moi j’ai découvert le métal a 18 ans en 1999
j’ai acheté un magazine "hors serie hard rock extrême " car la couverture me plaisait et depuis j’ai adhère au métal.
J’ai découvert le Métal et tous ces sous genres en 2004.
Un pote m’avait mis de la zique sur mon mp3 tout neuf, et la bim : Decade Of Therion suivi de Pull Harder On The Strings Of Your Martyr ! Deux claques dans la tronche en moins de 10 minutes.
Puis j’ai eu des Cds de la vierge de fer, des Ramones (certes plus vieux rock et punk), du Nightwish et du CoBHC.
Depuis je traine plutôt du côté des Finlandais de Nightwish et de CoBHC, mais c’est sans compter sur Sabaton, Orphaned Land, Alestorm et Metallica (ceci dis, si je devais parler de tous les groupes que j’adore on y est encore demain !).
Moi j’ai découvert le métal y a un ou deux ans. Ses Gojira49 qui ma fait ecouter mon premier morceaux, et sa ma fait une p***** de claque. Puis après je cherchais d’autre groupes sur internet.
Ma deuxieme claqe fut mon premier concert de métal. C’était au Muscadeath 2009 a Vallet avec Trépalium en tete d’affiche.
Et maintenant je suis a fond dedans. J’ai fait mon premier festoch’ l’année derniere, et cette année je fait mon premier HELLFEST!!!
Sa ces sur! Pour un premier concert en plus je m’attendait pas du tout a sa. J’ai été agréablement surpris et depuis des que je peux faire un concert ou un festoch’ j’y vais. Tous sa grace a Trepalium.
j’ai decouvert le metal ,plutot hard rock au debut en 1981 grace a un defunt pote de college qui etait fan d’ac/dc,kiss,deep purple dio .Un jour je le vois dans un bal en train de s’éclater sur du ac/dc il était en transe,je me suis dit faut que j’essaie de secouer la tete comme lui et la le choc!j’ai compris que cette musique était faite pour moi,on s’eclatait comme des malades!en 1988 mon premier grand concert au monsters of rock avec Maiden Anthrax,Trust et Helloween et la tout s’enchaine.les concerts les plus proches de chez moi sont a la roche/yon.Merci l’asso Piranha decibels grace a eux j’ai pu voir Coroner,Cathedral,Paradise Lost,Prong et bien d’autres.En 1991 on monte une asso avec des potes on organise des concerts dans des bars a saintes et on trouve le financement grace a un salon du disque que nous organisons.J’ai pu interviewer des groupes comme Vulcain Sup ect…Aujourd’hui j’ai 41 ans toujours fan de metal,je suis passé par a peu pres tous les styles du fm au brutal death en passant par le hard core le gothic et consort.J’ai a mon actif plus de 300 concerts,j’emmene toute ma petite famille mes filles chantent et font de la batterie.Financierement a 4 faut un sacré budget pour faire des concerts mais nous sommes des passionnés et rencontrons beaucoup de monde sympa avec qui nouons des contact.Voila merci de m’avoir lu j’ai essayer de faire bref en 30 ans de metal sinon j’aurais pu ecrire des pages entieres et ma devise:never old to rock!
… Découverte de ce monde par un p’tit festoche qui se déroulait dans la salle polyvalente de Clisson (les festystéries …) avec Black Bomb A, Condkoi, l’Esprit du clan et j’en passe … Puis j’ai fais le Hardcore Furyfest à Rezé.
Suis tombe dans le hard a 13 ans, il y a donc… 37 ans ! Et ce qui me fais sourire, c’est que c’est en écoutant « je m’eclate au Sénégal » de Martin Circus ( pas vraiment du hard, même pas du tout du hard ) que je me suis dirige vers le hard ! Au fait, quand je lis le forum, serai-je le seul vieux croulant sur le site ???
Franchement c’est lamentable d’écrire de tels messages … va revoir l’emploi de l’imparfait de l’indicatif(puis après je cherchais… :rolleyes:) … « sa » au lieu de « çà » , « ses » au lieu de « c’est » et j’en passe …
Les faux-rhumeurs des cours de récréation , s’il vous plaît , un petit effort !
Là dessus je ne peux que te rejoindre…mais je crois que c’est cause perdue avec certains forumeurs
Par contre de ton côté, j’ai supprimé une blague foireuse que tu avais faite sur un topic sérieux…alors stp stop flood
Pas de soucis ; le message était une façon décalée de donner mon avis en faisant référence à 2 films dont j’aime l’esthétique,ceci dit si tu as jugé que cela pouvait engendrer de mauvaises interprétations je comprends la suppression du post même si ce n’était pas son but.
Débat clos,retour au sujet :
Retour au sujet donc? Bon ben perso j’ai découvert en achetant en brocante un cd dont le cover m’a vachement attiré, j’avais à peine 11ans et c’était Sepultura, le type vendait les cd par 2, y avait « Chaos A.D » et « Roots »…J’suis tombée fan de suite
j’ai découvert la métal grâce à un DVD de tomb raider, dedans il y avait un clip de KORN « did my time » et j’ai littéralement accroché sur la musique.
Ensuite j’ai piqué quelques CD à mon père MUTTER de RAMMSTEIN, NEVERMIND de NIRVANA, le BLACK album de METALLICA, un live de AC/DC et un best of d’AEROSMITH.
J’avais environ 10 ans, c’était l’époque où scapman et autres musiques techno telles que Freed From Desire cartonnaient dans la cour de recrée. Un pote à moi avait un frère beaucoup plus vieux qui écoutait du trash/heavy metal.
Un jour on est tombé sur un cd live de Metallica qu’on a écouté pour rigoler(La pochette était une photo assez ringarde représentant hetfield torse nu) mais que j’ai finalement apprécié. Ensuite j’ai fais une cassette de Ride the lightning que j’ai écouté en boucle.