atteinte moi non! cpas comme si j’étais en train de me réécouter le cd d’henry des à l’olympia et chantant sur « ou sont petits souliers » en essayant de faire le canon 4 voix a moi toute seule et une partie en growl =D
C’est tout mignon !
Dit voir dit voir dit voir, tu passeras au camping du forum pour que l’on puisse monter un duo henry « death » metal ?
Je pense que je ne ferait pas que y passer =) je m’y installe pour 4 jour!
\o/ yepeee !
[fin du HS ]
Grid fin du mode chacal ??? roooh
Lol, houlà non !!! Pourquoi cette question ?
facepalm
Aujourd’hui je déterre les sujets oubliés.
Récapitulons en gros de chez gros :
1991 - naissance Et ouais ça vous rajeunit pas les vieux !
1998 - Ecoute de Americana (The Offspring) avec le grand frère (21 ans à l’époque)
A partir de cette année là, je suis devenu fan de rock au sens large du terme (Noir Désir, les Wampas, Matmatah, Sum 41, AC/DC mais aussi les Sex Pistols, Ramones, The Clash…) et ça m’a tenu jusqu’à mes 14-15 ans (en 2006 donc).
2006 - premier Hellfest (à 15 km de chez moi), je matte l’affiche, je connais pas grand chose à part Korn & Dead Kennedys mais j’suis encore trop jeune (selon mes parents) pour y aller, pas grave je découvre via internet les groupes qui s’y produisent : Born From Pain, The Outburst et la magie de Youtube me renvoit vers des vidéos de plein d’autres groupes de métal tout styles confondus (death, black, hardrock, HxC). Le Hardcore m’a tout de suite plu, un bon mix entre punk et métal qui ravage les oreilles à souhait !
2008 - Premier Hellfest, premier live de SOIA, la claque et ça ne fait que commencer…
Depuis, 4 Hellfest au compteur, beaucoup de petits concerts HxC, très peu de gros shows (pas fan de mettre 70€ pour voir seulement 2 groupes) et pleins de découvertes en partie grâce au HF, du coup, mes mollets lui rendent hommage :
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/826/41903631690325490131361.jpg/]
2005, avec mon meilleur pote on pétait tout dans notre centre aéré en écoutant Korn, Kiss, Slipknot et AC/DC. Toute première fois ! que celui qui m’a fait découvrir le metal repose en paix…
fin des années 60 début 70 un grand frère disc-jockey hé oui a cette époque l’abréviaton n’était pas de mise , qui ramenait tout plein de 45tours a la maison
1ere écoute des who avec heaven and hell et sur la face b summertime blues la version beaucoup plus hard d’eddie cocchran et le tour est jouée
s’en est suivi black sabbath avec paranoîd quelques stones, hawkwind , mc5 et steppenwolf
puis arrivée de la vague punk et ac/dc je me suis reposé sur mes acquis pendant pas mal de temps
faute de moyens financier et d’information (vive internet)
jusqu’au jour où je me suis regardé un épisode de sons of anarchy et là j’ai découvert fu manchu, black keys , monster magnet, 5 horse johnson,dropkick murphys
et en fouillant un peu plus ( re-vive internet) black dalhia,peste noire,pentagram,megadeth etc …
et me voici parmis vous
Moi ca c’est fait avec rammstein quand j’avais 4 ans, je partager la chambre de mon frère fan de metal, ensuite je me suis vraiment mis dedans en commençant par ac dc
Au berceau, avec le padre qui avait 22 ans et qui écoutait Metallica [avant black album] à fond dans la baraque, puis les Red Hot, Puddle of Modd, Nirvana [j’sais, c’est pas du metal, mais bon, en gros, j’ai jamais écouté du classique petit quoi ^^]
Merci donc au paternel !
Commencer sagement avant les 10 ans avec ce que écoutait mon père :
- Led Zepplin
- The Who
- The Rolling Stones
- King Crimson
Puis vers mes 10 ans j’ai commencé à faire quelques découvertes seul :
- Queen
- Europe
A l’entrée du collège un de mes cousins m’a fait écouter les Guns n’ Roses et ce fut une sacrée révélation. A cette même période j’ai découvert :
- Metallica avec l’album Ride The Lightning (une claque dans ma gueule…)
- Iron Maiden avec l’album Seventh Son of a Seventh Son (là aussi méga claque)
- AC/DC
- Aerosmith
- Bon Jovi
- Van Halen
Ensuite ce fût l’autoroute pour découvrir la quasi totalité des sous branches du métal
moi c’est comme obélix je suis tombé dedans quand j’étais petite! mon père , j’ai 31ans donc vers mes 10 ans mon vieux et mon frangin étaient en plein dans kréator, metallica , alice coopers ect donc voilà! et la relève est assuré avec mon fils de 9ans qui est fan de motorhead, killers et ad/dc
En 1978 (j’avais 15 ans), j’ai découvert le Judas Priest Unleashed in the East, et depuis j’ai pas arreté d’écouter du metal. Ensuite le Punk, le Thrash, le Death et le Black. Par contre j’ai jamais accroché au grunge, ni hardcore, fusion, etc.
Avant mes 15 ans j’écoutais des trucs comme Barclay James Harvest, Manfred Mann, Peter Frampton, Eric Clapton.
Il y a un peu plus de 10 ans quand je suis arrive au collège.
Je crois qu’on est les deux seules personnes du forum à écouter du Barclay James Harvest
Merci papa !
non non, ça m’arrive encore
donc , on est 3 !!!
premier groupe de metal, c’etait Rammstein a 15 ans, puis black bomb A la meme année ^^ depuis je visite un peu tout, mais bon pour moi mes « petits » préféré reste Rammstein
çà a commencé vers la fin des années 80. Un pote avait acheté la B.O. de Top gun, l’un des morceaux était un terrible slow. Mon pote achète l’album de ce groupe (je crois que c’était Loverboy). Et là c’est la révélation ! ensuite çà a été Def leppard dont j’ai longtemps été fan, puis les guns, metallica, megadeth, maiden… les classiques quoi !
Puis mes parents ont eu la bonne idée d’avoir le cable, via MTV j’ai pu développer ma culture metal avec l’emission Headbanger’s ball : 3 heures de metal non stop le dimanche soir !! c’était la belle époque !
suis ensuite passé par differents style pour en arriver aujourd’hui à être plus orienté death melo…