Moi j’ai connu avant tout le rock grâce mes parents (Iggy Pop, AC/DC, etc.), et le métal surtout par l’intermédiaire de mes amis (ceux que j’ai connu pendant les manifs anti-corrida par exemple ^^ ).
Une exception c’est Rammstein, un des premiers groupes que j’ai découvert par moi même (au gré de mes divagation sur youtube) et vraiment apprécié mais j’avais jamais pensé à aller à un de leur concert, c’est en regardant des live que j’ai eu envie de vivre ça en vrai _
Du coup je suis arrivé au métal et autres dérivé, à partir du lycée, grâce aux camarades de classe qui m’ont fait écouté quelques groupes : ska-p, lofofora, dimmu borgir, slipknot, rammstein, scorpions, … mais sans vraiment être à fond dedans, à ce moment là . Malgré quelques bons concerts dans des festivals grand public : scorpions, mass hysteria, marylin manson, aqme, trust, …
C’est après quand, j’ai eu accès à internet librement, que j’ai commencé à découvrir par moi même, de plus en plus de groupes et de styles différents, sur YouTube et sur CD, mais c’est grâce au hellfest 2008 que j’ai vraiment plongé dedans, la claque de voir en live, les groupes que j’écoutais sur CD .
De mon coté, ça a commencé avec mes vieux, fans de Queen, Black Sab’, Led Zep, Status quo… etc…
Et puis à l’adolescence, t as tendance à rejeter tous les trucs des « vieux cons », du coup début collège j’écoutais plutot Skyrock (oui, je sais…), meme si j’avais acheté Americana de The Offspring à sa sortie…
et puis un beau jour de 2002, je suis tombé sur ça en écoute libre dans un magasin:
1eres K7 en échange avec des potes du lycée en 1985: DIO, Accept, sympa, j’aime bien…
puis le flash avec la découverte d’ Iron Maiden : ça y est je suis un Hardos !
Enchainement rapide avec Metallica, Megadeth, Slayer, WASP, Suicidal, D.R.I., etc, etc…
en 1980 , j’avais 14 ans mon cousin Pieru m’as fait écouté du ac / dc et tout es parti de la …ensuite chez lui j’ai ecouté led zeppelin, deed purple … puis j’y ai pris gout et ca n’as jamais changé depuis
]
Juste un grand appétit de vivre, d’absorber de tout son corps, sa tête et son cœur, de partager cette musique lorsqu’on est ensemble rassemblés dans une même passion, d’avoir une envie furieuse de la faire connaître, de bousculer le train train, rencontrer, discuter avec d’autres simples « fans » ou musicos, être fébrile quand approche les festivals, dans l’attente des bons moments, exploser dans les concerts, bouger sur la musique…
Et tellement, tellement de très bonnes rencontres qui se poursuivent et s’approfondissent autour de cette musique (forum en premier, assos locales, ou plus lointaines) Partage, encore et encore…
Oui, cela a changé ma vie… Et no return, même si cela choque- ou justement pour ça ?-j’aime cette musique si variée si énorme, qui accompagne n’importe quelle émotion…
Et m…e je me suis même à aimer la bière, alors quand je disais des horizons insoupçonnés, ça englobe ça aussi, car je n’y aurais pas cru moi même avant