBall Fugazi et ensuite un long apprentissage des classiques Metallica ACDC Les Doors, Pink Floyd.
Depuis cette musique ne m’a jamais quitté, je me suis orienté vers des groupes plus posés et tout aussi intéressants mais toujours animé par cette passion commune que nous partageons.
Je n’aurais pas mis les Doors, dans le Metal , ni Pink Flyod -enfin, ce qu’ils faisaient dans les années 70…sinon, j’écouterais du Metal depuis très longtemps sans le savoir … O:)
Je ne suis pas encore passé ici alors je me bouge et je le fais.
J’ai découvert le métal au collège, en écoutant Linkin Park (milieu des années 2000 donc leurs deux premiers albums, les meilleurs) puis petit à petit je suis passé à des styles un peu plus bourrin, en commençant par Slipknot. Maintenant j’écoute un peu dans tous les styles mais il me reste encore énormément de groupes inconnus. Le Hellfest sera pour moi un grand paquet de découvertes !
Pour ma part, grâce à mes parents. Du bas de mes 22 ans, j’ai eu droit à Nothing else matters de Metallica dans ma chambre de maternité ( d’après les dires de mon paternel ). Et ça a continué jusqu’à aujourd’hui en suivant d’abord les goûts de mon père à base de Metallica ( évidemment ), Scorpion, Nirvana etc … Ensuite j’ai pris mon envol et je suis parti sur énormément de tHrash. Voilà c’était le moment RaconteTaVieAQuiVeutLaLire
Très bon en effet, j’ai du divaguer, je peux mettre ça sur le compte du houblon
Sinon bien sur que tu as raison Emerswordmontei, mon explication peut en effet choquer les puristes et je m’en excuse, ce petit passage était juste lié au fait que j’ai fait les choses à l’envers dans mon apprentissage musical et encore je n’ai pas cité tout les groupes écoutés pendant ma jeunesse et depuis…
Au fait question existentielle c’est quoi la définition du métal ?
Vous avez 3heures
merci pour le fou rire en arrivant sur la page 12 de ce topic :lol:
c’est quoi le Metal ? une petite musique de nuit genre THrah la la tu vois :lol:
Du rire aussi dans ce topic, allez, ceux qui n’ont pas participé, n’ayez pas de regrets …Faites le
Ouaip on veut savoir !
En résumé j’ai été intrigué très tôt par le métal et l’attitude et le look qui va avec. Plus précisément mes cousins métalleux et musiciens (faisant parti aujourd’hui chacun du groupe Morgue, 400 the cat, mais aussi forged in flame et axioma) et leurs posters un peu strange pour une gamine de 10ans à l’époque qui a sorti ce genre de chose « Dit cousin pourquoi le monsieurs il fait la grimace ca le rend tout moche? » O:) . Je leur posais plein de questions plus ou moins inatendues sur ces mecs qui se la jouaient badass sur les posters et je découvrais qu’ils n’etaient qu’en fait de vrai nounours qui font tout simplement de la musique géniale, complexe aux variantes multiples!Bref le bonheur quoi! Il m’a fallu attendre l’adolescence pour approfondir le sujet étant donnée que la pop commencais serieusement à me taper sur le systheme!!! J’ai piqué plein de CD au cousin puis fait mon propre chemin jusqu’a aujourd’hui. Voila pour la ptite histoire! ]
Faudrait juste que les jeunes n’oublient pas d’où vient la musique qu’ils écoutent, et qui l’a faite. Le blues, les gars-les filles, le blues !!!
On ne l’oublie pas! Mais pour moi la découverte du blues ne s’est faite que plus tard…
Allez je vais vous raconter l’histoire de mes gouts musicaux. Alors ouvrez bien vos mirettes et tendez vos esgourdes!
J’ai appris a apprécier la musique très jeune, quelques mois avant ma naissance en fait! Ma mère étant musicienne, elle jouait de la trompette et de la flutte traversière avec des amis et en fanfare de rue, et je me manifestait alors par de joyeux coup de pied.
