@soia
en tout cas au Hellfest cette année, j’ai rencontré une nana accompagnée de sa soeur et de son frère qui venait d’Arabie Saoudite. on a un peu parlé pendant la queue aux jetons…ils n’étaient pas là par hasard, mais je n’ai pas pensé à lui demander (elle seule parlait français et traduisait) comment ils pouvaient écouter du Métal là-bas…pas en concert de toutes manières 8.( C’est aussi ça le hellfest des rencontres improbables, même si elles sont courtes parfois…
Bwaaaaaaaahaha, moi on me jette des pierres à la gueule… Parce que mes potes peuvent pas y aller, bwaaaaaaaaaaahaha :lol: :lol: :lol:
Aheum, plus sérieusement, petit à petit je me fais un groupe de copains qui sont de plus en plus axé metal et dérivés, du coup on aimerait bien y aller tous mais la c’était la période examens, pis pas trop d’argent itou itou… Mais l’année pro on pourra sûrement se faire un rush
Mes parents tolèrent et écoutent même un peu, je fais découvrir des trucs qui leur plaisent parfois, donc voila… Pas de soucis pour moi
Encore des surprises:
en partant au Festival des Arts Bourrins vendredi, je prends au passage une voisine qui avait l’air pressée. On discute 2 mn et elle me fait:" vous êtes allée au hellfest?"…-j’ai gardé encore mon « bracelet » ça permet de bonnes rencontres parfois et je suis nostalique…-
J’en revenais pas qu’elle connaisse et elle m’a dit que c’était son fils qui y allait…en grandissant son fils a du lui ouvrir un peu l’esprit sur le Métal :lol:
du coup je lui ai dit où j’allais…
Je ne regrette pas d’avoir gardé le bracelet!!
Héhé, j’ai les bracelets de 2012 et 2013 et en effet, ça fait faire des rencontres ! ^^
j ai rencontré une jeune fille a l hosto qui ma mit la sonde elle a vus mes bracelets et elle me dis vous allez au hellfest je lui dis oui elle me dit je sais que c est un super festival car mon frere y vas et elle a rajouté je le ferai un jour
je garde mes bracelets depuis 2008
Et qui a dit dans ce forum -je sais plus où?- qu’ils n’étaient pas solides :lol:
non seulement ils résistent, ils tiennent longtemps et permettent de créer des liens…dans tous les sens du terme?
En tout cas, l’investissement est rentable!! puisqu’il y a un effet boule de neige…!!
En général ils tiennent 5 ans, j’ai perdu mon 2007 juste avant le HF 2012, et rebelote avec le 2008 cette année, mais genre 4 jours avant.
je crois que je vais me faire faire un bracelet en cuir qui peut s’enlever avec des fentes pour faire passer le bracelet dedans -je n’ai plus de matos pour en faire moi-même, dommage-:
je dois pouvoir l’enlever (le bracelet du Hellfest qui pend, sauf par moment lorsque les bouts sont coincés, mais pas suffisant) dans certains cas.;
je vais étudier le problème…je peux scier le bout de métal et enfiler le bracelet du Hellfest sur le bracelet de cuir…
Avantage:
-bracelet du Hellfest toujours visible
-je peux l’enlever qd c’est dangereux ou autre
-En plus, j’adore l’odeur du cuir :lol:
I love the smell of the leather in the morning… It smells like… Manowar. :lol:
Comme je n’ai pas encore écouté ce groupe, peux-tu me dire de quel titre c’est tiré?
je m’accrocherais pour lire
Ce n’est pas d’un groupe mais une très célèbre réplique d’Apocalypse Now arrangée façon « cuir ». Et l’originale a été reprise par Sodom en introduction de Napalm In The Morning.
ça y est c’est reparti , après l’annonce hier soir par FR3 pays de Loire des têtes d’affiche
ce matin un de mes collègue :
- t’a vu FR3 hier soir ils ont parlés du Hellfest y’a Deep pourpoule :lol: qui viens
a ce moment là je n’ai pas pu m’empêcher de penser a toi Péki dans ton Auvergne profonde c’est bien là bas qu’il y à Deep Bourboule ? :lol: c’était l’anecdote du jour mais elle m’a bien fait sourire
sinon j’ai un autre collègue lorsqu’il a vu le reportage et bien ça commence a le titiller a suivre…
Mes collègues commencent à me demander comment on fait pour y aller, comment ça se passe et tout… Alors qu’il y a encore deux ans, j’étais le paria du laboratoire…
La sensation de se foutre des avis des autres est encore renforcée.
Ah j’avais pas vu le topic ^^
Au départ, ma passion pour le metal m’est venu par le mainstream, et après je me suis auto-initiée en cherchant des groupes (j’avais internet quoi !). Mes parents l’ont mal pris, ils avaient peur que je rentre dans une secte ou que je me drogue ou je ne sais quoi… Mon père qui a l’ouverture d’esprit d’une huître fermée passait son temps à me critiquer puisque je n’étais pas conventionnelle (effectivement, très solitaire, rondouillarde et avec des cheveux rouges, j’étais loin de ma soeur blonde-taille 38- reine du bal de promo !). Maintenant après 7 ans, ma mère accepte bien ma passion, mes grand-mères aussi, y en a même une qui regarde les live arte pour voir ce que ça donne ! Par contre avec mon père ben c’est toujours la cata.
