Alors pour ma part c’était il y a 15 ans. (J’en ai 25 aujourd’hui)
Mon père écoute des trucs soft comme Dire Straits, Deep Purple, The Beatles etc… J’aimais bien et j’aime toujours aujourd’hui
Puis pour mes 10 ans, mon frère (de 7ans mon ainé) m’a fait écouter pour la première fois AC/DC 8) Mon dieu !!! Grosse claque !!!
(C’est aujourd’hui encore mon groupe favoris ^^)
Puis de fil en aiguille quand je suis arrivé au lycée surtout j’ai rencontré des amis qui m’ont fait découvrir différents groupes
(Maiden, Motörhead, Metallica entres autres).
Enfin mon premier concert AC/DC au stade Vélodrome en juin 2009 mon dieu quel claque et quel bonheur !!!
Puis mes premiers festochs (Sonisphere 2012 puis 2013 et enfin le Hellfest 2015 et 2016).
Maintenant j’adhère à énorméments de styles différents (Blues, Hard Rock, Power, Heavy, Death Melodique, Folk, Indus etc…)
Bref voilà comment je suis rentré dans cette grande famille du Métaaaaaaaal !!! et de l’Apérrrrooooooohhhh
Merci !
En effet je suis ouvert à beaucoup de style différents ^^ (J’ai cependant du mal avec tout ce qui est Métalcore, Hardcore etc… Bref la Warzone quoi, mais je respecte biensur les gens qui aiment hein )
C’est vrai que je suis très ouvert d’esprit musicalement parlant. Par exemple j’ai eu un choix difficile à faire l’année dernière entre Foreigner et Fleshgod Apocalypse… Trop de bon groupe au Hellfest ^^
Bon au final, je suis aller voir Foreigner et je n’ai pas regretté
Ouais t’as eu raison, à Fleshgood y’avait une grosse dame qui faisait mal aux oreilles (non, j’cause pas de tarja! ] )
Pour ma part c’est un peu comme toi, j’ai baigné tout jeune dans led zep, ten years after, Jefferson, the doors, allman bro et j’en passe.
vers mes 12 ans j’ai subtilisé l’album SM de metallica au correspondant allemand de mon grand fere (j’ai copié 4 titres: enter sandman, for whom the bells tolds, master of puppets et devils dance). Je l’ai fait tourner sur mon walk man pendant des mois. Finalement, venant d’une petite bourgade remplie de hardoss (peut grace a la présence du regretté froggle rock de Verneuil sur avre) je me suis fait pleins de potes qui m’ont initié. 17 ans plus tard, 'suis toujours aussi mordu.
Pareil,
j’ai de la chance au niveau musical d’être absolument pas exigeant ( c’est assez étonnant, je suis tout le contraire pour tout le reste), j’aime tout quasiment (je suis bassiste) et j’irais je pense notamment pas mal squatter la WarZone cette année !
Le metal c’est dans la famille mon vieux porte toujours aujourd’hui avec ses tee shirts d’ACDC, Iron maiden, Scorpion …
Mon premier concert uniquement metal je l’ai fait en compagnie de Slayers, Arch ennemy et de Mass Hysteria.
C’était chouette !
Je fus tellement absorber que j’en ai perdu mon portefeuille …
J’avais vu une annonce sur le forum et je me rappelais des groupes présents à la foire aux vins de Colmar.
Ça doit être le mot « Vins » qui m’a marqué!!!
A 9 ans avec AC/DC et depuis je ne débande pas euh… suis une fille lol ! Plutôt du old school pendant des années et puis un basculement sur le metal pur et dur depuis 3 bonnes années, il fallait que je passe le cap du grawl qui n’était pas évident, mais maintenant que j’y suis, et bien j’y reste !! ]