J’ai donc grandis au son de jazz et de bossa nova entre deux concerts de fanfare de rue, et la trompette ou l’acordéon de mon frère.
Tout naturellement j’ai voulu faire de la musique et ai choisi la guitare avec comme idole, David Hallyday… (oui je sais)
Et finalement un jour, vers 10 ans, la révélation. Un pote a mon frère lui avait prêté un Cd. Mutter de Rammstein. Les parents absent, le frangin fait péter les watt, les bottes résonnent avec links234. Et ça déchire!!! Gros fan du groupe depuis lors, c’est d’ailleurs mon premier concert Metal en 2013.
Ensuite quelques découverte de temps a autres, j’écoute pas mal de green Day, Papa Roach, the offspring et linkin park pendant un moment. Puis Slipknot, Metallica, Soad et un pote Metalleux au lycée qui me fait découvrir plein de grouppe et me parle du Hellfest.
Et la ça y est, je suis tombé dedans. Je cherche de nouveaux groupes, de nouveaux styles, une soif de découverte insatiable!
Motorhead, iron maiden, slayer, pantera, sepultura, ratm… Tout ce que je trouve j’écoute, je m’en imprègne… Et aujourd’hui encore, chaque découverte est un cadeau de noël ]
Mais si je suis fan de Metal, je ne me limite pas a ce courant musical! J’adore le blues, le rock des 60’s/70’s, la trip hop, ou même le rap americains des années 90 genre ça [color=#ff5679]https://m.youtube.com/watch?v=L88FKr6x6uQ[/color]
Voila voila
Et un petit souvenir des mes tout début https://m.youtube.com/watch?v=Ph-CA_tu5KA
.
aaah le blues!! Touteee la musique que j’aimeuuh 8o
Pff çà nous rajeunit pas tout ça.
1987/88, j’avais déjà bon gout, j’écoutais du Midnight oil. A l’époque on parlait pas de métal mais de Hard Rock et on avais pas les moyens de s’ouvrir a d’autres musiques comme aujourd’hui.Si t’achetais une K7 à 60 francs, fallait pas te planter… Pour moi le Hard Rock, c’était des gonzesses en moule burne qui chantaient the final countdown. Et puis j’ai vu un pote arborait sur sa veste en Jean la pochette de Kill em All de Metallica. C’est koi ça ? Il me passe une oreillette de son walkmann et là…la claque.
Ma vie n’a plus été la même. Fort de ma copie K7 Maxwell de kill em all, j’ai direct été acheté Ride the Lightening au Prisunic…
J’ai vite arrêté Metallica qui été mort entre temps suite à la disparition de Cliff, me suis ouvert au punk grâce aux Bérus et ai longtemps oscillé entre les deux jusqu’à l’arrivée à mes esgourdes du Punk Hardcore qui est aujourd’hui mon style de prédilection…
La Tanche, y a plein de gamins qui ne vont rien comprendre à tes références! K7, francs, walkman, prisunic :lol:
Maintenant il ne reste plus qu’à te faire découvrir la Valley, et tu pourras dire que tu es adepte de toutes les scènes du Hellfest
Quoi que la cassette peut revenir si ce n’est deja le cas. Une petite tranche d’irreductibles groupes recommencent à enregistrer de nouveau sur ce support. Preparez votre stylo bic et votre walkman à portée de mains . Le old school revient à la page!
Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu ca, bonne découverte!
La Tanche, y a plein de gamins qui ne vont rien comprendre à tes références! K7, francs, walkman, prisunic :lol:
Maintenant il ne reste plus qu’à te faire découvrir la Valley, et tu pourras dire que tu es adepte de toutes les scènes du Hellfest
Faut les éduquer les jeunes
Je bouge plus de la Warzone, l’année dernière je m’étais absenté une heure pour voire Killing Joke, et résultat, j’ai loupé BODYCOUNT.
Plus sérieusement, je reste ouvert à tout, j’ai notamment prévu les melvins, fu manchu et Jane’s addiction à la Valley.