Je pense aussi qu’ils s’inquiétaient de lâcher une jeune fille dans un milieu plutôt masculin. Pourtant, j’ai été bien moins emmerdée dans des concerts de métal que dans les bus…
Côté potes, majoritairement des metalleux, sinon des amateurs de rock, mais autant dire, très peu de non-convaincus !! Le plus gros problème est finalement mon mari, metalleux mais clairement fermé quand ça ne lui plaît pas. Donc en gros s’il aime pas un groupe c’est de la merde et personne d’autre n’a voix au chapitre !! Bon ça va, on a quand même assez de goûts communs pour se mettre d’accord en soirée ou en bagnole !
Puis côté boulot, étant dans un milieu fermé, en recherche publique le look compte peu. J’ai passé mon entretient de thèse en rangeos et avec mes anneaux partout, face à mon chef en tong et bermuda. Son côté punk a calculé mon côté metal en moins de 2 !! J’avais pas grand chose à cacher. Du coup je met pas la musique trop pour respecter les collègues, mais sinon aucun soucis pour les T-shirts de groupes, mes piercings, mes bottes cloutées, et tout ça. D’ailleurs mon boss me guette au LPJ pour voir si je montre mes fesses !
Donc finalement pour moi j’ai eu beaucoup de mal à faire accepter ma passion mais maintenant la famille est résignée je crois et l’entourage est de toute façon soigneusement choisi pour être ouvert d’esprit. Donc même si on ne partage pas la passion de la zic, on reste poli et ça c’est cool !
Personnellement, mes parents ont eu un peu peur lors de ma première venue en 2009, mais j’ai pu les rassurer d’années en années, maintenant, ma mère a envie d’y venir le temps d’une journée… Mon père c’est moins sa cam par contre…
Pour ce qui est de mes sœur et mon beau frère, elles veulent absolument venir au moins samedi, cette année, enfin, surtout le beau frère, fan de vieux groupes de Hard Rock (il a bien raison), ma nièce de 11 ans sera aussi de la partie, si tout se passe bien.
Donc, un petit appriori au début de la part des parents, mais c’est vite passé!
Conclusion : t’as au moins une soeur de libre
C’est pas faux hahaaa, meetic hellfest bonjour!?
Salut les loulous,
Je crois que la révolution est en marche dans ma chaumière : après m’avoir accompagné avec enthousiasme voir Pop Redemption en juin dernier, eh bien voilà-ti pas qu’il y a de ça trois semaines, par une froide matinée, alors que je descendais en slip dans la cuisine pour m’administer mon shoot de kaoua, ma mère me tint à peu près ce langage :
[quote] "Dis, tu connais, toi Meta… Met… Metallica ??..
- Metallica ? Euh… Ouais, un p’tit peu quand même… :lol:
- Y a un film qui passe sur eux, j’ai vu la bande annonce hier soir [ma mère est une cinévore insatiable], ça m’a donné envie de le voir…
[À ce moment dramatique de l’histoire, le lecteur peut imaginer le bordel qui se déchaine alors dans ma tête. Je ne sais plus où je suis, ce que je suis en train de faire, ce qui se passe autour de moi, je ne sais même plus qui je suis ; je ne sais plus ce qui est réel et ce qui est onirique, la terre se met à trembler, le ciel prend la couleur d’un crépuscule d’Apocalypse, mon café fumant frémit dans ma tasse et les murs semblent se fissurer à chaque secousse d’une clameur lointaine qui tonne : « MASTER ! MASTER !! MASTER OF PUPPETS ARE PULLING THE STRIIINGS !.. »]
- Ah bon ?
- Oui, à voir l’affiche j’aurais jamais eu l’idée de le voir mais la bande annonce j’ai pas mal accroché ! Alors c’est pas un documentaire à ce que j’ai vu, hein ? Par contre ça a l’air d’être, ouais, très musical, bon il passe mardi soir, 21h, c’est le coup de coeur du Cinémarivaux [NB: le multiplex de la ville de Mâcon, qui en collaboration avec une association locale, a rajouté une séance unique de Through The Never à la programmation], si j’y vais tu viens avec moi ?
- Bah, euh, mardi soir je fais qu… euh non oui oui OK !"
[/quote]
Et c’est ainsi que ma maman m’a traîné au cinoche pour voir un film-concert de Metallica, qu’elle a tapé du pied sur les rythmes de One, Battery, et Master Of Puppets…
Nan mais si je vous raconte ça c’est parce qu’hier soir entre la soupe et le fromage,
[quote] « Les affreux là, qui passent à St-Etienne… Ceux qui se déguisent en monstres… Oui comment tu dis ? Lordi ? Si ils passent plus près j’irais bien les voir ! Ça doit être quelque chose ! »
[/quote]
Et du coup là je commence à être inquiet… J’ai besoin de vos conseils car j’ai peur que la situation ne devienne rapidement incontrôlable… Merci d’avance
Ta mère a été piquée par le même insecte qu’Emers…à ta place, je baliserai :o